Topic de JaiSiFroid333 :

[PAVÉ] J'ai du mal à gérer le passé de ma meuf

Elle a 33 ans, moi 31, et on est ensemble depuis un peu plus de deux mois. Globalement ça se passe à merveille, on est toujours dans la découverte de l'autre et c'est chouette... à part le fait que plus j'en apprends sur son passé sexuel et romantique, plus je me sens mal à l'aise. Je vous fais le topo :

Perso j'ai une ex avec laquelle je suis resté 10 ans, et depuis j'ai eu une très courte histoire avec deux meufs (une relation pansement qui a duré deux mois et un coup d'un soir). J'ai jamais vraiment été intéressé par des relations libres, plans culs ou ce genre de choses.

En ce qui la concerne, j'ai pas encore osé lui poser la question du bodycount mais de ce qu'elle me raconte, elle a eu plusieurs relations assez longues (6 ou 7 qui auraient duré 1 à 3 ans) et, entre ses différentes relations et surtout les mois qui ont précédé la nôtre, elle a connu pas mal d'aventures. Cela dit, elle n'a jamais été intéressé par des relations libres non plus dans le sens où elle se considère comme une personne entière et qu'elle préfère être exclusive (ce qui m'arrange).

Y a encore d'autres paramètres qui rentrent en compte mais déjà ça j'ai du mal à assumer et je m'en veux car j'ai objectivement rien à lui reprocher, dans la mesure où elle est du genre à juste vivre sa vie intensément et vouloir vivre et partager des expériences et, étant une fille, elle a des opportunités qu'un mec n'aura jamais. Je veux dire que si j'étais à sa place j'aurais pu avoir le même comportement. Par ailleurs elle m'a assuré n'avoir jamais été infidèle, elle assume simplement beaucoup aimer la luxure.

Bref depuis le début je sens qu'elle en fait beaucoup pour montrer son intérêt envers moi, pour me rassurer tout en étant honnête concernant ses précédentes relations, mais j'ai l'impression qu'elle essaie parfois de "m'épargner" en me dévoilant les choses petit à petit et chaque fois qu'elle me raconte une histoire sur un énième gars avec qui il s'est passé un truc ou une anecdote de cul un peu délirante, je me sens un peu plus affecté.

Est-ce que c'est une histoire de décalage entre son vécu et le mien, ou est-ce que c'est plus profond que ça et que ça touche à une différence de vision de l'amour? Moi je sais que mon désir à terme c'est de trouver une partenaire durable et fonder une famille, et dans ce sens je pense avoir ce besoin un peu égocentrique d'être LA personne spéciale dans la vie de ma partenaire, or je trouve difficile de se sentir spécial à côté d'elle qui aura vécu tellement d'expériences avec autant d'autres gars. Le pire étant que l'argument peut se retourner contre moi qui ait connu une relation vraiment longue avec une personne que je considérais être la meuf de ma vie. Bref je suis dans un conflit interne assez intense, j'arrive pas trop à dégager le rationnel de mes réflexions.

Voilà sorry mes kheys j'avais besoin d'un exutoire et de mettre un peu tout ça par écrit, mais j'apprécierai toute opinion éclairée.

Le 13 octobre 2024 à 16:19:26 :
j'ai l'impression que tu tiendras 1 à 3 ans avec elle, c'est clairement le genre de meuf instable donc profite pour la baiser et évite de t'attacher sinon tu vas souffrir salement :hap:

demande-lui pourquoi elle a rompu ses relations précédentes, 100% sûr que c'est elle le problème, mais ne l'avouera jamais :hap:

Je lui ai posé la question pour le coup, parce qu'elle m'avait fait savoir qu'en général c'était elle qui y mettait fin :hap: donc elle m'a rassuré en disant qu'à chaque fois elle s'engageait dans des relations auxquelles elle croyait pas vraiment dès le départ, et que c'était plus ou moins écrit que ça durerait pas.

Pour le coup je veux bien la croire pcq elle admet être dépendante des gens et je peux totalement concevoir qu'elle entame une relation aussi simplement pour ne pas être seule. En plus je la suspecte d'avoir toujours voulu d'un partenaire durable également mais qu'après autant d'échecs elle est devenue blasée et désilusionnée, et qu'elle a un peu repris cet espoir avec moi.

Bref tout ça pour dire que je la pense sincère dans ses intentions, mais que c'est vraiment son passé qui pourrait avoir un impact et c'est qqch pour lequel on peut rien faire, et que c'est juste une question de est-ce que je l'accepte ou non.

