Comment reconnaitre un BON club de boxe ?
- 1
Je débute cette année en boxe (française, la savate) et franchement... c'est génial bordel
Je m'attendais pas à ce que ça me plaise autant, cette adrénaline putain
Mais bref y a quand mème un truc qui me chiffonne c'est les dangers induits par les coups répétés à la tête, lésions cérébrales tout ça dont on entend de plus en plus parler
Et je suis surpris de pas du tout entendre les coachs mettre en garde sur le sujet.
Pourtant on me semble être bien suivis, y a 4 coachs pour une trentaine de personnes à peu près.
Après échauffement pendant les exercices bien sûr ils disent bien de chercher la touche et la technique et pas la puissance mais j ai pas l'impression que y'ait de contrôle derrière..
A chaque séance, les confirmés avec plusieurs années dans les bras vont s'entrainer ensemble dans une salle à côte, et ça se castagne sévère
Et les débutants/en perfectionnement on tourne ensemble pour les exercices.
Puis chaque fin de séance plusieurs rounds de sparring où on est tous réunis
Je kiffe vraiment, c'est pas le souci, mais à part quelques mecs vraiment forts où tu vois bien qu'ils sont à 20%, qui touchent quand ils veulent mais qui savent se contrôler et qui soignent la technique..
Entre les débutants qui justement ne savent pas contrôler leur puissance (dont je fais partie) et les plus expérimentés qui au cours du round finalement se lâchent de plus en plus voire carrément si tu réussis à leur en placer deux/trois....
Au final même si c est dans une ambiance bienveillante on s'en prend quand même de belles, et j ai vu aucun recadrage des coachs pour le moment
Trop de blancs = mauvais club de boxe
Trop de personnes issues de l'immigration = mauvais club aussi
Essaye de trouver un entre 2
Ça a l'air d'être un bon club, ce que tu décris
Hésite paq à signaler au mec en face qu'il va trop fort et que tu débutes si nécessaire, si c'est pas un mongol il s'ajustera
Et c'est en se prenant des prunes que tu vas apprendre
Je ne sais pas comment t'aider khey mais j'étais dans le même cas quand je faisais de la boxe aussi, je me posais la même question
Et donc j'ai arrêté, parle en à ton médecin ?
Le 05 octobre 2024 à 14:18:15 :
Ça a l'air d'être un bon club, ce que tu décris
Hésite paq à signaler au mec en face qu'il va trop fort et que tu débutes si nécessaire, si c'est pas un mongol il s'ajusteraEt c'est en se prenant des prunes que tu vas apprendre
J ai jamais capté la moindre animosité ou volonté de faire mal, clairement, mais généralement c est plus à mesure du combat que ça s'emballe dans le feu de l'action.
Mais justement savoir s'ajuster et bien maitriser tout en touchant j ai l'impression que ça demande un sacré niveau, en observant c est que les plus forts qui savent bien le faire.
Et oui bien sûr, je sais bien que mettre des prunes c'est le but du jeu, en soit ça me va, j'ai pas peur des coups mais de leurs dégâts sur le cerveau à long terme..
Le 05 octobre 2024 à 14:18:59 :
Un bon club c’est un club où tu travailles avec quelqu’un de ton poid , niveau et qui t’oblige à avoir le minimum de protection c’est à dire bande et protège dent et qui te fait faire du libre au bout de 3 mois
Dac merci pour ton avis, ben clairement pas le cas ici, ça commence à gueuler sur ceux qui ont tjrs pas acheté de protege-dents mais pn a fait des combats libres dés la première séance
Après garder que les purs débutants entre eux ça me semble pas être le mieux pour progresser par contre
Le 05 octobre 2024 à 14:17:18 :
Trop de blancs = mauvais club de boxeTrop de personnes issues de l'immigration = mauvais club aussi
Essaye de trouver un entre 2
Mouais.
Je suis dans un coin où y a tres peu d'immigration donc on est presque tous blancs mais bon...
Le 05 octobre 2024 à 14:15:45 :
Je débute cette année en boxe (française, la savate) et franchement... c'est génial bordelJe m'attendais pas à ce que ça me plaise autant, cette adrénaline putain
Mais bref y a quand mème un truc qui me chiffonne c'est les dangers induits par les coups répétés à la tête, lésions cérébrales tout ça dont on entend de plus en plus parler
Et je suis surpris de pas du tout entendre les coachs mettre en garde sur le sujet.
Pourtant on me semble être bien suivis, y a 4 coachs pour une trentaine de personnes à peu près.
