Topic de GentilChameau :

J'ai fais Bordeaux-Paris en auto-stop

Supprimé
  • 1

Et j’ai troqué une patate douce contre une tablette. :oui:

Avec les réseaux sociaux, le forum et la froideur des grandes villes, je perds vite foi en l’humanité. :-(

Alors hier matin, je me suis donnée deux challenges :
- Rentrer à Paris sans argent
- Troquer une patate douce contre des objets à plus grande valeur

Pourtant j’avais un billet de train Bordeaux-Paris dans ma poche. J’ai fait ce défi pour me rappeler que l’homme est bon et que la diversité nous enrichit. :oui:

Et le résultat a dépassé mes espérances :
- 5 personnes m’ont pris en auto-stop
- 4 commerçants m’ont offert des mets régionaux
- 3 joueurs ont troqué mon objet contre une valeur supérieure

Alors, en l’espace d’une journée, je suis partie de Jonzac (1h de Bordeaux) avec une patate douce (1€) et je suis arrivée à la Tour Eiffel (Paris) avec une tablette numérique (100€).

Les rencontres à Cognac, Angoulême, Poitiers, Tours ou Paris m’ont ouvert les yeux sur l’humanité :
- elle est solidaire
- elle aime s’amuser et rire
- elle a sa richesse dans sa diversité

Alors si un jour vous perdez foi en l’humanité, lancez-vous un challenge où vous dépendez des autres, vous risquez d’être surpris ! :ok:

Le 11 octobre 2024 à 18:41:32 :
t'es au RSA ?

Non, je suis un petit chef d'entreprise mais je vois pas trop en quoi c'est intéressant. :( :hap:

Profil des automobilistes ?
Objets échangés?
Tu es écrivain de posts linkedin ?

Le 11 octobre 2024 à 18:44:26 :
raconte tes trocs

C'est un peu long mais pour te faire un résumé,
j'ai troqué ma patate douce à Cognac contre un pot de miel, puis à Angoulême ce pot de miel est devenu des chaussettes en laine.

À Poitiers, j'ai échangé les chaussettes contre un coffret de thés et à Tours ce coffret est devenu une écharpe en soie. :hap:

À Paris, j'ai troqué l'écharpe contre une montre vintage que j'ai ensuite échangée contre une tablette numérique près de la Tour Eiffel. :oui:

Le 11 octobre 2024 à 18:45:48 :
Tu es écrivain de posts linkedin ?

Non, je suis pas écrivain de posts LinkedIn mais ça m'arrive d'en faire pour partager mes expériences. :oui:

Quelle belle histoire, c'est la qu'on se rend compte que la vie est belle.

Bises de Vendée

Gerard

Le 11 octobre 2024 à 18:45:39 :
Profil des automobilistes ?
Objets échangés?

1. Jeune étudiant en histoire de l’art, il revenait d'un séjour à Cognac.
2. Couple de retraités partis voir leur fils.
3. Artisan menuisier qui revenait du chantier, pas trop bavard mais super sympa, il m'a proposé des clopes, mais j'ai arrêté de fumer. :hap:
4. Père de famille avec ses deux gamins, il était adorable, mais ses gosses n'arrêtaient pas de gueuler derrière. Je ne sais pas comment il fait pour supporter ça. :rire:
5. Une jeune entrepreneuse dans le domaine du bien-être, elle rentrait à Paris, on a parlé un peu de business.

Pour les objets échangés j'ai déjà fait un post. :oui:

  • 1

Données du topic

Auteur
GentilChameau
Date de création
11 octobre 2024 à 18:36:10
Date de suppression
12 octobre 2024 à 00:02:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 114