Topic de trokemo :

GRAND EST : le parking du CORA qui donne déjà envie de se tirer une balle

Peu importe ce que vous pensez, il y a des coins sympa en Lorraine.
Le centre ville de Metz a son charme, Le Nancy vieille ville également.
C'est vallonné, le temps n'est pas si merdique que ça.
Et surtout, il y a un peu moins de vous savez quoi que dans d'autres régions de France.
On dirait l'île maudite dans Koh Lanta :rire:

Le 06 octobre 2024 à 10:55:04 :

Le 06 octobre 2024 à 10:51:23 :

Le 06 octobre 2024 à 10:49:39 :

Le 06 octobre 2024 à 10:47:57 :

Le 06 octobre 2024 à 10:46:41 :

> Le 06 octobre 2024 à 10:45:51 :

>> Le 06 octobre 2024 à 10:43:41 :

> >La tristesse de ceux qui vivent dans le grand-est, tu peux même pas te dire " et si on allait passer un week end à la mer ?"

>

> Non mais tu peux aller à la montagne dans les Vosges ou à EuropPark à la frontière allemande :ok:

Tu peux aller a la forêt d'Orient, a Nigloland si tu as des enfants. Moi j'ai adoré la région de Troyes.

T’es aubois ? J’habite à 30min du lac du Der :noel:

Non du tout j'y suis passé cette été. J'ai fait Verdun (on est d'accord que c'est flippant) puis Troyes et sa région.

C’est vrai que Troyes c’est beau, Verdun c’est juste bien pour l’histoire de la grande guerre :hap:

Mec j'ai failli chialer au mémorial. Aucun musée dans ma vie ne m'a fait cette effet.

Et les forts !!! Bordel cette ambiance ! https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/7/1728204883-screenshot-2024-10-06-10-54-26-818-com-miui-gallery-edit.jpg

C’est clair, j’adore les forts de la ligne Maginot, j’en fais un ou deux par an :hap:

Le 06 octobre 2024 à 10:55:37 :
Peu importe ce que vous pensez, il y a des coins sympa en Lorraine.
Le centre ville de Metz a son charme, Le Nancy vieille ville également.
C'est vallonné, le temps n'est pas si merdique que ça.
Et surtout, il y a un peu moins de vous savez quoi que dans d'autres régions de France.

Dans les Vosges y'a de très beaux endroits aussi.
Puis Metz et Nancy oui c'est pas les plus belles villes mais en comparaison, 1000x moins de GR et d'insécurité que dans la plupart des autres grandes villes de province.
Je dirais que l'exception dans l'Est c'est Mulhouse qui est de plus en plus un shithole avec insécurité ++ :(

Par contre les petites villes de l'Est genre Thionville Briey Toul Verdun Saint-Dizier Lunéville etc c'est pas les coins les moins dépressifs ouais :peur:

Le 06 octobre 2024 à 10:52:44 :
Je suis né dans l'est dans la France, Cora est vraiment l'enseigne d'hypermarché de mon enfance bien plus que Leclerc ou Auchan.
ça me fait bizarre que le nom va disparaitre pour devenir des Carrefour.

J'en ai également une image assez vieillotte, les magasins paraissent figés dans les années 80-90, j'en ai fréquenté 2 assez régulièrement St Dié et Lunéville, les 2 magasins ont mal vieilli.

A l'inverse, ceux de Mudolsheim (Strasbourg) et Houssens (Colmar) sont immenses et modernes, tu as l'impression que ce n'est pas la même enseigne.

Le Cora de Lunéville s'est vachement modernisé, il a été rénové, il s'est agrandi, maintenant tu scannes toi même tes produits en les mettant dans ton cadis pour éviter de passer en caisse

Le 06 octobre 2024 à 10:39:10 :

Le 06 octobre 2024 à 10:37:40 :
Bon en même temps les Kheys vous êtes pas vraiment de bonne foi et vous en rajoutez.

Je suis dans les Yvelines. Un coin plutôt sympa avec des jolies maisons cossues et beaucoup de verdure.
Si je cadre mon Lidl et son parking avec le Action à côté évidement que ça va être affreux.
Ce genre de zone est laide partout en France.

Alors oui, ça s'appelle de l'humour. Ya que les 80 de qi qui le prennent 1er degré.

Cela dit comme toutes critiques ya un fond de vrai. Va a Verdun et reviens nous en parler en suite... Tu verras par toi même.

