Topic de Saint_Macron :

T'as 8 ans et tu farmes tes Pokemon dans la Forêt de Jade pour aller combattre Pierre

• 1
Tu ne connaîtras plus jamais ce sentiment.
Bah si, en rejouant à Pokemon ? :(
J'me rappelle mon premier run quand j'esseyais Pikachu contre son Onix et que je me faisais tout simplement pulvériser puis j'ai compris le système de type

Le 08 octobre 2024 à 11:01:10 :

Bah vas-y essaie

Arriver à Lanvanville et flipper sa race

Mais du coup en adulte tu auras beaucoup moins de défi que ce que tu ressentais à l'époque, et dans mon cas par exemple j'ai envie de me faire chier à farm les EVs et les bonnes natures sur tous mes pokemon quand j'y rejoue, c'est différent

Perso -> Pokémon Diamant. J'ai l'impression que les 25-35ans ont TOUS un souvenir lié à une gen pokémon, ensuite il y en a mais plus épars.

Le 08 octobre 2024 à 11:02:37 :
Perso -> Pokémon Diamant. J'ai l'impression que les 25-35ans ont TOUS un souvenir lié à une gen pokémon, ensuite il y en a mais plus épars.

La 2eme et 3eme gen pour ma part, la 2eme avait vraiment une ambiance à part, la 3eme était trop courte/peu de contenu en comparaison mais était la plus jouable je trouve

Moi c'est Pokemon Jaune qui m'a marqué, le premier que j'ai testé. Mais HG/SS a vraiment été une claque, mixer comme ça les 2 zones et 2 ligues des 4 c'était trop bon

Je te comprends l’op. Dernièrement j’ai envie de rejouer à la 1G
Voir le bateau partie dans la ville du maitre pokemon à la foudre et vouloir trouver un hack pour partir avec et savoir où il va...
Tant mieux, ça veut dire que j'ai grandi.

Le 08 octobre 2024 à 11:03:48 :

La 2eme et 3eme gen pour ma part, la 2eme avait vraiment une ambiance à part, la 3eme était trop courte/peu de contenu en comparaison mais était la plus jouable je trouve

Je trouve la 2ème gen très réussit, après ça n'a fait que doucement se casser la figure, bien que je trouve que jusqu'à la gen diamant/perle tenait très bien la route.

Brisé par Pacificville perso

Le 08 octobre 2024 à 11:02:35 :

Mais du coup en adulte tu auras beaucoup moins de défi que ce que tu ressentais à l'époque, et dans mon cas par exemple j'ai envie de me faire chier à farm les EVs et les bonnes natures sur tous mes pokemon quand j'y rejoue, c'est différent

Ahhiiii idem, comme je suis matrixé Strat, dès que je joue je cherche à tout optimiser

Vert feuille c'était mon tout premier jeu, je l'ai eu quand j'avais genre 8 ans avec la gba, ensuite j'avais échangé un jeu de merde que j'avais reçu à noel contre pokemon rubis au centre aéré, mes parents m'y envoyaient les jours où j'avais pas école pour avoir la paix, et j'avais trouvé d'autres gamins qui avaient une gba, je leur avais aussi échangé un jeu de merde contre pokemon argent, et c'était franchement mon jeu préféré des 3 pokemon que j'avais

Si bien que genre 3/4 ans plus tard quand ya eu heartgold/soulsilver, j'attendais impatiemment sa sortie et j'étais limite nostalgique, alors que j'avais 12 ans :hap:

+ HG/SS

Pokémon rouge the best!
  • 1

Données du topic

Auteur
Saint_Macron
Date de création
8 octobre 2024 à 11:00:41
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18