Topic de Drivef :

Pourquoi certain puretech cassent mais pas d’autres

Titre
Pourquoi les problèmes n’apparaissent pas sur tous les moteurs ? Pourtant ils fonctionnent tous sur le même mécanisme alors quels sont les facteurs qui font que certains moteurs vont avoir des problèmes et pas d’autre ? Est ce qu’on peut le prévoir ?
Conditions météo, chaîne d'assemblage, références utilisées etc.
Est ce qu’il y a des statistiques de casse du moteur ?

Le 23 octobre 2024 à 15:27:13 :
Est ce qu’il y a des statistiques de casse du moteur ?

Je sais pas mais en tout cas y'a pas de casse moteur chez les asiatiques. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469484509-cchhb.png

Le 23 octobre 2024 à 15:27:13 :
Est ce qu’il y a des statistiques de casse du moteur ?

ça serait bien trop intéressant comme information pour le consommateur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Montage en série.
Si ton moteur est pas fiable sur une chaîne de montage, c’est les montagnes Russes sur la fiabilité.
Possiblement la puissance, 75 CH sur 3 cylindres ça passe mais tu mets pas beaucoup de chevaux sur un moteur sous dimensionné. Après je peux me tromper mais je crois pas.
En gros c’est un peu la loterie quoi …
Y en a qui n'ont peut être pas atteint le kilométrage critique
Entretien fait rigoureusement,
Condition si dans un garage ou plein air

Le 23 octobre 2024 à 15:23:29 :
Titre
Pourquoi les problèmes n’apparaissent pas sur tous les moteurs ? Pourtant ils fonctionnent tous sur le même mécanisme alors quels sont les facteurs qui font que certains moteurs vont avoir des problèmes et pas d’autre ? Est ce qu’on peut le prévoir ?

On a un khey qui bosse dans l'usine, il te répondra peut-être.
:hap:

ça dépend de la manière dont tu le rode aussi même si le mot rodage n'a plus trop d'interêt à notre époque
Moins de risques si tu en prends soin igo.
Les petites cylindrées sont moins touchées + le facteur entretien, mais ça reste une loterie :hap:
Utilisation de la personne et conditions extérieurs (météo, stockage) je dirais
Merci les kheys pour vos avis éclairés :ok:

Les faibles cheveux sont moins touchés car pas de turbo (1L2 82cv etc) mais tous sont touchés de manière systématique par la surconsommation d’huile au bout d’un certain temps

Ensuite ça va dépendre de l’entretien qui peut te permettre de gagner du temps : vérification de l’état de la courroie, etc

Mais dans tous les cas t’attends pas à dépasser 120 000 et si t’y arrives t’es chanceux. La plupart commencent à avoir des problèmes entre 40 et 100 000, surtout sur les 100 et 130 cv

Le 23 octobre 2024 à 16:37:32 :
Entretien fait rigoureusement,
Condition si dans un garage ou plein air

Sachant que les garages officiels ne nettoient pas la crépine (filtre) préventivement car ils avaient reçu la consigne de ne pas le faire.

ca depend si ton moteur a été monté milieu de semaine ou un vendredi apres midi :noel:

Le 23 octobre 2024 à 15:27:13 :
Est ce qu’il y a des statistiques de casse du moteur ?

100% des puretech sont ou seront touchés par la segmentation, apres c'est juste une acceleration de la degradation du moteur avant sa casse.
Tres peu de puretech dépassent les 100 000

Données du topic

Auteur
Drivef
Date de création
23 octobre 2024 à 15:23:29
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 203