Ben non y’a des Kheys qui sont totalement premier degré.
J’ai déjà visité pas mal de coins en Lorraine, ça m’a pas choqué plus que ça. Y’a de belles forêts et des petits villages paisibles.

Après je suis peut être pas allé dans les coins les plus laids, c’est possible.

Le vrai enfer sur terre c’est les banlieues parisien nes degueulasses type le 93 ou Cergy Saint-Christophe. La bas tu as même pas un peu de nature pour respirer.

Le 06 octobre 2024 à 10:55:37 :
Peu importe ce que vous pensez, il y a des coins sympa en Lorraine.
Le centre ville de Metz a son charme, Le Nancy vieille ville également.
C'est vallonné, le temps n'est pas si merdique que ça.
Et surtout, il y a un peu moins de vous savez quoi que dans d'autres régions de France.

Il y a tellement des coins magnifiques dans les Vosges aussi

Le 06 octobre 2024 à 10:57:47 :

Le 06 octobre 2024 à 10:52:44 :
Je suis né dans l'est dans la France, Cora est vraiment l'enseigne d'hypermarché de mon enfance bien plus que Leclerc ou Auchan.
ça me fait bizarre que le nom va disparaitre pour devenir des Carrefour.

J'en ai également une image assez vieillotte, les magasins paraissent figés dans les années 80-90, j'en ai fréquenté 2 assez régulièrement St Dié et Lunéville, les 2 magasins ont mal vieilli.

A l'inverse, ceux de Mudolsheim (Strasbourg) et Houssens (Colmar) sont immenses et modernes, tu as l'impression que ce n'est pas la même enseigne.

Le Cora de Lunéville s'est vachement modernisé, il a été rénové, il s'est agrandi, maintenant tu scannes toi même tes produits en les mettant dans ton cadis pour éviter de passer en caisse

Le Cora de Houdemont aussi c'est une dinguerie, c'est limite plus moderne que les autres enseignes de France en fait :hap:

Yo les gars, des recos d’endroits à visiter dans les Vosges ? :noel:

J’ai envie d’aller y faire un tour avec le chien, mais je sais pas par quel coin commencer. Neufchatel ou Epinal ça va le coup ? Ou juste aller se paumer dans les montagnes ?

Le 06 octobre 2024 à 10:56:06 :

Le 06 octobre 2024 à 10:55:04 :

Le 06 octobre 2024 à 10:51:23 :

Le 06 octobre 2024 à 10:49:39 :

Le 06 octobre 2024 à 10:47:57 :

> Le 06 octobre 2024 à 10:46:41 :

>> Le 06 octobre 2024 à 10:45:51 :

> >> Le 06 octobre 2024 à 10:43:41 :

> > >La tristesse de ceux qui vivent dans le grand-est, tu peux même pas te dire " et si on allait passer un week end à la mer ?"

> >

> > Non mais tu peux aller à la montagne dans les Vosges ou à EuropPark à la frontière allemande :ok:

>

> Tu peux aller a la forêt d'Orient, a Nigloland si tu as des enfants. Moi j'ai adoré la région de Troyes.

T’es aubois ? J’habite à 30min du lac du Der :noel:

Non du tout j'y suis passé cette été. J'ai fait Verdun (on est d'accord que c'est flippant) puis Troyes et sa région.

C’est vrai que Troyes c’est beau, Verdun c’est juste bien pour l’histoire de la grande guerre :hap:

Mec j'ai failli chialer au mémorial. Aucun musée dans ma vie ne m'a fait cette effet.

Et les forts !!! Bordel cette ambiance ! https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/7/1728204883-screenshot-2024-10-06-10-54-26-818-com-miui-gallery-edit.jpg

C’est clair, j’adore les forts de la ligne Maginot, j’en fais un ou deux par an :hap:

Alors celui de la photo c'est le fort de douaumont, c'est plutôt un fort du 19eme de la guerre prussienne. Sur la ligne Maginot c'est en général du béton, c'était plus rapide a construire.
https://maps.app.goo.gl/7sBRhfdCkq3ujVqC7

Le 06 octobre 2024 à 10:59:27 :

Le 06 octobre 2024 à 10:57:47 :

Le 06 octobre 2024 à 10:52:44 :
Je suis né dans l'est dans la France, Cora est vraiment l'enseigne d'hypermarché de mon enfance bien plus que Leclerc ou Auchan.
ça me fait bizarre que le nom va disparaitre pour devenir des Carrefour.

J'en ai également une image assez vieillotte, les magasins paraissent figés dans les années 80-90, j'en ai fréquenté 2 assez régulièrement St Dié et Lunéville, les 2 magasins ont mal vieilli.

