Topic de Zellioz :

Alternance RH/avocat fiscaliste

• 1

J’ai commencé une alternance RH y a 3 mois et je trouve ça très chiant et vraiment no brain (sans compter la formation qui est full QI négatifs no offense)

J’ai eu CRFPA l’année dernière et une entreprise veut me prendre en fiscalité pendant toute la formation, je fonce non ? :(

J’ai juste peur de galérer pour l’insertion pro ensuite

Le 13 octobre 2024 à 20:16:34 :
Oui fonce clé

J’ai peur de faire une connerie c’est stressant

Fiscaliste, j’aurais peut être apprécié aussi :(

Le 13 octobre 2024 à 20:56:55 :
Fiscaliste, j’aurais peut être apprécié aussi :(

Ça m’est un peu tombé dessus par hasard, c’est l’entreprise qui m’a démarché :(

Comment t'as pu passer le CRFPA en ayant une formation RH ? C'est quoi ton parcours ?

Le 18 octobre 2024 à 15:03:25 :
Comment t'as pu passer le CRFPA en ayant une formation RH ? C'est quoi ton parcours ?

J’ai un master en droit, j’ai juste voulu me réorienter et tenter autre chose mais ouais pas trop mon délire

pour faire fiscaliste tu dois avoir des connaissances en compta, en isoc et en ipp.

Rh c'est chiant, mais en général le travail dans le domaine de droit c'est chiant aussi, tu existe grâce à la bureaucratie,et à la complexification des lois et règlementations, puis ça reste du support et ça touche jamais le coeur d'une entreprise.

Le 18 octobre 2024 à 17:06:01 :
pour faire fiscaliste tu dois avoir des connaissances en compta, en isoc et en ipp.

Rh c'est chiant, mais en général le travail dans le domaine de droit c'est chiant aussi, tu existe grâce à la bureaucratie,et à la complexification des lois et règlementations, puis ça reste du support et ça touche jamais le coeur d'une entreprise.

Ouais après je prendrai cette spécialité si besoin et avec un stage en parallèle ça devrait être plus concret

RH je trouve ça un peu no brain, à la limite d’une secrétaire administratif, je trouve pas ça captivant

• 1

Données du topic

Auteur
Zellioz
Date de création
13 octobre 2024 à 19:21:09
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 235