[CUL] École d'ingé rang B ou Sorbonne/Dauphine ?
Le 11 octobre 2024 à 17:39:08 :
Le 11 octobre 2024 à 17:38:05 :
Le 11 octobre 2024 à 17:36:42 :
Le 11 octobre 2024 à 17:32:12 :
Le 11 octobre 2024 à 17:26:35 :
> Le 11 octobre 2024 à 17:23:40 :
>> Le 11 octobre 2024 à 17:20:36 :
> >Quelle genre d'école d'ingé rang B, peux tu me faire une liste?
> > Parce que sorbonne et dauphine pour accéder au ek c'est assez compliqué, la concurrence est plutot rude. En plus après meme après le ek il y a le déterminisme et la distinction école et université sur ton cv
>
> ENSAI, Centrale de provinces ...
>
> Oui pour la concurrence je suis au courant. Quid de la sélection après le master ? C'est si dur que ça de choper des bons postes si on a pas fait d'école à côté ?
Y a de grandes chances que tu poursuives en cabinet financier après le ek depuis la fac.
Bon après tu peux toujours prendre de l'xp et candidater deux années plus tard en banque, puis tenter quelques années après dans un fond.
Ensuite choper le ek avec 13-14 de moyene c'est fake, c'est plutot mini du 16.
13-14 tu finiras en master de maths style proba ou modélisation qui sont très bien mais très mauvais pour l'employabilité.Merci pour les infos, à part EK tu saurais pas me dire quel est le second meilleur M2 de Sorbonne pour l'employabilité ?
Pour l'employabilité?
le master de préparation à l'agreg
Ensuite le master de stats / M2A
puis proba / modélisation
puis maths fonda direction chomage assuré si aucune poursuite en thèsej'ai fait le master de modélisation l'année dernière, et la je me suis inscrit cette semaine en master d'agreg en panique parce que je trovue pas de taffe, malgré tout les cv envoyés
Le 11 octobre 2024 à 17:40:29 :
Le 11 octobre 2024 à 17:39:08 :
Le 11 octobre 2024 à 17:38:05 :
Le 11 octobre 2024 à 17:36:42 :
Le 11 octobre 2024 à 17:32:12 :
> Le 11 octobre 2024 à 17:26:35 :
>> Le 11 octobre 2024 à 17:23:40 :
> >> Le 11 octobre 2024 à 17:20:36 :
> > >Quelle genre d'école d'ingé rang B, peux tu me faire une liste?
> > > Parce que sorbonne et dauphine pour accéder au ek c'est assez compliqué, la concurrence est plutot rude. En plus après meme après le ek il y a le déterminisme et la distinction école et université sur ton cv
> >
> > ENSAI, Centrale de provinces ...
> >
> > Oui pour la concurrence je suis au courant. Quid de la sélection après le master ? C'est si dur que ça de choper des bons postes si on a pas fait d'école à côté ?
>
> Y a de grandes chances que tu poursuives en cabinet financier après le ek depuis la fac.
> Bon après tu peux toujours prendre de l'xp et candidater deux années plus tard en banque, puis tenter quelques années après dans un fond.
> Ensuite choper le ek avec 13-14 de moyene c'est fake, c'est plutot mini du 16.
> 13-14 tu finiras en master de maths style proba ou modélisation qui sont très bien mais très mauvais pour l'employabilité.
Merci pour les infos, à part EK tu saurais pas me dire quel est le second meilleur M2 de Sorbonne pour l'employabilité ?
Pour l'employabilité?
le master de préparation à l'agreg
Ensuite le master de stats / M2A
puis proba / modélisation
puis maths fonda direction chomage assuré si aucune poursuite en thèsej'ai fait le master de modélisation l'année dernière, et la je me suis inscrit cette semaine en master d'agreg en panique parce que je trovue pas de taffe, malgré tout les cv envoyés
j'ai commencé mais c'est la grosse panique
En plus j'ai d'autres éléments qui sont venus me perturber
A note que le M1 de Jussieu prépare souvent mal pour ces M2
T'apprendras et fera la connaissance des X/ENS dans ces masters qui sont la pour te rouler dessus, qui connaissent déjà le programme par coeur
Dont une fille qui m'a brisax, me traite de médiocre, de looser
Qui me fait tourner en bourique, bref la grosse dépression ces masters à Jussieu
Le 11 octobre 2024 à 17:45:02 :
j'ai commencé mais c'est la grosse panique
En plus j'ai d'autres éléments qui sont venus me perturber
A note que le M1 de Jussieu prépare souvent mal pour ces M2
T'apprendras et fera la connaissance des X/ENS dans ces masters qui sont la pour te rouler dessus, qui connaissent déjà le programme par coeur
Dont une fille qui m'a brisax, me traite de médiocre, de looser
Qui me fait tourner en bourique, bref la grosse dépression ces masters à Jussieu
Ignore moi cette tchoin khey, go majorer l'Agreg montrer c'est qui le patron.
Le 11 octobre 2024 à 17:23:40 :
Le 11 octobre 2024 à 17:20:36 :
Quelle genre d'école d'ingé rang B, peux tu me faire une liste?
Parce que sorbonne et dauphine pour accéder au ek c'est assez compliqué, la concurrence est plutot rude. En plus après meme après le ek il y a le déterminisme et la distinction école et université sur ton cvENSAI, Centrale de provinces ...
Oui pour la concurrence je suis au courant. Quid de la sélection après le master ? C'est si dur que ça de choper des bons postes si on a pas fait d'école à côté ?
Centrale Nantes/Lyon rang A
Données du topic
- Auteur
- Chadahn
- Date de création
- 11 octobre 2024 à 17:14:25
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 24