Après échauffement pendant les exercices bien sûr ils disent bien de chercher la touche et la technique et pas la puissance mais j ai pas l'impression que y'ait de contrôle derrière..A chaque séance, les confirmés avec plusieurs années dans les bras vont s'entrainer ensemble dans une salle à côte, et ça se castagne sévère
Je kiffe vraiment, c'est pas le souci, mais à part quelques mecs vraiment forts où tu vois bien qu'ils sont à 20%, qui touchent quand ils veulent mais qui savent se contrôler et qui soignent la technique..
Entre les débutants qui justement ne savent pas contrôler leur puissance (dont je fais partie) et les plus expérimentés qui au cours du round finalement se lâchent de plus en plus voire carrément si tu réussis à leur en placer deux/trois....Au final même si c est dans une ambiance bienveillante on s'en prend quand même de belles, et j ai vu aucun recadrage des coachs pour le moment
https://youtu.be/pwjA8JfVVP8?si=BS-xVgh1Evq3x9Rc Demande à ces kheys du forum AM, ils sont apparemment bien renseignés et répondent facilement !!
Le 05 octobre 2024 à 14:18:59 :
Un bon club c’est un club où tu travailles avec quelqu’un de ton poid , niveau et qui t’oblige à avoir le minimum de protection c’est à dire bande et protège dent et qui te fait faire du libre au bout de 3 mois
un vrai club commence les sparrings dès la première semaine
la boxe sans sparring ça n'a aucun sens, c'est plus de la boxe mais du crossfit ou du kung fu
Le 05 octobre 2024 à 14:18:54 :
Oui c'est le risque
Je ne sais pas comment t'aider khey mais j'étais dans le même cas quand je faisais de la boxe aussi, je me posais la même question
Et donc j'ai arrêté, parle en à ton médecin ?
Ben on connait déjà tous les deux la réponse, oui c'est risqué, et y a pas de solution miracle, les casques servent a rien ou presque pour ça.
Tout dépend de l'intensité et de la fréquence des chocs quoi, mais bon ça je le sais déjà.
Mais en gros je m'attendais à entendre les instructeurs plus canaliser les mecs quoi, franchement à côté les confirmés s'envoient des cartouches pendant 1h et j ai entendu zéro recadrage ça m'étonne
Le 05 octobre 2024 à 14:36:25 :
Le 05 octobre 2024 à 14:15:45 :
Je débute cette année en boxe (française, la savate) et franchement... c'est génial bordelJe m'attendais pas à ce que ça me plaise autant, cette adrénaline putain
Après échauffement pendant les exercices bien sûr ils disent bien de chercher la touche et la technique et pas la puissance mais j ai pas l'impression que y'ait de contrôle derrière..A chaque séance, les confirmés avec plusieurs années dans les bras vont s'entrainer ensemble dans une salle à côte, et ça se castagne sévère
Entre les débutants qui justement ne savent pas contrôler leur puissance (dont je fais partie) et les plus expérimentés qui au cours du round finalement se lâchent de plus en plus voire carrément si tu réussis à leur en placer deux/trois....Au final même si c est dans une ambiance bienveillante on s'en prend quand même de belles, et j ai vu aucun recadrage des coachs pour le moment
https://youtu.be/pwjA8JfVVP8?si=BS-xVgh1Evq3x9Rc Demande à ces kheys du forum AM, ils sont apparemment bien renseignés et répondent facilement !!
J ai survolé ta vidéo, pas capté si tu fais de l'ironie..
Forum AM ?
Le 05 octobre 2024 à 14:48:44 :
J ai fait plus de 15 ans d anglaise kheyou. Ca a deja ete dit mais si en sparring on te met un type qui fait 2 fois ta taille ou ton poids ou encore un mongol qui veut juste te defoncer comme dans la rue fuis. Tu le verras vite par toi meme
Personne designe personne clé, on tourne tous ensemble pour des rounds de 2 minutes mais ça choisit son partenaite comme ca en mode spontané et sans distinction taille/poids
Mais oui si je tombe sur un golgoth qui veut taper comme un débile y aura pas de deuxième avec lui c est clair mais je crois pas en avoir vu et j'observe beaucoup
Écoute moi.
Les clubs de quartier, les moins chère, à l'ancienne.
Le 05 octobre 2024 à 15:17:08 :
Écoute moi.Les clubs de quartier, les moins chère, à l'ancienne.
Pas de quartier par chez moi clé, et c est 200 balles l'année là où je vais, pas cher je crois
- 1
Données du topic
- Auteur
- Myro-Volant
- Date de création
- 5 octobre 2024 à 14:15:45
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 18