Pourquoi certain puretech cassent mais pas d’autres
Pourquoi les problèmes n’apparaissent pas sur tous les moteurs ? Pourtant ils fonctionnent tous sur le même mécanisme alors quels sont les facteurs qui font que certains moteurs vont avoir des problèmes et pas d’autre ? Est ce qu’on peut le prévoir ?
Si ton moteur est pas fiable sur une chaîne de montage, c’est les montagnes Russes sur la fiabilité.
Condition si dans un garage ou plein air
Le 23 octobre 2024 à 15:23:29 :
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Pourquoi les problèmes n’apparaissent pas sur tous les moteurs ? Pourtant ils fonctionnent tous sur le même mécanisme alors quels sont les facteurs qui font que certains moteurs vont avoir des problèmes et pas d’autre ? Est ce qu’on peut le prévoir ?
On a un khey qui bosse dans l'usine, il te répondra peut-être.
Les faibles cheveux sont moins touchés car pas de turbo (1L2 82cv etc) mais tous sont touchés de manière systématique par la surconsommation d’huile au bout d’un certain temps
Ensuite ça va dépendre de l’entretien qui peut te permettre de gagner du temps : vérification de l’état de la courroie, etc
Mais dans tous les cas t’attends pas à dépasser 120 000 et si t’y arrives t’es chanceux. La plupart commencent à avoir des problèmes entre 40 et 100 000, surtout sur les 100 et 130 cv
Le 23 octobre 2024 à 16:37:32 :
Entretien fait rigoureusement,
Condition si dans un garage ou plein air
Sachant que les garages officiels ne nettoient pas la crépine (filtre) préventivement car ils avaient reçu la consigne de ne pas le faire.
Le 23 octobre 2024 à 15:27:13 :
Est ce qu’il y a des statistiques de casse du moteur ?
100% des puretech sont ou seront touchés par la segmentation, apres c'est juste une acceleration de la degradation du moteur avant sa casse.
Tres peu de puretech dépassent les 100 000
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