Topic de msyuaa :

La Théorie du Cube Noire de Saturne

Chaud :(

Je viens de me taper une vidéo là dessus. Je suis quelqu’un de très sceptique et j’avoue que cette théorie est tout de même intéressante et séduisante.

Le problème c’est que dans ce genre de théorie, on affirme plein de trucs sans preuves, sans démonstration, juste en faisant des rapprochements, mais on arrive quand même à se dire que ça paraît logique et réel. :(

Je n’y crois pas, mais ça m’intrigue et me fascine :(

Est ce que c’est la théorie “finale” ou bien y’a des trucs qui vont encore plus loin en restant “crédible” :(

Même si je n’y crois pas, j’ai envie d’en apprendre plus, de plonger dans le rabbit hole par curiosité :(
Le diable est caché dans les détails l'auteur

Le 12 octobre 2024 à 02:02:19 :
Lien de la dite vidéo ? :(

https://youtu.be/8VowHHeiRbI?si=8hKJc4S69-GP3btl D’ailleurs qui peut me dire c’est quoi l’image à 22min55, il censure volontairement de quoi/qui il s’agit et j’ai pas réussis à trouver ce que c’est :(

Par exemple dès le début il affirme que les anciennes civilisation savait à propos de l’hexagone sur le pôle de Saturne, mais putain pourquoi il le démontre pas et apporte pas des éléments reeelement solide pour cette affirmation au lieu de montrer des images qui peuvent avoir milles interprétations différentes :( pourquoi c’est la sienne qui serait valide, comment il peut affirmer ça :(

Saturne est le Dieu de la mort et du temps

il a le pouvoir de contrôler le temps à sa guise

Le 12 octobre 2024 à 02:08:12 :
résumé de la théorie?

J’ai demander à ChatGPT de résumer la transcription de la vidéo:

Ce texte explore l’idée que l’hexagone au pôle nord de Saturne, découvert par la science moderne, était déjà connu des anciennes civilisations, bien qu’elles n’aient pas eu la technologie pour observer cette planète. L’auteur suggère que Saturne, souvent associée au cube noir dans les traditions spirituelles et ésotériques, symbolise une connexion profonde avec la souffrance et la limitation humaine, comme l’enseigne le gnosticisme. Le cube noir, une version 3D de l’hexagone, est lié à l’idée de la matière et des limites physiques, en opposition aux sphères, symboles de divinité.

Le texte fait également le lien avec la notion de démiurge gnostique, une entité créant un univers imparfait, comparable à une erreur de programmation dans un jeu vidéo, conduisant à notre réalité imparfaite. L’auteur aborde la symbolique religieuse, notamment l’idée que Jésus, par sa crucifixion, aurait transcendé les limitations matérielles (le cube noir) pour incarner un message spirituel. Il introduit aussi l’idée que Saturne pourrait influencer notre réalité physique à travers la gravité et les limites des cinq sens.

Le texte propose une réflexion sur la souffrance comme catalyseur de croissance spirituelle, suggérant que les humains vivent dans une réalité imparfaite pour apprendre et évoluer. Il se termine en évoquant la possibilité que des entités (les archontes) se nourrissent de l’énergie négative générée par la souffrance humaine, et que notre but ultime serait de transcender ces limitations et de rétablir l’harmonie spirituelle.

Le 12 octobre 2024 à 02:04:21 :

Le 12 octobre 2024 à 02:02:19 :
Lien de la dite vidéo ? :(

https://youtu.be/8VowHHeiRbI?si=8hKJc4S69-GP3btl D’ailleurs qui peut me dire c’est quoi l’image à 22min55, il censure volontairement de quoi/qui il s’agit et j’ai pas réussis à trouver ce que c’est :(

Un Jean-Esoterix pour m’éclairer ?

Le 12 octobre 2024 à 02:15:09 :

résumé de la théorie?

