BAC + 5 en BIOLOGIE cellulaire, je commence dès lundi CHEZ AUCHAN!
Déjà, je veux pas faire de thèse car je ne le sens pas, en plus d'avoir un dossier "passable"
J'ai envoyé une centaine de candidatures depuis près de 2 mois, en industrie de santé, consultant en biotechnologies, des postes de contractuels au CNRS, même des postes de technicien à la con pour de la PCR
Une bonne centaine de candidatures envoyés, 2 entretiens et 0 propositions d'emploi
Sachant que j'ai pas encore 25 piges, j'ai pas le droit au RSA et en voyant mon compte bancaire se vider, j'avais bien compris que je pouvais pas rester 1 an sans emploi
En parallèle, j'ai postulé dans des supermarchés et même si là aussi ça a été galère car surdiplômé, j'ai chopé un contrat de 26h par semaine pour pouvoir me soulager un peu, je commence lundi prochain à 4h
Je pensais pas que ça allait être autant galère de trouver un emploi, en parallèle, je continue de postuler dans mon secteur d'activité en plus de mon emploi à temps partiel
Le 16 octobre 2024 à 17:00:27 Jules-Verge a écrit :
Le rayon fruits et légumes est le meilleur spot du magasin pour mater le boule de la teen de N+1
Là où je bosse y a pleins d'étudiantes à temps partiel, ce sera un des avantages à me lever à 3h du mat
Sinon je serais au rayon yaourt, génial d'avoir fait un bac+5 pour ranger des packs de yaourt
Le 16 octobre 2024 à 17:02:12 M0nsieurG a écrit :
Le 16 octobre 2024 à 17:01:32 :
Le 16 octobre 2024 à 16:59:44 Kheydonneur a écrit :
Go bio-informatiqueJe suis une grosse quiche en programmation mais je reprendrais la fac l'année prochaine si je trouve rien
Oui, ajoutons 1 an de plus à ces 5 années de fac qui ne te servent pas
Je ferai un truc plus professionnalisant genre de la qualité ou du management
Le 16 octobre 2024 à 17:04:06 :
Le 16 octobre 2024 à 17:02:12 M0nsieurG a écrit :
Le 16 octobre 2024 à 17:01:32 :
Le 16 octobre 2024 à 16:59:44 Kheydonneur a écrit :
Go bio-informatiqueJe suis une grosse quiche en programmation mais je reprendrais la fac l'année prochaine si je trouve rien
Oui, ajoutons 1 an de plus à ces 5 années de fac qui ne te servent pas
Je ferai un truc plus professionnalisant genre de la qualité ou du management
La fac te professionnalisme de que dal
Le 16 octobre 2024 à 17:05:15 StalkerDeter a écrit :
Va à l'étranger, de toute façon en France c'est full piston, même s'il y aurait du taff dans ton domaine, pas sûr que t'aurais eu quelque chose
J'ai l'impression qu'à l'étranger c'est pareil mais va falloir que je me sorte les doigts pour améliorer mon niveau d'anglais
Données du topic
- Auteur
- 19cmdeplaisir
- Date de création
- 16 octobre 2024 à 16:59:09
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 25