Le 13 octobre 2024 à 16:32:13 :
OK mec

OK mec

Le 13 octobre 2024 à 16:33:33 :

OK mec

Merci pour les up :noel:

Ce que tu ressens est tout à fait légitime, et je pense que tu n'es pas seul à avoir ce genre de sentiment. Dans une relation, il est courant que le passé de l'autre vienne parfois éveiller des doutes, des insécurités ou des comparaisons involontaires. Ce que tu décris, c'est une forme de "décalage" entre vos expériences, qui peut t'amener à te sentir en insécurité ou à avoir l'impression que tu n'es pas "spécial" à ses yeux, ou en tout cas pas de la manière dont tu le souhaiterais.

Il y a plusieurs éléments à considérer ici :
1. Le poids du passé et la comparaison

La comparaison avec le passé d’un partenaire est un phénomène commun, mais il peut être émotionnellement épuisant. Chaque personne arrive dans une relation avec ses propres expériences, et celles-ci n'effacent pas la valeur unique de ce que vous partagez ensemble. Elle a eu un passé avec des aventures, toi avec une relation longue. Ces différences de vécu peuvent effectivement créer un décalage, mais elles n'enlèvent rien à l’intensité et la sincérité de ce que vous construisez actuellement.
2. Le sentiment d'être spécial

Il est naturel de vouloir être la personne spéciale dans la vie de ton/ta partenaire. Cependant, ce sentiment de "spécialité" ne dépend pas du nombre ou de la nature des expériences passées de l’autre, mais de la manière dont vous vous connectez ici et maintenant. Si elle montre de l’investissement envers toi, fait des efforts pour te rassurer, c'est un signe fort qu’elle tient à cette relation. Elle a peut-être eu des expériences variées, mais ça ne signifie pas qu’elle ne te voit pas comme unique.
3. La vision de l’amour

Il semble aussi que vous ayez peut-être une vision un peu différente de l’amour et des relations. Tu sembles valoriser la stabilité, la durabilité, avec le désir de construire une famille. Elle, de son côté, a un rapport un peu plus libre à l'exploration sexuelle, tout en cherchant de la stabilité et de l’exclusivité. Il peut être utile d’avoir une discussion ouverte avec elle sur vos attentes respectives à long terme. Si vos visions de l'amour et de la relation convergent, ces différences de vécu peuvent s'apaiser.
4. L’ego et l'insécurité

Le besoin de se sentir spécial peut aussi être lié à des insécurités ou à un sentiment d’ego. Ce n'est pas une mauvaise chose, c’est humain, mais il est important de reconnaître d’où vient cette insécurité. Le fait qu'elle ait eu des aventures et des expériences passées n’enlève pas ta valeur actuelle. Il est possible que tu te sentes menacé, même inconsciemment, par ces expériences, mais il est important de ne pas laisser cela affecter ta perception d’elle ou de ta relation avec elle.
5. Communication

Tu sembles également avoir un certain malaise avec la façon dont elle te révèle son passé. Peut-être que tu as l’impression que chaque nouvelle anecdote ajoute du poids à ce malaise que tu ressens. Ce que tu pourrais faire, c’est en parler honnêtement avec elle, non pas pour qu’elle arrête de partager, mais pour exprimer ton ressenti de manière bienveillante. Cela pourrait aussi t’aider à clarifier ce qui te dérange réellement : est-ce la quantité d'expériences, la façon dont elles sont évoquées, ou une peur sous-jacente que ces expériences pourraient menacer votre relation actuelle ?
6. Réfléchir à ta propre vision

Il peut être utile de te demander : qu’est-ce qui te dérange réellement dans le passé de ta partenaire ? Est-ce une peur de ne pas être assez, une peur de l’infidélité, ou un inconfort face à une vision différente de l’amour et du sexe ? Ces réflexions peuvent t'aider à mieux comprendre tes propres attentes et à aborder cette situation avec plus de clarté.
En résumé :

Le passé de ta copine, aussi riche et varié soit-il, ne détermine pas la qualité de la relation que vous pouvez construire ensemble aujourd'hui. Ce que tu ressens est normal, mais cela mérite d'être discuté de manière ouverte et honnête. Prendre le temps de comprendre tes propres insécurités et tes attentes peut également t'aider à te sentir plus en paix avec ces sentiments.

Si tu te sens prêt, parler calmement avec elle de ces préoccupations pourrait renforcer votre relation et la rendre plus solide.

résumax pour les flémards :

l opax sort ac une meuf kilométrée

Si tu tiens absolument à poser ce genre de questions, il vaut mieux les poser avant de te mettre en couple.

Comme ça tu te mets en couple en connaissance de cause et tu ne peux plus lui reprocher.

Le 13 octobre 2024 à 16:37:21 :
Ce que tu ressens est tout à fait légitime, et je pense que tu n'es pas seul à avoir ce genre de sentiment. Dans une relation, il est courant que le passé de l'autre vienne parfois éveiller des doutes, des insécurités ou des comparaisons involontaires. Ce que tu décris, c'est une forme de "décalage" entre vos expériences, qui peut t'amener à te sentir en insécurité ou à avoir l'impression que tu n'es pas "spécial" à ses yeux, ou en tout cas pas de la manière dont tu le souhaiterais.

