Que pensez-vous de François Asselineau ?
Le 19 octobre 2024 à 16:16:50 :
Mais c'est justement l'euro le problème.
l'allemagne est le principal partenaire économique
J’aime bien, c’est l’un des rares qui garde la stature de l’ancien monde politique qui prend le temps d’expliquer les traiter etc.
Vu que j’ai toujours été contre un maximum d’institutions aussi il a une vision assez gaulliste du pays
Le 19 octobre 2024 à 16:19:08 :
J’aime bien, c’est l’un des rares qui garde la stature de l’ancien monde politique qui prend le temps d’expliquer les traiter etc.
oui mais il vit aussi dans le passé. Quand est ce qu'on va parler du système scolaire?
Le 19 octobre 2024 à 15:53:22 :
Et Macron il a dit qu'il n'y avait pas de culture française. Qu'on trouvait un emploi en traversant la rue...
Je n'aime pas Macron, il est également une ordure cosmopolite.
Le 19 octobre 2024 à 16:19:29 :
Il est gay on est d'accord ?
Il appelle ça une inclinaison affective envers ses minets de l'upr.
Le 19 octobre 2024 à 16:15:32 :
Le 19 octobre 2024 à 16:14:47 :
Il est nul à chier.Il s'obstine à courir après des chimères alors que tout le monde a compris que le Frexit c'est de la grosse merde.
la france est en faillite et le mec te parle de changer de monnaie
c'est finito l'époque de la france puissance mondiale. Faut rentrer dans les rangs a un moment.
C'est vraiment l'un des hommes politiques les plus à côté de la plaque avec Philiprout.
Comme si c'était la faute de l'UE si la France a:
- le plus haut de taxe au monde
- le plus haut taux de redistribution au monde
- un système de retraite par répartition absurde
- le plus haut nombre de fonctionnaires à vie par habitant
- Une éducation nationale monolithique, inefficace et archaïque
- Accueilli à bras ouverts des millions d'immigrés non-qualifiés depuis 60 ans
- Laissé l'insécurité devenir le quotidien des français
- préservé un régime spécial injuste en faveur des fonctionnaires
- tapissé le pays de HLM moches
- mis en place des règles d'urbanisme kafkaïenne qui ont enlaidi la France
- nommé 43 ministres
- laissé la corruption s'immiscer partout
- surrégulé tous les pans de l'économie
- fermé Fessenheim
- une armée qui est à la fois partout et nulle part
Etc.
Le 19 octobre 2024 à 16:19:31 :
J’aime bien, c’est l’un des rares qui garde la stature de l’ancien monde politique qui prend le temps d’expliquer les traiter etc.oui mais il vit aussi dans le passé. Quand est ce qu'on va parler du système scolaire?
Après le passé on peu le faire revenir
Ça serait pas plus mal vu la tronche de l’avenir
Et puis généralement, les civilisations sont cyclique
On repasse toujours par les mêmes étapes de croissance et ensuite de déclin
Peu de politique, d’ailleurs le disent
Après c’est sûr que d’un point de vue électoral c’est difficile de se mettre en mode bon bah je vous promets rien du tout
en expliquant le système par A+ B
Les gens sont un peu piloté par l’espoir, et si on est pas dans la bonne période, c’est difficile à leur faire comprendre
Le 19 octobre 2024 à 16:21:53 :
J’aime bien, c’est l’un des rares qui garde la stature de l’ancien monde politique qui prend le temps d’expliquer les traiter etc.oui mais il vit aussi dans le passé. Quand est ce qu'on va parler du système scolaire?
Ça serait pas plus mal vu la tronche de l’avenirEt puis généralement, les civilisations sont cyclique
le déni
Après c’est sûr que d’un point de vue électoral c’est difficile de se mettre en mode bon bah je vous promets rien du tout
en expliquant le système par A+ B
Les gens sont un peu piloté par l’espoir, et si on est pas dans la bonne période, c’est difficile à leur faire comprendre
les français sont surtout des énormes assistés a qui on doit promettre de la tune pour avoir leur vote. Tout le monde le sait, pourtant asselineau s'obstine a sortir ses video de 30 minutes ou il boucle sur l'union européenne.
Le 19 octobre 2024 à 16:23:58 :
Ça serait pas plus mal vu la tronche de l’avenirEt puis généralement, les civilisations sont cyclique
le déni
c’est l’histoire du monde en général
L’union européenne, on voit bien que c’est maintenant le maillon faible du reste du monde
Le Vieux continent est amené à sombrer
de plus en plus
Il y a eu la période de gloire, et maintenant c’est la période de déclin peu importe, les hommes qui viendront à la tête de celui-ci surtout dans un monde mondialisé
À part découverte, scientifique exceptionnelle on est mal barré là-dessus, vu comment les agences pourtant massivement subventionné, se font distancé par des entreprises privées
ou alors il faut un changement géopolitique majeur au niveau mondial
Si ça reste, comme ça, je préfère que la France fasse bande à part on aurait pu subvenir à nos besoins encore pendant un long moment, plutôt que de donner à des autres pays qui ont bien moindre capacité de résiliance
Le 19 octobre 2024 à 16:30:17 :
le déni
L’union européenne, on voit bien que c’est maintenant le maillon faible du reste du monde
de plus en plusIl y a eu la période de gloire, et maintenant c’est la période de déclin peu importe, les hommes qui viendront à la tête de celui-ci surtout dans un monde mondialisé
À part découverte, scientifique exceptionnelle on est mal barré là-dessus, vu comment les agences pourtant massivement subventionné, se font distancé par des entreprises privées
ou alors il faut un changement géopolitique majeur au niveau mondialSi ça reste, comme ça, je préfère que la France fasse bande à part on aurait pu subvenir à nos besoins encore pendant un long moment, plutôt que de donner à des autres pays qui ont bien moindre capacité de résiliance
économiquement je vois pas l'intérêt de s'isoler de ses principaux partenaires économiques. La france a 67 millions d'habitants et a peine 25 millions de jeune en age d'activité. C'est très peu pour peser géopolitiquement+ elle va perdre son monopole militaire vu que le reste de l'union européenne va se créer sa propre industrie militaire.
Le 19 octobre 2024 à 16:38:03 :
Le 19 octobre 2024 à 16:30:17 :
> Le 19 octobre 2024 à 16:19:08 :
>J’aime bien, c’est l’un des rares qui garde la stature de l’ancien monde politique qui prend le temps d’expliquer les traiter etc.
oui mais il vit aussi dans le passé. Quand est ce qu'on va parler du système scolaire?
le déni
de plus en plusIl y a eu la période de gloire, et maintenant c’est la période de déclin peu importe, les hommes qui viendront à la tête de celui-ci surtout dans un monde mondialisé
ou alors il faut un changement géopolitique majeur au niveau mondialSi ça reste, comme ça, je préfère que la France fasse bande à part on aurait pu subvenir à nos besoins encore pendant un long moment, plutôt que de donner à des autres pays qui ont bien moindre capacité de résiliance
économiquement je vois pas l'intérêt de s'isoler de ses principaux partenaires économiques. La france a 67 millions d'habitants et a peine 25 millions de jeune en age d'activité. C'est très peu pour peser géopolitiquement+ elle va perdre son monopole militaire vu que le reste de l'union européenne va se créer sa propre industrie militaire.
C’est vrai que la France a ce problème de population comparer à d’autres pays et surtout de centralisation aussi sur Paris
Y’a certaines images en infographie qui illustre bien cela, on voit un gros pic sur Paris et tout ton tour c’est plat
L’Allemagne, c’est bien mieux répartie
Mais pour le coup côté militaire, on avait tout sur le papier pour être indépendant.
Charles-de-Gaulle avait tout fait pour prévenir le coup et c’est malheureusement avec les années qui ont suivi tout a été saccagé.
On en vient à des discours insensé, macron qui voulais rendre à disposition la puissance nucléaire française à l’Europe entière
Alors que ça a été conçu dans l’objectif inverse d’être 100 % indépendant
Le 16 octobre 2024 à 17:01:11 ELPULCOASTICOT a écrit :
Point positif: anti UE, anti OTAN, souverainiste
Point négatif: taré
Grosse corrélation entre le positif et le négatif quand même
Données du topic
- Auteur
- ehoopr
- Date de création
- 16 octobre 2024 à 16:51:49
- Nb. messages archivés
- 148