Ce texte explore l’idée que l’hexagone au pôle nord de Saturne, découvert par la science moderne, était déjà connu des anciennes civilisations, bien qu’elles n’aient pas eu la technologie pour observer cette planète. L’auteur suggère que Saturne, souvent associée au cube noir dans les traditions spirituelles et ésotériques, symbolise une connexion profonde avec la souffrance et la limitation humaine, comme l’enseigne le gnosticisme. Le cube noir, une version 2D de l’hexagone, est lié à l’idée de la matière et des limites physiques, en opposition aux sphères, symboles de divinité.

Le texte fait également le lien avec la notion de démiurge gnostique, une entité créant un univers imparfait, comparable à une erreur de programmation dans un jeu vidéo, conduisant à notre réalité imparfaite. L’auteur aborde la symbolique religieuse, notamment l’idée que Jésus, par sa crucifixion, aurait transcendé les limitations matérielles (le cube noir) pour incarner un message spirituel. Il introduit aussi l’idée que Saturne pourrait influencer notre réalité physique à travers la gravité et les limites des cinq sens.

Le texte propose une réflexion sur la souffrance comme catalyseur de croissance spirituelle, suggérant que les humains vivent dans une réalité imparfaite pour apprendre et évoluer. Il se termine en évoquant la possibilité que des entités (les archontes) se nourrissent de l’énergie négative générée par la souffrance humaine, et que notre but ultime serait de transcender ces limitations et de rétablir l’harmonie spirituelle.

Chat gpt n'a peur de rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/1/1499110275-issouspectre.png

Le 12 octobre 2024 à 02:15:09 msyuaa a écrit :

résumé de la théorie?

Ce texte explore l’idée que l’hexagone au pôle nord de Saturne, découvert par la science moderne, était déjà connu des anciennes civilisations, bien qu’elles n’aient pas eu la technologie pour observer cette planète. L’auteur suggère que Saturne, souvent associée au cube noir dans les traditions spirituelles et ésotériques, symbolise une connexion profonde avec la souffrance et la limitation humaine, comme l’enseigne le gnosticisme. Le cube noir, une version 3D de l’hexagone, est lié à l’idée de la matière et des limites physiques, en opposition aux sphères, symboles de divinité.

merci

c'est qui ça ce démiurge gnostique ? :(

c'est lui le gros malin qui a crée cette réalité de merde, plus chiante que bien des jeux vidéo ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/6/1728692519-screenshot-2024-10-12-at-02-21-53-sega-saturn-recherche-google.png perso j'ai résolu l enigme

de rien

Le 12 octobre 2024 à 02:20:59 :
c'est qui ça ce démiurge gnostique ? :(

c'est lui le gros malin qui a crée cette réalité de merde, plus chiante que bien des jeux vidéo ?

Je comprend à moitié la vidéo, de ce que j’ai compris Saturne à créer notre monde mais y’a un bug de programmation volontaire ou non :doute:

Mais dans ce cas qui a créer Saturne :doute:

Le 12 octobre 2024 à 02:22:12 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/6/1728692519-screenshot-2024-10-12-at-02-21-53-sega-saturn-recherche-google.png perso j'ai résolu l enigme

de rien

On vit dans une simulation ?

Les Jean esoterix venez svp

c'est quoi le délire autour du cube noir ? le seul cube noir que je connaisse c'est celui des muzz.

ça sort d'ou cette théorie ? première fois que j'en entends parler. j'avais déjà vaguement entendu parler du gnosticisme mais ça a l'air très bizarre comme croyance, assez tournée vers l'ésotérisme en fait, j'y comprends pas grand chose.

https://youtu.be/i2qQkhCR-co Saturne et cube noir : que signifient ces symboles de la religion secrète des puissants ?
je vois que mon message qui redpill sur le sujet a été effacé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Données du topic

Auteur
msyuaa
Date de création
12 octobre 2024 à 02:01:47
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 282