Topic de 0toutdiplome :

Les personnes qui viennent au supermarché avec des écouteurs

Je suis assez d'accord avec l'auteur, surtout que les mecs écoutent sûrement 15 fois la même musique par jour , font pas gaffe aux gens qui arrivent par derrière et du coup deviennent à moitié aveugles :(

Ça parle de sociabilité en magasin mais ils font pareil dans la rue, ils gardent leur casque et te diront que le bruit des oiseaux et des voitures électriques les dérangent, si il y a un danger ils ne l'entendront pas 😒

Bien sûr ils gardent également le casque chez eux et quand tu leur fais remarquer ils sont limites à t'insulter

Je crois que j'ai choisi mon camp

Les’personnes qui viennent avec des chaussures dans les supermarchés on en tolque ?

Le 13 octobre 2024 à 15:54:04 :
Je suis assez d'accord avec l'auteur, surtout que les mecs écoutent sûrement 15 fois la même musique par jour , font pas gaffe aux gens qui arrivent par derrière et du coup deviennent à moitié aveugles :(

Ça parle de sociabilité en magasin mais ils font pareil dans la rue, ils gardent leur casque et te diront que le bruit des oiseaux et des voitures électriques les dérangent, si il y a un danger ils ne l'entendront pas 😒

Bien sûr ils gardent également le casque chez eux et quand tu leur fais remarquer ils sont limites à t'insulter

Je crois que j'ai choisi mon camp

This

C'est une question de survie, la pollution sonore dans les haut-parleurs est insupportable, entre rap pour 70 de QI et variété française pour boomer.

Il faudrait être fou pour banaliser ça.

Les gens de nos jours se détestent. Ils n'ont envie ni de se voir ni de s'écouter.

La plupart des gens veulent vivre dans leur coin. Si possible télétravailler à 100% pour ne pas avoir à voir la sale gueule des collègues ni se sentir obligés de discuter sur des sujets insipides lors de la pause café.

Personnellement, je ne critique pas ceux qui ont des écouteurs dans les oreilles: ils n'ont pas envie de m'entendre. Moi je n'ai pas non plus envie de leur parler.

Tacitement, nous sommes d'accord pour cultiver l'ignorance que nous avons les uns des autres. :)

Le 13 octobre 2024 à 15:27:14 :

Le 13 octobre 2024 à 15:25:44 :
Tu veux qu'on t'explique l'utilité d'un écouteur ?

Non mais ça fait personne vraiment asocial

Comment ça ? Je suis censé venir taper la discute avec toi alors que je suis au téléphone ou avec un bon son ?

Le 13 octobre 2024 à 15:29:43 :

Le 13 octobre 2024 à 15:28:56 :
Faire ses courses tranquillement sans attendre les conversations des boomers et les pleurent des chiards tous les 3 pas ?

Ça fait asocial

Et c'est un problème d'être asocial? Ca dérange ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/5/1710523948-ubelent.png

Je dirais même plus : les gens avec leurs ecouteurs/casque H24. Ça se prend pour des musicos en essayant de montrer leur appartenance à l'élite

Le 13 octobre 2024 à 15:53:35 :

Le 13 octobre 2024 à 15:52:47 :

Le 13 octobre 2024 à 15:51:04 :

Le 13 octobre 2024 à 15:49:22 :

Le 13 octobre 2024 à 15:27:14 :

> Le 13 octobre 2024 à 15:25:44 :

>Tu veux qu'on t'explique l'utilité d'un écouteur ?

Non mais ça fait personne vraiment asocial

Et ?

C'est une question d'éducation, la moindre des choses c'est de dire bonjour, merci et au-revoir au cassiers/caissière

Il y a quand même un univers de nuance entre "Les personnes qui viennent au supermarché avec des écouteurs" et "ceux qui ignorent la caissière car ils portent des écouteurs"

Je fais mes courses avec mon casque et je le retire lors du passage en caisse, question d'éducation :(

Ouais je l'ai fait délibérément pour faire venir le plus de monde sur mon topic

Donc ton topic n'a pas vraiment de but

Le 13 octobre 2024 à 15:54:04 Trotro-Linet a écrit :
Je suis assez d'accord avec l'auteur, surtout que les mecs écoutent sûrement 15 fois la même musique par jour , font pas gaffe aux gens qui arrivent par derrière et du coup deviennent à moitié aveugles :(

Ça parle de sociabilité en magasin mais ils font pareil dans la rue, ils gardent leur casque et te diront que le bruit des oiseaux et des voitures électriques les dérangent, si il y a un danger ils ne l'entendront pas 😒

Bien sûr ils gardent également le casque chez eux et quand tu leur fais remarquer ils sont limites à t'insulter

Je crois que j'ai choisi mon camp

Même une musique instrumentale en boucle pendant 100 fois est largement plus supportable que la pollution sonores des lieux communs.

C'est ça que vous ne comprenez pas, il ne s'agit pas d'éviter les gens, je sociabilise assez facilement et j'aime bien plaisanter avec des inconnus, mais le fait de banaliser cette torture qui sort des haut-parleur est un crime contre l'humanité. C'est un combat de tous les jours que de supporter cela.

Je viens avec un casque anti bruit parce que le bruit + la musique + les chiards qui hurlent + je veux pas qu'un vieux me raconte sa vie a la caisse
Le pire c'est quand ils bloquent le passage et que tu dis pardon, ils entendent pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Perso ils ne me gênent pas. :(

Par contre ceux qui sifflent d'une manière insupportable sur la musique qui passe dans les haut-parleurs en traversant tout le magasin eux j'ai juste envie de les agresser. :)

wtf en quoi c'est mal ? Tu fais tes courses t'es pas en cours ou au taf a avoir des interactions avec d'autres personne, donc oui je mets de la musique

Pour répondre premier degré je supporte pas le bruit , encore moins le brouhaha des supermarchés et les écouteurs ont une fonction antibruit activé avec opposition de phase du signal et donc je suis en silence.

C’est tout. Je vais pas au supermarché pour parle et avec des randoms et strictement personne fait ça.

A la caisse par contre on enlève les écouteurs on reste polis .

J’adore la musique et j’ai tjrs des morceaux à écouter

Le 13 octobre 2024 à 15:27:14 :

Le 13 octobre 2024 à 15:25:44 :
Tu veux qu'on t'explique l'utilité d'un écouteur ?

Non mais ça fait personne vraiment asocial

tu vas au supermarché pour faire des rencontres ?

Si on le pouvait on ne mettrait jamais les pieds dans ces endroits tout droit sortis de l'enfer

Laissez nous nous protéger, au moins de manière auditive

Le 13 octobre 2024 à 15:58:12 LaFistule a écrit :
Je dirais même plus : les gens avec leurs ecouteurs/casque H24. Ça se prend pour des musicos en essayant de montrer leur appartenance à l'élite

Pas du tout, je me considère normal, avec un QI normal, dans des environnements avec une proportion considérable de low.

Il faut être conscient de sa place, je suis très loin d'être une "élite", mais tolérer le mauvais goût musical revient en quelque sorte à l'approuver, voir à l'apprécier, et là, c'est irrécupérable.

Données du topic

Auteur
0toutdiplome
Date de création
13 octobre 2024 à 15:24:50
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 511