A l'inverse, ceux de Mudolsheim (Strasbourg) et Houssens (Colmar) sont immenses et modernes, tu as l'impression que ce n'est pas la même enseigne.

Le Cora de Lunéville s'est vachement modernisé, il a été rénové, il s'est agrandi, maintenant tu scannes toi même tes produits en les mettant dans ton cadis pour éviter de passer en caisse

Le Cora de Houdemont aussi c'est une dinguerie, c'est limite plus moderne que les autres enseignes de France en fait :hap:

Cora Houdemont et les galeries marchandes pour les fêtes de fin d'année https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465687286-mex3.png

Le 06 octobre 2024 à 10:57:38 :
Par contre les petites villes de l'Est genre Thionville Briey Toul Verdun Saint-Dizier Lunéville etc c'est pas les coins les moins dépressifs ouais :peur:

T'as quasiment cité toutes les villes de merde / pauvre du coin :)

A Mulhouse ça va faire bizarre il y aura 2 hyper marché carrefour a moins de 15 km du centre

Le 06 octobre 2024 à 11:00:36 :
Yo les gars, des recos d’endroits à visiter dans les Vosges ? :noel:

J’ai envie d’aller y faire un tour avec le chien, mais je sais pas par quel coin commencer. Neufchatel ou Epinal ça va le coup ? Ou juste aller se paumer dans les montagnes ?

Montagnes c'est mieux
Le Lac de Wildenstein c'est très cool (le village en lui-même est sympa)
Fais le Grand Ventron avec ton chien aussi

Le 06 octobre 2024 à 11:00:36 :
Yo les gars, des recos d’endroits à visiter dans les Vosges ? :noel:

J’ai envie d’aller y faire un tour avec le chien, mais je sais pas par quel coin commencer. Neufchatel ou Epinal ça va le coup ? Ou juste aller se paumer dans les montagnes ?

Je sais que c'est en Alsace, mais le secteur Kruth est vraiment sympa si tu es adepte de la foret.

Le 06 octobre 2024 à 10:59:18 :

Le 06 octobre 2024 à 10:39:10 :

Le 06 octobre 2024 à 10:37:40 :
Bon en même temps les Kheys vous êtes pas vraiment de bonne foi et vous en rajoutez.

Je suis dans les Yvelines. Un coin plutôt sympa avec des jolies maisons cossues et beaucoup de verdure.
Si je cadre mon Lidl et son parking avec le Action à côté évidement que ça va être affreux.
Ce genre de zone est laide partout en France.

Alors oui, ça s'appelle de l'humour. Ya que les 80 de qi qui le prennent 1er degré.

Cela dit comme toutes critiques ya un fond de vrai. Va a Verdun et reviens nous en parler en suite... Tu verras par toi même.

Ben non y’a des Kheys qui sont totalement premier degré.
J’ai déjà visité pas mal de coins en Lorraine, ça m’a pas choqué plus que ça. Y’a de belles forêts et des petits villages paisibles.

Après je suis peut être pas allé dans les coins les plus laids, c’est possible.

Le vrai enfer sur terre c’est les banlieues parisien nes degueulasses type le 93 ou Cergy Saint-Christophe. La bas tu as même pas un peu de nature pour respirer.

Ceci.
Oui y’a des coins tristes mais rien à voir avec des villes HLM de banlieue. Au moins t’as de la verdure et de vieilles maisons typiques du coin

Le 06 octobre 2024 à 09:30:52 trokemo a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/6/1711812533-img-20240330-162839751.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476532484-risitarsagif.gif

-Je vais à supeco :cool:
-Ah pas mal, c'est une école de commerce bien classée ?
-Non c'est un magasin de hard discount :cool:

Le 06 octobre 2024 à 11:00:36 :
Yo les gars, des recos d’endroits à visiter dans les Vosges ? :noel:

J’ai envie d’aller y faire un tour avec le chien, mais je sais pas par quel coin commencer. Neufchatel ou Epinal ça va le coup ? Ou juste aller se paumer dans les montagnes ?

Gérardmer, les lacs, le Hohneck, le Kastelberg... il y a tellement de circuits de randonnées https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Va en Alsace

y a une âme, ça fait très midwest Américain :hap:

Wir habe eine Seele und eine Zukunft

Données du topic

Auteur
trokemo
Date de création
6 octobre 2024 à 09:29:38
Nb. messages archivés
333
Nb. messages JVC
326
En ligne sur JvArchive 279