Topic de MichelRoger2 :

Le don d'organe est automatique

• 1

N'oubliez pas que vous êtes automatiquement inscrit en tant que donneur d'organes.
Il faut aller sur ce site : https://www.registrenationaldesrefus.fr/#etape-1

Pour vous désinscrire.
Surtout si vous n'êtes pas vacciner contre la covid 19, vous ne voudriez surtout pas contaminer des gens avec votre sang de non citoyen.

Bisous.

Déjà fait, personnellement hors de question que quelqu'un profite de mes organes en excellente santé juste parce que j'ai fait un AVC ou autre

Le 23 octobre 2024 à 12:25:41 :
Déjà fait, personnellement hors de question que quelqu'un profite de mes organes en excellente santé juste parce que j'ai fait un AVC ou autre

Bien joué clé, surtout qu'on ne sait pas où vont les organes exactement.

je trouve ça débile de se désinscrire, ton corps une fois mort il ne te sert à rien, si ça peut sauver des vies pourquoi refuser?
J'en ai rien à foutre de mes organes mais je comprends le positionnement de ceux qui refusent https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Le 23 octobre 2024 à 12:29:34 :
je trouve ça débile de se désinscrire, ton corps une fois mort il ne te sert à rien, si ça peut sauver des vies pourquoi refuser?

Le problème étant de savoir à qui ça va profiter...

Ça fait plusieurs années que je suis désinscrit BTG le clodo ?

Pour ne.p pas que l'état ce fasse encore plus d'argent à mes dépends.

Le 23 octobre 2024 à 12:31:18 :
Ça fait plusieurs années que je suis désinscrit BTG le clodo ?

Moi aussi clé, mais il faut le rappeler.

C’est une des rares bonnes mesures dernièrement

Et ça commence à dater d’ailleurs

N'oubliez pas de vous faire cryogeniser également, on sait jamais dans quelques siècles on pourra vous réveiller
Déjà fait y'a quelques années :ok:

Le 23 octobre 2024 à 12:30:51 :

Le problème étant de savoir à qui ça va profiter...

+ le fait que certain médecin vont pas s'attarder à te soigner si tu peux leur fournir des organes gratos

En espérant que ça puisse aider une personne lambda si je meurs d'un accident.

Bah c'est ton corps :)

Et puis je vois pas pourquoi je ferais un acte de générosité gratuit, IRL personne te fait de cadeau et on t'apprends toute ta vie qu'on a rien sans faire d'effort alors pourquoi être généreux pour rien?

En plus je trouve ca abusé quand même, si refuser de donner ses organes est une liberté on devrait l'avoir par defaut, pas aller la demander :)

Mon corps, mon choix https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545230212-badj.png

Le 23 octobre 2024 à 13:29:51 :

Bah c'est ton corps :)

Et puis je vois pas pourquoi je ferais un acte de générosité gratuit, IRL personne te fait de cadeau et on t'apprends toute ta vie qu'on a rien sans faire d'effort alors pourquoi être généreux pour rien?

Je te souhaite de ne jamais être sur une liste d'attente pour un don d'organe :sarcastic:

C'est davantage un prélèvement plutôt qu'un don mais oui :hap:

En tant que croyant, mon âme et mon corps sont liés : si un de mes organes était implanté dans un autre corps, mon âme ne pourrait s'envoler, je serais coincé dans des limbes infernales, sans savoir si je pourrais jamais m'échapper.

Et de la même manière, je refuse toute transplantation et transfusion sanguine, je ne veux pas que mon âme soit souillée par celle d'un inconnu.

• 1

Données du topic

Auteur
MichelRoger2
Date de création
23 octobre 2024 à 12:24:20
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 98