Aujourd'hui je GO CHINE
Supprimé[03:40:12] <Rotowire>
t'as fait quoi au japon
J'ai fait Tokyo Kyoto Osaka Kobe Hiroshima Fukuoka Hakone
Le 15 octobre 2024 Ă 07:03:44 :
[03:38:33] <fificucus>
Le 15 octobre 2024 Ă 02:42:27 :
[02:38:16] <GroskeGroskouy>
T'as prévu quelles villes?
T'inquiètes pas pour la streetfood, jamais été malade en 4 ans persoPékin Xi'an Chongqing Chengdu
Tu y habite actuellement ?
Très bon choix, ça fait un sacrée contraste entre Chongqing et Chengdu tellement les deux villes sont différentes en termes de topographie
Mais pour vivre c'est mieux Chengdu, j'y habite d'ailleurs.Ah ouais j'y serai du 25 au 29 si jamais t'es par lĂ .
C'est la seule ville où j'ai pas réservé d'hôtel, tu conseilles de rester dans quel quartier ?
J'y serai sûrement, ce serait un plaisir !
Franchement, Chengdu est très bien desservie de ce côté-là , honnêtement tu peux réserver où tu veux.
Après, je sais pas combien tu payes tes hôtels en général, je sais que les étrangers doivent raquer pour réserver les hôtels ici, alors que les chinois ont accès aux hôtels les moins chers, c'est qui est mon cas perso.
[07:09:08] <fificucus>
Le 15 octobre 2024 Ă 07:03:44 :
[03:38:33] <fificucus>
Le 15 octobre 2024 Ă 02:42:27 :
[02:38:16] <GroskeGroskouy>
T'as prévu quelles villes?
T'inquiètes pas pour la streetfood, jamais été malade en 4 ans persoPékin Xi'an Chongqing Chengdu
Tu y habite actuellement ?
Très bon choix, ça fait un sacrée contraste entre Chongqing et Chengdu tellement les deux villes sont différentes en termes de topographie
Mais pour vivre c'est mieux Chengdu, j'y habite d'ailleurs.Ah ouais j'y serai du 25 au 29 si jamais t'es par lĂ .
C'est la seule ville où j'ai pas réservé d'hôtel, tu conseilles de rester dans quel quartier ?J'y serai sûrement, ce serait un plaisir !
Franchement, Chengdu est très bien desservie de ce côté-là , honnêtement tu peux réserver où tu veux.
Après, je sais pas combien tu payes tes hôtels en général, je sais que les étrangers doivent raquer pour réserver les hôtels ici, alors que les chinois ont accès aux hôtels les moins chers, c'est qui est mon cas perso.
De ce que j'ai vu sur trip.com c'est pas du tout cher encore moins si je vais en auberge ce me reviendrait a même pas 10 € la nuit
Le 15 octobre 2024 Ă 02:33:04 :
[02:30:17] <GODDESS1ESDEATH>
Quel budget? Cest pas trop cher d'enchaîner comme ça?La billet d'avion Tokyo Pékin 120€, je voyage juste avec un sac de 40L même pas full donc je paye pas de bagages en plus.
Je viens de dépenser 1900€ pour 1 mois et 7 jours au Japon.
Et les hôtels en Chine 3/4 étoiles coûtent rien comparé au Japon où a la France
Ta oublié le billet Paris Tokyo
Bien de pouvoir dépenser autant d'argent en fumée alors que tu pouvais investir cette argent perdu
Je te conseille Shanghai et Shenzhen aussi L’OP. et quand tu es à Shenzhen tu fais un crochet à HongKong
J’adore la Chine 🇨🇳
nous ramene pas le covid chinois STP
on a déja eu notre dose
Pas besoin d'aller faire le clochard à taper des auberges, t'as déjà des hôtels à 100 RMB la nuit sans forcer
Et d'ailleurs une nouvelle loi chinoise où les étrangers peuvent dormir dans TOUS LES HÔTELS SANS EXCEPTION alors qu'auparavant, ils devaient fournir une licence spéciale pour accueillir les étrangers ce qui n'est en l'espèce plus le cas.
Le 15 octobre 2024 Ă 08:23:43 :
Pas besoin d'aller faire le clochard à taper des auberges, t'as déjà des hôtels à 100 RMB la nuit sans forcerEt d'ailleurs une nouvelle loi chinoise où les étrangers peuvent dormir dans TOUS LES HÔTELS SANS EXCEPTION alors qu'auparavant, ils devaient fournir une licence spéciale pour accueillir les étrangers ce qui n'est en l'espèce plus le cas.
Bon à savoir ça.
Je te conseille de prendre une esim avant de partir si ce n'est pas deja fait.
[09:07:42] <chancla88626>
Tu as installé WeChat, Alipay et VPN ?
Je te conseille de prendre une esim avant de partir si ce n'est pas deja fait.
J'ai juste alipay et vpn, c'est nécessaire Wechat?
[08:19:20] <AnonyMysterius>
Ă‚ge ?
21
[08:20:59] <Stormaxx75>
Les pièges à éviter au Japon l’OP ? J’y vais avec ma meuf bientôt
En vrai aucun, a part peut être dans les bars ils peuvent te faire raquer en te faisant croire que la bière est pas chère et te la mettre à l'envers sur les autres plats, à part ça rien.
C'est vachement simple en 2024 pour s'en sortir juste avec son téléphone.
[08:09:41] <AnonyMysterius>
Le 15 octobre 2024 Ă 02:33:04 :
[02:30:17] <GODDESS1ESDEATH>
Quel budget? Cest pas trop cher d'enchaîner comme ça?La billet d'avion Tokyo Pékin 120€, je voyage juste avec un sac de 40L même pas full donc je paye pas de bagages en plus.
Je viens de dépenser 1900€ pour 1 mois et 7 jours au Japon.
Et les hôtels en Chine 3/4 étoiles coûtent rien comparé au Japon où a la FranceTa oublié le billet Paris Tokyo
Bien de pouvoir dépenser autant d'argent en fumée alors que tu pouvais investir cette argent perdu
Ouais Marseille Tokyo 440€
Ouin ouin
+ Tu fais toujours pas la différence entre ta et t'as à ton grand âge
Bien arrivé hier soir, l'immigration à été assez rapide je trouve ils ont posé quasiment 0 question.
Par contre ce qui est fou c'est que plein de chinois me fixe ( parce que je suis européen j'imagine) en tout cas ça me fait bien rire )
Et ce qui est fou c'est que leur applications pour payer AliPay est super bien foutu ça marche super bien j'ai même pu prendre un vélo 1h pour 40 centimes :O
Même leur application maps chinoise est à des années lumière de Google Map, j'ai fait un saut dans le temps dans ce pays niveau technologie
Données du topic
- Auteur
- julale
- Date de création
- 15 octobre 2024 Ă 02:28:21
- Date de suppression
- 23 octobre 2024 Ă 13:21:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC