L'abandon du père, conséquences
SuppriméAvez-vous connu un abandon de votre père, ou connaissez-vous des personnes qui l'ont vécu ? Quelles conséquences avez-vous vues chez vous/ces personnes ?
Perso, j'ai été hyper renfermé à cause de ça, je parlais peu et détestais tout le monde. Pas confiance dans les relations, surtout amoureuses, donc j'évite d'être trop proche ou de paraître needy, je déménage souvent donc peu d'attaches, j'arrive à avoir des relations avec des meufs mais au bout d'un ou deux ans je me casse, du mal à être amoureux. Je n'arrive pas à imaginer un avenir
heureux.
Chez mon frère, ça a été une violence terrible quand il était gosse, toujours prêt à se battre, à faire des conneries. Maintenant, il s'est calmé mais il s'en fiche de tout, de son job, et il reste tout le temps solo, pas envie du tout de trouver une meuf.
J'en connais aussi d'autres, j'ai parfois l'impression qu'on se "reconnaît" inconsciemment, qu'on aura des personnalités qui s'attirent et ils sont souvent borderlines (J'en connais un qui a fait de la prison, trop de consommation d'alcool, une qui ne fait que trainer dans les bars et coucher avec plein de gars et qui coupe régulièrement tout contact avec un groupe de potes pour s'en faire d'autres et ainsi de suite, pareil, comme si elle ne voulait pas d'attaches solides)
Est-ce qu'à contrario vous connaissez des gens qui ont vécu ça mais qui ont réussi à se poser, ou je suis finito ?
Tu n'envie que l'idée fantasque d'une chose que tu n'as pas connue, cette frustration certe peut avoir des conséquence bien réel.
Ceux qui ont connue leurs père ne ce porte pas toujours mieux, l'absence parfois te préserve.
Le système tout entier repose sur cette frustration, les choses que l'on ne possede pas nous semble attirantes, car lorsque tu vend un produit, tu cherche souvent à le faire à ceux qui voudrait te l'acheté.
Le capitalisme, fonctionne en te disant; tu n'est pas parfait, tu n'est pas celui que tu devrais être, il te manque quelque chose, possede et devient, ainsi il te possede, car il applique souvent la sanction de nos désirs qu'il suppose, et lui je te le dit, ne ce remet que rarement en question.
Tu peut te dire que se sont les choses que tu n'as pas vécues, qui te forge, ou considérée que les chose que tu vie on impacte sur toi, applique toi donc as en choisir les meilleurs.
Ce n'est pas la faute de ton père, si d'autre on profité de sont absence pour glissé à ton oreille des mots ravageurs, car ce qui n'est pas, par essence est innocent, mais de ce fait tu peut prendre une leçon qui te grandit.
Toutes choses qui s'éloigne de la masse, tende à propulsé ceux qui y sont confronté dans une marge inacessible à la moyenne.
Je comprend bien que tu cherche confirmation de certains clé.
Pour moi, ne te fit aux idées archêtypes de choses qui pour chacun sont unique.
Tu n'est pas finito, mais ne cherche pas à donner la responsabilité de la personne que tu es à quelqu'un d'autre, car je l'entend souvent, les hommes n'aiment pas être dépassé par autre qu'eux même, et en plus ils n'aiment pas les laches car ceux-la leurs rapellent leurs propres faiblesses.
Les meilleurs parents, sont souvent imaginaires, car ceux la ne te trahissent jamais.
Les imposteurs, sont parfois les plus légitimes, pense tu qu'une idée conçut par tes soin, te mentirais?
Personnalité evitante
Plus de chance de se droguer, de commettre des crimes
Echec scolaire plus elevé
La liste est longue
Le 16 octobre 2024 à 23:21:30 :
Sympa la psycho de comptoir: il manque juste un verre de ricard et on se croirait au PMU
A une époque les spartiates avaient tous des pères absent, ça leurs à jamais posé problème.
Mais il n'était pas éduqué à la faiblesse, et la psychanalyse n'existait pas pour te tendre des excuses.
Qui est un paquet d'intermédiaire, veut pas dire qu'au bout de la chaine y as pas un coupable
On as traversé des milliers d'années sans eux, et la d'un coup on ce retrouve avec la moitié de l'occident qui croit avoir besoin de support psycologique ou spirituel, sans pour autant croire au spirituel, façinant.
https://www.youtube.com/watch?v=TJBKt5gD3h8&t=4735s
Parents qui divorcent alors qu'on était très jeune avec mon frère et ma soeur.