Il y a plusieurs éléments à considérer ici :
1. Le poids du passé et la comparaison

La comparaison avec le passé d’un partenaire est un phénomène commun, mais il peut être émotionnellement épuisant. Chaque personne arrive dans une relation avec ses propres expériences, et celles-ci n'effacent pas la valeur unique de ce que vous partagez ensemble. Elle a eu un passé avec des aventures, toi avec une relation longue. Ces différences de vécu peuvent effectivement créer un décalage, mais elles n'enlèvent rien à l’intensité et la sincérité de ce que vous construisez actuellement.
2. Le sentiment d'être spécial

Il est naturel de vouloir être la personne spéciale dans la vie de ton/ta partenaire. Cependant, ce sentiment de "spécialité" ne dépend pas du nombre ou de la nature des expériences passées de l’autre, mais de la manière dont vous vous connectez ici et maintenant. Si elle montre de l’investissement envers toi, fait des efforts pour te rassurer, c'est un signe fort qu’elle tient à cette relation. Elle a peut-être eu des expériences variées, mais ça ne signifie pas qu’elle ne te voit pas comme unique.
3. La vision de l’amour

Il semble aussi que vous ayez peut-être une vision un peu différente de l’amour et des relations. Tu sembles valoriser la stabilité, la durabilité, avec le désir de construire une famille. Elle, de son côté, a un rapport un peu plus libre à l'exploration sexuelle, tout en cherchant de la stabilité et de l’exclusivité. Il peut être utile d’avoir une discussion ouverte avec elle sur vos attentes respectives à long terme. Si vos visions de l'amour et de la relation convergent, ces différences de vécu peuvent s'apaiser.
4. L’ego et l'insécurité

Le besoin de se sentir spécial peut aussi être lié à des insécurités ou à un sentiment d’ego. Ce n'est pas une mauvaise chose, c’est humain, mais il est important de reconnaître d’où vient cette insécurité. Le fait qu'elle ait eu des aventures et des expériences passées n’enlève pas ta valeur actuelle. Il est possible que tu te sentes menacé, même inconsciemment, par ces expériences, mais il est important de ne pas laisser cela affecter ta perception d’elle ou de ta relation avec elle.
5. Communication

Tu sembles également avoir un certain malaise avec la façon dont elle te révèle son passé. Peut-être que tu as l’impression que chaque nouvelle anecdote ajoute du poids à ce malaise que tu ressens. Ce que tu pourrais faire, c’est en parler honnêtement avec elle, non pas pour qu’elle arrête de partager, mais pour exprimer ton ressenti de manière bienveillante. Cela pourrait aussi t’aider à clarifier ce qui te dérange réellement : est-ce la quantité d'expériences, la façon dont elles sont évoquées, ou une peur sous-jacente que ces expériences pourraient menacer votre relation actuelle ?
6. Réfléchir à ta propre vision

Il peut être utile de te demander : qu’est-ce qui te dérange réellement dans le passé de ta partenaire ? Est-ce une peur de ne pas être assez, une peur de l’infidélité, ou un inconfort face à une vision différente de l’amour et du sexe ? Ces réflexions peuvent t'aider à mieux comprendre tes propres attentes et à aborder cette situation avec plus de clarté.
En résumé :

Le passé de ta copine, aussi riche et varié soit-il, ne détermine pas la qualité de la relation que vous pouvez construire ensemble aujourd'hui. Ce que tu ressens est normal, mais cela mérite d'être discuté de manière ouverte et honnête. Prendre le temps de comprendre tes propres insécurités et tes attentes peut également t'aider à te sentir plus en paix avec ces sentiments.

Si tu te sens prêt, parler calmement avec elle de ces préoccupations pourrait renforcer votre relation et la rendre plus solide.

C'est du chatGPT ? :hap:

En tout cas merci pour cette réponse développée, ça met en structure beaucoup d'éléments qui restaient en bordel dans ma tête et que j'arrivais pas forcément à exprimer correctement :ok:

:merci:

Soigne tes pensées et sors ça de ta tête, ça ne te donnera que de l'aigreur et de la colère.
Et ça te fera passer pour un gars jaloux qui n'a pas confiance en lui.

Au fond, le refus du bodycount c'est juste un problème de confiance en nous.

Si j'étais le mâle alpha ultime, parfait en tout point, je jouirai du fait que ma partenaire ait eu plein de partenaire car je pourrais être comparé.

On sait tous que ça vient de la peur d'être comparé,
mais avoir peur d'être comparé ne te rendra que plus comparable et moins désirable.

Donc vire ça de ta tête, ce qu'elle vit avec toi, elle le vivra avec personne d'autre.

