[religion] quel est le vrai nom de Dieu ?
- 1
Je me laisse vous donnez votre avis et pourquoi.
J'ai une bible classique est son nom n'est jamais dit il le remplace par l'Éternel.
Le 16 octobre 2024 à 16:30:40 :
Il est au-delà des Noms. Tu peux lui donner ses 99 Noms islamiques, ou bien "Mère Nature", ou bien Dieu ou bien Yahvé ou bien Brahma, il est au-delà de ces considérations humaines
Non car son nom est important car comme Jésus nous apprend dans cette prière il est dit : " Que ton nom soit sanctifié" il est donc très important de le savoir.
Je connais ces traductions que tu as dites mais sont elles vraiment vrai, je suis un peu perdu
Le 16 octobre 2024 à 16:37:44 :
Si Dieu est unique, il n'a pas besoin de nom. Un nom, ça sert à identifier un individu particulier dans un groupe de plusieurs individus.
Justement il a donné son nom pour qu'on le différencie des faux Dieux. Et il s'est présenté sous son nom propre a Moïse
Le 16 octobre 2024 à 16:41:37 :
Le 16 octobre 2024 à 16:37:44 :
Si Dieu est unique, il n'a pas besoin de nom. Un nom, ça sert à identifier un individu particulier dans un groupe de plusieurs individus.Justement il a donné son nom pour qu'on le différencie des faux Dieux. Et il s'est présenté sous son nom propre a Moïse
Exode 3:13-14 Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.
Lorsque Moïse a demandé à Dieu quel était son nom, celui-ci ne lui a pas répondu en lui donnant un nom propre, mais un verbe conjugué.
Filles d'Al Lat
- 1
Données du topic
- Auteur
- lilitah
- Date de création
- 16 octobre 2024 à 16:28:50
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12