JE RESSENS UN MALAISE EN SOCIABILISANT ??
- 1
IRL j'ai jamais dépassé le stade des "potes de cours" et même tous ces potes là je me les suis fait en forçant mon extraversion alors qu'au fond de moi je reste un gros introverti. J'ai jamais creusé avec eux parce que j'étais prolo et en réponse à ça je me suis crée une carapace de mec un peu distant qui avait déjà ses potes en dehors.
Bref j'ai pas forcément fait les choses correctement, là j'ai 18 ans, et je ressens un malaise quand j'ajoute un pote de ma classe sur snap par exemple alors qu'IRL le feeling passe très bien, j'ai peur de le faire chier, la moindre réponse un peu courte me fait penser que j'ai instauré un malaise, je sais pas si je dois lancer la conversation par "salut ça va" ou directement aborder mon sujet.
Je voulais aussi savoir si c'était une bonne idée d'essayer de reprendre un peu contact avec tous mes potes du lycée ? De la même manière, quand je les vois IRL on se salue et on se parle comme si on s'était jamais quittés mais j'ai peur de créer un malaise en le faisant via les réseaux sociaux. Je fais quoi ? Je tente avec un peu toutes les personnes que j'ai appréciées dans ma vie et ça finira bien par fonctionner avec quelques uns ?
Le 06 octobre 2024 à 22:12:42 :
Si vous êtes pas fais pour sociabiliser, arrêtez de forcer c'est tout
Donc je meurs seul ?
Le 06 octobre 2024 à 22:13:21 :
Ca me rapelle moi au collegue. Je vois où t’en est donc je prux te dire que la route va etre longue
Tu t'en es sorti comment ? Tu me conseilles quoi ? Je traine ce truc depuis le collège en plus, c'est vrai. A l'école primaire je vivais bien trop loin de chez mes camarades donc la question se posait même pas
Le 06 octobre 2024 à 22:13:04 :
Si vous êtes pas fais pour sociabiliser, arrêtez de forcer c'est toutDonc je meurs seul ?
Donc tu continues ta vie, tu fais des études, ou alors tu trouves un travail, tu avances quoi pourquoi continuer à forcer si ça fonctionne pas
Le 06 octobre 2024 à 22:16:14 :
Le 06 octobre 2024 à 22:13:04 :
Si vous êtes pas fais pour sociabiliser, arrêtez de forcer c'est toutDonc je meurs seul ?
Donc tu continues ta vie, tu fais des études, ou alors tu trouves un travail, tu avances quoi pourquoi continuer à forcer si ça fonctionne pas
Bah je sais pas si ça fonctionne ou pas en fait, j'essaie à peine.
Ma vie depuis que je suis enfant c'est littéralement école - maison - école en boucle. Par exemple quand j'étais petit je ne sortais jamais l'été, sauf 2 jours pour les soldes de vêtements, un jour pour les fournitures et un jour pour le coiffeur. J'ai supporté pendant tout ce temps mais j'en peux juste plus là
Le 06 octobre 2024 à 22:17:53 :
Bah sors
Où, comment, quand, avec qui
Le 06 octobre 2024 à 22:13:49 :
Ca me rapelle moi au collegue. Je vois où t’en est donc je prux te dire que la route va etre longueTu t'en es sorti comment ? Tu me conseilles quoi ?
Je vais te dire un truc simple que beaucoup ont pas l’air de comprendre. Les gens aiment qu’on leur parle et aiment encore plus qu’on prenne des nouvelles d’eux. Personne ne te reprochera jamais ca.T’interesser aux autre ca donne dans tout les cas du positif. Tu derange pas, tu fais plaisir. Il suffit que la personne soit dans une mauvaise passe par exemple pour que tu refasse son monde juste avec un message. Les relations c’est parmi ce qu’il ya de plus important.
Le 06 octobre 2024 à 22:19:40 :
Mauvaise idée de reprendre contact avec eux, il y a une grande probabilité pour que tu réalises que ce sont des gros cons qui ont mal tourné, il faut te lire d’amitié avec d’autres gens, une fois que le pas est sauté ça va tout seul
Bah à la fac j'ai déjà des potes, mais ce sont des potes de cours. Je pense qu'on se verra peu en dehors parce qu'eux ont déjà leurs potes du lycée et c'est pour ça que je me disais que ça pourrait être une bonne idée de renouer avec les miens
Le 06 octobre 2024 à 22:19:17 :
Ca me rapelle moi au collegue. Je vois où t’en est donc je prux te dire que la route va etre longueTu t'en es sorti comment ? Tu me conseilles quoi ?
Je vais te dire un truc simple que beaucoup ont pas l’air de comprendre. Les gens aiment qu’on leur parle et aiment encore plus qu’on prenne es nouvelles d’eux. Personne ne te reprochera jamais ca.T’interesser aux autre ca donne dans tout les cas du positif.tu derange pas, tu fais plaisir. Il suffit que la personne soit dans une mauvaise passe pour que tu refasse son monde juste avec un message.
Ouais mais le souci c'est que j'ai pas envie d'être le seul à contacter, ça fait un peu forceur dans mon esprit
Le 06 octobre 2024 à 22:21:07 :
Je vais te dire un truc simple que beaucoup ont pas l’air de comprendre. Les gens aiment qu’on leur parle et aiment encore plus qu’on prenne es nouvelles d’eux. Personne ne te reprochera jamais ca.T’interesser aux autre ca donne dans tout les cas du positif.tu derange pas, tu fais plaisir. Il suffit que la personne soit dans une mauvaise passe pour que tu refasse son monde juste avec un message.
Ouais mais le souci c'est que j'ai pas envie d'être le seul à contacter, ça fait un peu forceur dans mon esprit
Non cest juste ton impression a toi. Ton impression de khey quoi
Le 06 octobre 2024 à 22:22:50 :
Le 06 octobre 2024 à 22:21:07 :
Non cest juste ton impression a toi. Ton impression de khey quoi
Je suis un semi khey mais merci pour les conseils, je verrais dans le réel de toute façon
Il faut s'en battre les couilles, avoir vécu beaucoup d'expériences, bonnes et mauvaises et ensuite tu relativises aisément ta situation
Le 06 octobre 2024 à 22:26:43 :
Faut être plus actif dans sa vie.
Il faut s'en battre les couilles, avoir vécu beaucoup d'expériences, bonnes et mauvaises et ensuite tu relativises aisément ta situation
Bah j'ai rien vécu
Le 06 octobre 2024 à 22:27:32 :
Le 06 octobre 2024 à 22:26:43 :
Faut être plus actif dans sa vie.
Il faut s'en battre les couilles, avoir vécu beaucoup d'expériences, bonnes et mauvaises et ensuite tu relativises aisément ta situationBah j'ai rien vécu
Bah go, ajoute tes potes sur les rs et envoie leur un message
- 1
Données du topic
- Auteur
- PharmaTelAviv
- Date de création
- 6 octobre 2024 à 22:09:47
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20