Notre père, qui avait déjà une pension à payer pour ses enfants d'une précédente union, a pas eu le choix que de se mettre à fond dans le boulot pour s'en sortir. Donc on le voyait très très peu et quand on le voyait il était totalement H.S.
Je suis assez lunatique, je déteste le contact physique et j'ai pas mal d'épisodes dépressifs.
Mon frère a totalement vrillé il y a quelques années : désertion au boulot, ne payait plus ses loyers, ne sortait plus de chez lui, ne faisait pas le ménage etc... Il s'en est sorti uniquement parce qu'on a été le chercher et que ma mère l'a hébergé pendant 1 an.
Ma soeur est la plus équilibrée de nous 3 mais elles s'attachent beaucoup trop vite aux hommes tout en s'en lassant assez vite.
Mon père est assez lucide sur le pourquoi tout le monde est un peu mal dans sa peau et il en est désolé ( c'est ma mère qui a demandé le divorce ). Ma mère joue à l'autruche
Les gars, un homme digne de ce nom sait se contrôler et prendre ses responsabilités.
Sachez contrôler votre bite pour ne pas laisser des gosses seuls. Le corps d'une femme n'est pas une game-boy dont le but serait de nous divertir, mais la matrice de la vie.
Baiser à tout-va c'est un truc d'énorme attardé, soyez-en conscients.
Le 16 octobre 2024 à 23:23:42 :
Go parler à Sophie Davant
https://www.youtube.com/watch?v=FR91Iq6ndl8&pp=ygUQcGVyZXMgbWFsZ3JlIGV1eA%3D%3D
Le 16 octobre 2024 à 23:37:41 :
Les gars, un homme digne de ce nom sait se contrôler et prendre ses responsabilités.Sachez contrôler votre bite pour ne pas laisser des gosses seuls. Le corps d'une femme n'est pas une game-boy dont le but serait de nous divertir, mais la matrice de la vie.
Baiser à tout-va c'est un truc d'énorme attardé, soyez-en conscients.
https://www.youtube.com/watch?v=ABGyVcoy6zA&pp=ygUPcnRzIHBoaWxpcHBpbmVz
Le 16 octobre 2024 à 23:21:30 :
Sympa la psycho de comptoir: il manque juste un verre de ricard et on se croirait au PMU
ou de suze
Le 16 octobre 2024 à 22:55:52 :
Avez-vous connu un abandon de votre père, ou connaissez-vous des personnes qui l'ont vécu ? Quelles conséquences avez-vous vues chez vous/ces personnes ?
Perso, j'ai été hyper renfermé à cause de ça, je parlais peu et détestais tout le monde. Pas confiance dans les relations, surtout amoureuses, donc j'évite d'être trop proche ou de paraître needy, je déménage souvent donc peu d'attaches, j'arrive à avoir des relations avec des meufs mais au bout d'un ou deux ans je me casse, du mal à être amoureux. Je n'arrive pas à imaginer un avenir
heureux.
Chez mon frère, ça a été une violence terrible quand il était gosse, toujours prêt à se battre, à faire des conneries. Maintenant, il s'est calmé mais il s'en fiche de tout, de son job, et il reste tout le temps solo, pas envie du tout de trouver une meuf.J'en connais aussi d'autres, j'ai parfois l'impression qu'on se "reconnaît" inconsciemment, qu'on aura des personnalités qui s'attirent et ils sont souvent borderlines (J'en connais un qui a fait de la prison, trop de consommation d'alcool, une qui ne fait que trainer dans les bars et coucher avec plein de gars et qui coupe régulièrement tout contact avec un groupe de potes pour s'en faire d'autres et ainsi de suite, pareil, comme si elle ne voulait pas d'attaches solides)
Est-ce qu'à contrario vous connaissez des gens qui ont vécu ça mais qui ont réussi à se poser, ou je suis finito ?
consultes un psy
Le 16 octobre 2024 à 23:23:42 :
Go parler à Sophie Davant
Données du topic
- Auteur
- AWtiste
- Date de création
- 16 octobre 2024 à 22:55:52
- Date de suppression
- 21 octobre 2024 à 09:29:00
- Supprimé par
- Auteur