Est-ce que la littérature doit être intelligente ?
- 1
Le 14 octobre 2024 à 22:19:29 :
L'homme est l'animal le plus intelligent donc il doit nourrir son essence naturel en ce sens
Intéressant
Donc la littérature doit être intelligente
Le 14 octobre 2024 à 22:20:08 :
L'homme est l'animal le plus intelligent donc il doit nourrir son essence naturel en ce sensIntéressant
Oui, il faut toujours un enseignement dans l'œuvre
Autrement c'est une perte de temps
Le 14 octobre 2024 à 22:21:46 :
L'homme est l'animal le plus intelligent donc il doit nourrir son essence naturel en ce sensIntéressant
Donc tu partirais plus sur une littérature utilitaire ?
Le 14 octobre 2024 à 22:22:32 :
Pas de manière aussi catégorique
Par exemple les contes pour enfants ne sont pas des oeuvres ultra complexes, mais il y a toujours un enseignement dedans
Le 14 octobre 2024 à 22:24:12 :
Le 14 octobre 2024 à 22:22:32 :
Pas de manière aussi catégorique
Par exemple les contes pour enfants ne sont pas des oeuvres ultra complexes, mais il y a toujours un enseignement dedans
C'est vrai
Jean de la fontaine est souvent lu par les enfants, et c'est super
Le 14 octobre 2024 à 22:26:48 :
J'apprécie autant la littérature noire que blanche. Tout est une question de dosage. Pour exemple, je lis actuellement en parallèle et du Chateaubriand et du manga ecchi.
En littérature japonaise je préfère les visuels novels
Elle doit l'être dans le sens ou elle ne peut étre sans.
Dire qu'une chose est stupide, signifie d'après moi que nous l'estimons comme manquante d'intelligence par rapport au reste, pas qu'elle en est dénué.
Maintenant, non, pour ce qui est du devoir de l'auteur envers ses lecteurs.
L'humour n'as pas nécessairement besoin d'étre complexe, et sa mesure est sa fonction, une chose qui fait rire, est drole.
En revanche, l'écriture me semble égallement chargé d'une intention, et en celle-ci se trouve une part d'intelligence, dans sa rédaction, on retrouve aussi des méthodes, qui même stupides, sont intelligentes.
Le 14 octobre 2024 à 22:34:34 :
Elle doit l'être dans le sens ou elle ne peut étre sans.
Dire qu'une chose est stupide, signifie d'après moi que nous l'estimons comme manquante d'intelligence par rapport au reste, pas qu'elle en est dénué.Maintenant, non, pour ce qui est du devoir de l'auteur envers ses lecteurs.
L'humour n'as pas nécessairement besoin d'étre complexe, et sa mesure est sa fonction, une chose qui fait rire, est drole.En revanche, l'écriture me semble égallement chargé d'une intention, et en celle-ci se trouve une part d'intelligence, dans sa rédaction, on retrouve aussi des méthodes, qui même stupides, sont intelligentes.
Très intéressant khey merci
- 1
Données du topic
- Auteur
- Jeanhenry78
- Date de création
- 14 octobre 2024 à 22:18:38
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 11