Comment reconnaitre un BON club de boxe ?
- 1
Je débute cette année en boxe (française, la savate) et franchement... c'est génial bordel
Je m'attendais pas à ce que ça me plaise autant, cette adrénaline putain
Mais bref y a quand mème un truc qui me chiffonne c'est les dangers induits par les coups répétés à la tête, lésions cérébrales tout ça dont on entend de plus en plus parler
Et je suis surpris de pas du tout entendre les coachs mettre en garde sur le sujet.
Pourtant on me semble être bien suivis, y a 4 coachs pour une trentaine de personnes à peu près.
Après échauffement pendant les exercices bien sûr ils disent bien de chercher la touche et la technique et pas la puissance mais j ai pas l'impression que y'ait de contrôle derrière..
A chaque séance, les confirmés avec plusieurs années dans les bras vont s'entrainer ensemble dans une salle à côte, et ça se castagne sévère
Et les débutants/en perfectionnement on tourne ensemble pour les exercices.
Puis chaque fin de séance plusieurs rounds de sparring où on est tous réunis
Je kiffe vraiment, c'est pas le souci, mais à part quelques mecs vraiment forts où tu vois bien qu'ils sont à 20%, qui touchent quand ils veulent mais qui savent se contrôler et qui soignent la technique..
Entre les débutants qui justement ne savent pas contrôler leur puissance (dont je fais partie) et les plus expérimentés qui au cours du round finalement se lâchent de plus en plus voire carrément si tu réussis à leur en placer deux/trois....
Au final même si c est dans une ambiance bienveillante on s'en prend quand même de belles, et j ai vu aucun recadrage des coachs pour le moment
Trop de blancs = mauvais club de boxe
Trop de personnes issues de l'immigration = mauvais club aussi
Essaye de trouver un entre 2
Ça a l'air d'être un bon club, ce que tu décris
Hésite paq à signaler au mec en face qu'il va trop fort et que tu débutes si nécessaire, si c'est pas un mongol il s'ajustera
Et c'est en se prenant des prunes que tu vas apprendre