Et si tu n'arrives pas a virer ça de ta tête alors utilise cette frustration pour lui faire vivre des choses unique

Fais pas le mec jaloux.

Mais dis juste : " C'est désagréable quand tu évoques tes exs, je préfèrerais ne pas savoir."

Le 13 octobre 2024 à 16:41:36 :
Si tu tiens absolument à poser ce genre de questions, il vaut mieux les poser avant de te mettre en couple.

Comme ça tu te mets en couple en connaissance de cause et tu ne peux plus lui reprocher.

Bah au pire je lui pose les questions après et je me le reprocherai à moi-même :hap: c'est pas le but de désigner l'un ou l'autre comme responsable de quoi que ce soit, donc j'en parlerai de toute manière à un moment donné et j'aurai toujours l'opportunité de décider de mon avenir en connaissance de cause :hap:

En ce moment c'est toi qui a le ticket.
Profite tant que tu peux. Sans réfléchir à son kilométrage.
tu as 31 ans, elle a 33 ans, à cet âge tu ne vas pas trouver une vierge hein, même si ta meuf est dans la moyenne basse, ça fait 15 ans qu'elle est sur le marché des relations, donc autant dire qu'elle doit avoir du kilométrage
J'ai lu que le début, mais khey, un conseil, l'erreur à ne pas faire c'est de la considérer comme ta meuf, alors qu'elle cherche juste à s'amuser, tu vas juste l'étouffer et vous allez vous séparer

J'ai déjà été dans ta situation, pour la seule fille que j'ai aimé.

Elle laissait souvent supposer qu'elle avait eu plein de relations par le passé, et ça me bouleversait, j'étais moins mature qu'aujourd'hui.

J'ai fait l'erreur de lui poser la question sur son bodycount et je regrette.

Déjà parce que ça a montré toute mon insécurité
Parce que la question était lourde, intrusive et blessante
Et qu'en plus...sa réponse était un mensonge

Si tu poses la question, aucune réponse ne se satisfera

Le 13 octobre 2024 à 16:45:08 :
Soigne tes pensées et sors ça de ta tête, ça ne te donnera que de l'aigreur et de la colère.
Et ça te fera passer pour un gars jaloux qui n'a pas confiance en lui.

Au fond, le refus du bodycount c'est juste un problème de confiance en nous.

Si j'étais le mâle alpha ultime, parfait en tout point, je jouirai du fait que ma partenaire ait eu plein de partenaire car je pourrais être comparé.

On sait tous que ça vient de la peur d'être comparé,
mais avoir peur d'être comparé ne te rendra que plus comparable et moins désirable.

Donc vire ça de ta tête, ce qu'elle vit avec toi, elle le vivra avec personne d'autre.

Et si tu n'arrives pas a virer ça de ta tête alors utilise cette frustration pour lui faire vivre des choses unique

Certains te répondraient que l'importance du bodycount est avérée à travers des stats qui montrent que plus une personna aura connu de partenaires, plus il lui sera difficile de former une liaison stable. Mais je pense même pas à ça, et je suis d'accord sur le fait que c'est dans tous les cas un travail que je dois faire sur moi-même si j'ai envie que cette relation fonctionne. Mais voilà c'est des sentiments qui existent en moi, je peux pas les réprimer comme ça ou les nier simplement.

Le 13 octobre 2024 à 16:52:48 :
J'ai déjà été dans ta situation, pour la seule fille que j'ai aimé.

Elle laissait souvent supposer qu'elle avait eu plein de relations par le passé, et ça me bouleversait, j'étais moins mature qu'aujourd'hui.

J'ai fait l'erreur de lui poser la question sur son bodycount et je regrette.

Déjà parce que ça a montré toute mon insécurité
Parce que la question était lourde, intrusive et blessante
Et qu'en plus...sa réponse était un mensonge

Si tu poses la question, aucune réponse ne se satisfera

les meufs sont très ouvertes sur leur bodycount si c'est demandé de manière légère, sans jugement

Le 13 octobre 2024 à 16:48:06 :
Fais pas le mec jaloux.

Mais dis juste : " C'est désagréable quand tu évoques tes exs, je préfèrerais ne pas savoir."

Non je préfère de loin qu'elle soit honnête, lui dire ça c'est juste l'inciter à ne pas l'être

Le 13 octobre 2024 à 16:50:43 :
tu as 31 ans, elle a 33 ans, à cet âge tu ne vas pas trouver une vierge hein, même si ta meuf est dans la moyenne basse, ça fait 15 ans qu'elle est sur le marché des relations, donc autant dire qu'elle doit avoir du kilométrage

J'en suis parfaitement conscient, mais le savoir n'aide pas vraiment à ne pas me tourmenter :hap:

Données du topic

Auteur
JaiSiFroid333
Date de création
13 octobre 2024 à 16:13:49
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 275