50% polonais, j’y ai vécu jusqu’à l’âge de 13 ans
- 1
[13:31:19] <Gloubichou>
Tu parles polonais ? Tu dirais que c'est difficile à apprendre pour un francophone ?
Oui c'est un système de déclinaison comme le latin, c'est très peu intuitif pour les européens de l'Ouest.
Le 16 octobre 2024 à 13:30:43 :
Quelles différences avec la France ?
Au niveau de la mentalité c’est très différent khey, j’ai eu du mal à m’adapter au départ
J’étais au départ dans le public en france et j’ai senti tout de suite que c’était beaucoup moins religieux et patriotique
Je dirais aussi que les français sont beaucoup plus ouverts sur beaucoup de sujets
Le 16 octobre 2024 à 13:31:09 :
Je suis à moitié polonais mais je n'y ai jamais vécu à terme. Tu penses y retourner pour vivre ?
Oui c’est une possibilité, j’ai un appartement à Cracovie
Ma femme est russe
Pour l’instant on vit en france mais ça sera sûrement Russie ou Pologne à terme
Le 16 octobre 2024 à 13:31:19 :
Tu parles polonais ? Tu dirais que c'est difficile à apprendre pour un francophone ?
Oui pour la phonetique et la grammaire mais c’est pas non plus inaccessible
Par contre il faut une véritable motivation derrière comme vouloir y vivre
Je pense pas que tu tiennes si c’est pour apprendre pour le fun
Je connais un peu Krakòw, c'est très beau, et j'avais appris quelques formules de politesse en polonais, j'ai de lointaines origines
Tu recommandes quelles villes à visiter ?Sachant que je préfère les petites villes historiques qui ont du cachet, pas les grandes forcément.
Merci bien !
https://youtu.be/fowes_XwT5c?feature=shared
Le 16 octobre 2024 à 13:41:40 :
Je connais un peu Krakòw, c'est très beau, et j'avais appris quelques formules de politesse en polonais, j'ai de lointaines originesTu recommandes quelles villes à visiter ?Sachant que je préfère les petites villes historiques qui ont du cachet, pas les grandes forcément.
Merci bien !
Cracovie, Wroclaw et Gdansk
Ça reste des villes à taille humaine entre 300 et 800k personnes pour Cracovie
Si tu veux voir de petites villes intéressantes tu as Kazimierz Dolny sur les rives de la Vistule avec des rues pittoresques et une architecture renaissance
J’aime bien aussi Zamosc
Le 16 octobre 2024 à 13:52:15 :
T'as pas trop raqué pour ton appart à Kraków ? De mémoire les loyers sur place étaient assez chers même pour un polonais. L'immo ça passe ?
Quand ma mère l’a acheté ça valait rien khey autour de 300 euros du m2
Aujourd’hui vu où il est situé ça vaudrait mini 3k et probablement plus
Et oui les loyers sont élevés, on doit pas voir des prix comparables à une ville comme Lyon ou Bordeaux mais avec une qualité de vie supérieure selon moi
- 1
Données du topic
- Auteur
- Jean-SolPartre
- Date de création
- 16 octobre 2024 à 13:30:12
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17