Je me permets de demander l'avis des kheys car c'est une tendance que j'observe qui passe complètement sous les radars des golems.
Récemment avec un pote on s'est amusé à regarder combien d'amis communs (qui ont entre 25 et 40 ans) sortent avec des femmes françaises, des femmes étrangères ou sont célibataires. Et le constat est sans équivoque => sur une trentaine de potes :
- Plus d'un tiers sortent avec des étrangères : les plus vieux (~40 ans) sortent avec des européennes (allemandes ou russes surtout), ceux qui ont moins de 30 ans sortent en majorité avec des latinas ou des asiatiques. Et TOUS sont des cadres. Généralement ce sont des couples stables, avec un mariage qui est en train de se nouer et des désirs d'enfants. Je suis également dans cette catégorie.
- On a ensuite un tiers qui sort avec des FR. Généralement des parisiens. Chose sidérante : généralement aucun de ces couples n'a d'enfants ou n'est marié. Et aucun d'entre eux ne parle de fonder une famille alors qu'ils ont en majorité la trentaine
-Le reste est célib/forever alone (tristesse). Et fun fact : les célibs ont en très grande majorité soit été largués par leur française, soit n'ont jamais tenté avec des étrangères.
j'observe également cette tendance avec des collègues cadres, surtout chez les plus jeunes. ET PERSONNE N'EN PARLE