Je vais faire un saut de salaire incroyable dans une nouvelle boîte...
- 1
Je suis actuellement dans la boîte A et je touche 50K fixe +10K de primes.
Je me suis donné à fond et malgré ça on m'annonce que je ne vais pas avoir d'augmentation soit-disant que je ne suis pas suffisamment impliqué.
Je candidate donc ailleurs. L'entreprise B est très intéressée par mon profil et après une batterie d'entretiens, elle me fait une offre à 59K fixe + primes pouvant aller de 10 à 15K (cette boîte est connue de tous les confrères dans le secteur et 10K correspond aux mauvaises années et 15K aux années standard, et même plus les très bonnes années).
À la base, je visais 56K ou 57K fixe mais visiblement, je les hyper convaincus donc je prends le risque de négocier à 63K en indiquant que j'ai une offre ailleurs (c'etait faux) et en sachant que le 59K est déjà au-dessus du marché pour mon xp. Le pari est gagnant car ils finissent par me proposer 61K fixe. Je pige toujours pas comment mon profil les a autant convaincus... Pour moi les entretiens étaient biens sans plus
J'annonce ma démission à mon manager dans l'entreprise A sans lui dire combien je vais toucher en rejoignant l'entreprise B et ces crevards me proposent une contre-offre max à 52K fixe + 13K de primes. Autant vous dire que le choix a été vite fait
Les gars, il ne faut pas hésiter à aller voir ailleurs quand c'est le bon moment ! Désormais je ne vais plus hésiter à changer de boîte quand les augmentations ne sont pas au rendez-vous après 2 ans sur un poste.
Bien joué l’op, il n’y a que comme ça que l’on augmente niveau salaire
La majorité des mecs auraient fermé leur gueule et trimé pour espérer une augmentation de 2k l’année prochaine
Bien joué
Aucun cadeau c'est pas l'entreprise a ton père comme on dit
Le 21 octobre 2024 à 10:25:54 :
Bien joué l’op, il n’y a que comme ça que l’on augmente niveau salaireLa majorité des mecs auraient fermé leur gueule et trimé pour espérer une augmentation de 2k l’année prochaine
Malheureusement, j'ai fait partie de ces mecs, il y a un an
Le 21 octobre 2024 à 10:27:41 :
Bien jouéAucun cadeau c'est pas l'entreprise a ton père comme on dit
C'est clair !
BGR pas grave t’as sûrement moins de 30 ans, tu t’es réveillé au moins
J’avais un collègue presque 50 piges il était à la même position que moi en sorti d’études sauf qu’il était senior
Le 21 octobre 2024 à 10:33:55 :
BGR pas grave t’as sûrement moins de 30 ans, tu t’es réveillé au moinsJ’avais un collègue presque 50 piges il était à la même position que moi en sorti d’études sauf qu’il était senior
Ça c'est ouf. Les entreprises peuvent vraiment se montrer horribles sur les salaires. Et bien entendu, moins on parle de nos salaires entre collègues et plus on joue le jeu des RH. Le fait que le salaire soit un sujet tabou entre collègues au sein des entreprises en France c'est du pain béni pour les RH.
Le 21 octobre 2024 à 10:38:36 :
Dommage de lacher 40% de l’augmentation a l’etat
Je préfère payer 100 fois plus d'impôts et avoir le salaire qui va avec ces 100 fois plus d'impôts plutôt que de ne pas être augmenté par peur de payer plus d'impôts et de charges
Le 21 octobre 2024 à 10:38:36 :
Dommage de lacher 40% de l’augmentation a l’etat
Son niveau de vie augmentera quand même dans tous les cas
- 1
Données du topic
- Auteur
- BGR_78
- Date de création
- 21 octobre 2024 à 10:24:01
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC