Topic de Scarface783 :

Il y a 100 ans exactement, mon arrière grand père se faisait tuer par la France

Supprimé
  • 1

Dans le rif marocain, il etait le descendant des Berbères qui s'étaient installés dans cette région il y a au moins 25 000 ans et défendait sa terre face a l'invasion barbare et terroriste d'une armée étrangère.

Il a été tué par un bombardement lâché d'un avion français ou espagnol. 100 ans plus tard, il serait tellement étonné de l'ironie de l'histoire. Il serait étonné des banlieues françaises, la colline du crack, les quartiers nords, bref il aurait sûrement jamais imaginé que la France deviendrait ça.
Quelle ironie quand même en 100 ans. Il y a 100 ans, l'armée française était vu comme ultra puissante et faisait désespérer les résistants Berbères.. 100 ans plus tard, le Maroc est indépendant et la France est dans l'état que j'ai décrit.
Il y a 100 ans mon arrière grand père pleurait sur la terre de ses ancêtres, 100 ans plus tard il rigolerait. Il y a 100 ans les français rigolaient sur notre terre, 100 ans plus tard ils pleurent sur la terre de leurs ancêtres.

Quelle putain d'ironie, je dis ça sans haine ni espérait revanchard. L'être humain est juste étonnant.

Il serait honteux pour ses congeneres actuel probablement,ca devait etre un homme d.honneur comme beaucoup avant

Le 18 octobre 2024 à 23:39:20 :
Il serait honteux pour ses congeneres actuel probablement,ca devait etre un homme d.honneur comme beaucoup avant

Oui, il défendait juste sa terre. Les anciens n'ont jamais été haineux de la France. Même ma grand mère me disait qu'après la défaite, français et marocains faisaient du business et avaient accepté la défaite. Le Maroc a été décolonisé sans guerre d'ailleurs.

Il est surement là haut en paix aupres du seigneur,il a plus a gérer nos folies humaines
Putain ton grand père aura pas connu les Trap. Chaud pour lui

Le 18 octobre 2024 à 23:44:30 :
Putain ton grand père aura pas connu les Trap. Chaud pour lui

Ni le tien. Il aura par contre connu une France sur le toit du monde introllable jusque la fin de la WWI .. toi par contre tu connais la France de 2024. Au final qui souffre le plus ?

• 1

Données du topic

Auteur
Scarface783
Date de création
18 octobre 2024 à 23:37:43
Date de suppression
18 octobre 2024 à 23:55:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
8