Topic de VoirCestCroire :

Le plaisir de la sobrieté numérique

Bordel j'ai seulement un mini pc à 100e, j'ai repertorié tous mes comptes dans un fichier texte ( j'en ai une dizaine ) et stockée tous les MDP sur keepass et je suis dans la sobrieté des données sa quel plaisir, qui d'autres comme moi ?

Pourquoi ? Tu devrais essayer khey

J'ai un pc en clean installé de Ubuntu, y'a rien dessus j'ai juste installé keepass et je fais de la navigation web rien d'autre

Ma grande crainte est qu'un jour on soit tous contraint de devoir faire comme ça. :(

Le 16 octobre 2024 à 14:55:13 :
Bordel j'ai seulement un mini pc à 100e, j'ai repertorié tous mes comptes dans un fichier texte ( j'en ai une dizaine ) et stockée tous les MDP sur keepass et je suis dans la sobrieté des données sa quel plaisir, qui d'autres comme moi ?

Idem pour le portable, mode avion activé.

Youtube pour regarder des documentaires, théâtre.

Spotify pour les podcasts.

Et un peu de forum.

Je suis revenu au livres papiers et dvd a l'ancienne.

J'ai supprimer tous mes réseaux sociaux.

Le bonheur ultime.

VDD pourquoi être en mode avion ça m'intéresse

J'ai pas assez parlé du téléphone tu as raison, perso j'ai aucune appli dessus à part LinkedIn chatgpt Leboncoin vinted et aliexpress

Le seul point problématique est que j'ai un Google drive avec des documents perso dessus ( aucune photo j'aime pas en posséder )

Et je suis trop dépendant de Google j'aime pas ça

Gmail drive play store Google agenda Google wallet

J'aimerai go sobriété numérique mais au niveau du portable, avoir de nouveau un simple téléphone à clapet sans internet, le seul hic c'est que les applis GPS sont vraiment trop utiles

Le 16 octobre 2024 à 18:49:59 :
J'aimerai go sobriété numérique mais au niveau du portable, avoir de nouveau un simple téléphone à clapet sans internet, le seul hic c'est que les applis GPS sont vraiment trop utiles

T'as bcp de compte ? De choses installé sur votre pc / téléphone ?

Le 16 octobre 2024 à 15:00:17 :

Le 16 octobre 2024 à 14:55:13 :

Idem pour le portable, mode avion activé.

Youtube pour regarder des documentaires, théâtre.

Spotify pour les podcasts.

Et un peu de forum.

Je suis revenu au livres papiers et dvd a l'ancienne.

J'ai supprimer tous mes réseaux sociaux.

Le bonheur ultime.

ça transparait très bien dans ton message https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je ne me prive pas d’un très bon PC ou smartphone car j’aime la musique et le graphisme, en revanche je suis dans la sobriété (voire l’absence totale) de RS, abonnements à des applis à la con, etc.

Evidemment pas non plus de montre connectée, Airpods et Cie. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/7/1664126543-1664126514598.jpg

C’est très reposant de voir les autres s’exciter avec tous ces trucs. Un peu triste aussi.

Le 16 octobre 2024 à 18:58:46 :

Le 16 octobre 2024 à 18:49:59 :

T'as bcp de compte ? De choses installé sur votre pc / téléphone ?

Pas vraiment non

Le 16 octobre 2024 à 19:06:04 :
Je ne me prive pas d’un très bon PC ou smartphone car j’aime la musique et le graphisme, en revanche je suis dans la sobriété (voire l’absence totale) de RS, abonnements à des applis à la con, etc.

Evidemment pas non plus de montre connectée, Airpods et Cie. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/7/1664126543-1664126514598.jpg

C’est très reposant de voir les autres s’exciter avec tous ces trucs. Un peu triste aussi.

C'est exactement ce que je perçois aussi, le plaisir d'être dehors sans aucun appareil numériuqe, pourtant je boss en info

Données du topic

Auteur
VoirCestCroire
Date de création
16 octobre 2024 à 14:55:13
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 365