L'héritier des Bourbons
- 1
https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_de_Bourbon_(1974)
Pour les royalistes, c'est sûrement l’alternative idéale à la Ve République qui est finito ?
Descendant direct de Saint-Louis d'Henri IV et de Louis XIV , chef de la maison de Bourbon en France, même si né dans la branche espagnole. Il fermerait en quelque sorte la boucle en devenant Roi de France ou Roi des Français, selon l'appellation que les gens lui préféreraient.
Quand je dis qu’il est l’alternative idéale, ça serait plutôt son descendant qui le serait, éduqué comme un aristocrate, donc cultivé et non décadent (on peut toujours y croire ).
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Qu'en pensent les clés ?
Je ne suis pas royaliste, bonapartiste ou quoi qu'est-ce, je suis apolitique, pensant que tous les partis actuels ne sont qu'une gigantesque farce et qu'ils sont tous copains entre eux, malgré ce qu'ils nous montrent.
né Luis Alfonso de Borbón y Martínez-Bordiú le 25 avril 1974 à Madrid
Fin de la blague
Rien à foutre des incapables capétiens
On veut du big descendant carolingiens en 2k27
Le 05 octobre 2024 à 06:00:52 :
né Luis Alfonso de Borbón y Martínez-Bordiú le 25 avril 1974 à MadridFin de la blague
C'est pour ca que j'emet la possibilite que son descendant ou celui de la generation apres, pour peu qu'il soit ne sur le sol francais serait peut etre un meilleur candidat.
C'est soit lui, soit les Orléanistes ou alors les traitres de Bonaparte, partis s'exiler chez l'ennemi de leur ancêtre, ancien ennemi de la France et esclaves de la finance.
Je pense que de toute manière il faudrait une refonte totale du système politique, avec un renouvellement total des partis et une figure centrale qui représenterait un peu mieux la France, tout en ne gardant qu'un rôle diplomatique et symbolique. En gros une Monarchie constitutionnelle à l'anglaise, mais dire ca m'embete, je veux pas qu'on fasse comme les anglo-saxons
Le 05 octobre 2024 à 06:13:30 :
Aucun intérêt, y'a eu des mauvais et des bons rois, des mauvais et des bons présidents, c'est pas ça qui détermine s'ils font une bonne politique + aucune légitimité à ce que je sois le sujet de ce type à cause de son sang
Après le roi n'aurait aucune possibilité d'ingérence dans la politique intérieure et n'aurait qu'un rôle symbolique et n'aurait de poids que dans la diplomatie, la encore éventuellement entouré de conseillers (anciens ambassadeurs qui auraient fait leur preuves par exemple).
Le 05 octobre 2024 à 06:00:52 PetitPatrick a écrit :
né Luis Alfonso de Borbón y Martínez-Bordiú le 25 avril 1974 à MadridFin de la blague
La blague c'est ton idéologie bourgeoise
Le 05 octobre 2024 à 06:20:21 :
Le 05 octobre 2024 à 06:13:30 :
Aucun intérêt, y'a eu des mauvais et des bons rois, des mauvais et des bons présidents, c'est pas ça qui détermine s'ils font une bonne politique + aucune légitimité à ce que je sois le sujet de ce type à cause de son sangAprès le roi n'aurait aucune possibilité d'ingérence dans la politique intérieure et n'aurait qu'un rôle symbolique et n'aurait de poids que dans la diplomatie, la encore éventuellement entouré de conseillers (anciens ambassadeurs qui auraient fait leur preuves par exemple).
Ouais donc on aurait Macron et Barnier qui dirigent, et un mec useless qui fait stylé
- 1
Données du topic
- Auteur
- QueNenni01
- Date de création
- 5 octobre 2024 à 05:59:33
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12