Vous pourriez être la première personne à poser les yeux sur une galaxie
Si vous participez au projet, vous pourriez être le premier à découvrir les dernières images d'Euclide. Et ce n'est pas tout, vous pourriez aussi être le premier humain à voir la galaxie sur cette image.
Dans le cadre de sa mission visant à cartographier l'Univers, Euclid photographiera des centaines de milliers de galaxies lointaines
Au cours des six prochaines années, le vaisseau spatial devrait envoyer environ 100 Go de données vers la Terre chaque jour. C'est beaucoup de données, et il est extrêmement difficile de les classer par le seul effort humain.
C'est pourquoi les scientifiques de l'ESA et du consortium Euclid se sont associés à Galaxy Zoo . Il s'agit d'un projet de science citoyenne sur la plateforme Zooniverse, où les membres du public peuvent aider à classer les formes des galaxies.
Le premier ensemble de données, qui contient des dizaines de milliers de galaxies sélectionnées parmi plus de 800 000 images, a été mis à disposition sur la plateforme, et n'attend que vous pour aider à les classer.
https://www.zooniverse.org/projects/zookeeper/galaxy-zoo/classify
Si seulement on pouvait aussi leur donner des noms