Héritage : une idée de quoi faire ?
- 1
Je vais toucher environ 55k d'héritage, vous avez des idées de ce que je pourrais faire ?
Déja avec mon frere et ma soeur (ils touchent la meme chose) on va mettre 25k chacun dans la rénovation du grenier de la maison familiale pour en faire des chambres airbnb
Le 14 octobre 2024 à 13:50:09 :
Je vais toucher environ 55k d'héritage, vous avez des idées de ce que je pourrais faire ?Déja avec mon frere et ma soeur (ils touchent la meme chose) on va mettre 25k chacun dans la rénovation du grenier de la maison familiale pour en faire des chambres airbnb
Donc il va te rester 30k ou 55k ?
est-ce que tu taffes ? est-ce qut tu as un bon salaire? un bon capital ? es-tu proprio?
Le 14 octobre 2024 à 13:51:05 :
Je vais toucher environ 55k d'héritage, vous avez des idées de ce que je pourrais faire ?Déja avec mon frere et ma soeur (ils touchent la meme chose) on va mettre 25k chacun dans la rénovation du grenier de la maison familiale pour en faire des chambres airbnb
30k effectivemment
Le 14 octobre 2024 à 13:51:26 :
du coup, tu hérites aussi une partie de la maison familiale.
est-ce que tu taffes ? est-ce qut tu as un bon salaire? un bon capital ? es-tu proprio?
J'ai 0 thune de coté, oui je taffe j'ai un cdi, et je ne suis pas proprio, a part de la maison familiale ou je suis copopriétaire avec mon frere et ma soeur
Le 14 octobre 2024 à 13:51:31 :
30k effectivemment
30k tu peux pas faire grand chose
Soit tu t'associer a ton frère ou sœur pour acheter un logement étudiant en LMNP .
Soit tu achètes un garage bien placé et tu te fais plaisir avec le reste ( permis ? Voitures ? voyage ? )
+ J'aurai été toi j'aurais vendu ma part de la maison sans mettre les 25k dedans.
Ca aurait permis d'avoir un meilleur projet solo
Le 14 octobre 2024 à 13:52:12 :
est-ce que tu taffes ? est-ce qut tu as un bon salaire? un bon capital ? es-tu proprio?J'ai 0 thune de coté, oui je taffe j'ai un cdi, et je ne suis pas proprio, a part de la maison familiale ou je suis copopriétaire avec mon frere et ma soeur
Je te conseille de pour éviter des problèmes dans le futur de vendre la maison familiale, et prendre ton part, et te caser de la ville de ton frère et soeur.
Le 14 octobre 2024 à 13:53:54 :
Le 14 octobre 2024 à 13:52:12 :
est-ce que tu taffes ? est-ce qut tu as un bon salaire? un bon capital ? es-tu proprio?J'ai 0 thune de coté, oui je taffe j'ai un cdi, et je ne suis pas proprio, a part de la maison familiale ou je suis copopriétaire avec mon frere et ma soeur
Je te conseille de pour éviter des problèmes dans le futur de vendre la maison familiale, et prendre ton part, et te caser de la ville de ton frère et soeur.
Non jamais on vendra la baraque familiale, on y est tous les trois tres attachés
Le 14 octobre 2024 à 13:53:08 :
Le 14 octobre 2024 à 13:51:31 :
30k effectivemment
30k tu peux pas faire grand chose
Soit tu t'associer a ton frère ou sœur pour acheter un logement étudiant en LMNP .
Soit tu achètes un garage bien placé et tu te fais plaisir avec le reste ( permis ? Voitures ? voyage ? )
+ J'aurai été toi j'aurais vendu ma part de la maison sans mettre les 25k dedans.
Ca aurait permis d'avoir un meilleur projet solo
C'est quoi LMNP ?
Permis et voiture j'ai déja, voyage je suis un peu casanier et je prends pas l'avion
Le 14 octobre 2024 à 14:02:49 :
J'y connais vraiment rien dans les actifs financiers mais je vais me renseigner sur ce que vous avez cité
renseigne pas, planque tout dans l'épargne, c'est plus simple
- 1
Données du topic
- Auteur
- Chris_marker
- Date de création
- 14 octobre 2024 à 13:50:09
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 15