Pour les curieux, je copie colle le contenu d'un topic miroir qui a été supprimé.
Ludens
Niveau 53
04 octobre 2024 à 20:38:36
C'est pas exactement ça la faille.
C'est juste que tous les jeux PS2 (pour contrer la faille du cure-dent) sur PS1 avaient une sécurité anti Swap.
Le Swap consiste à échanger un jeu original par un backup gravé sur disque pendant que le jeu est lancé.
Tous les jeux PS2 avaient cette sécurité, à l'exception de trois jeux :
Socom 2
La démo de Jak 2 Hors la loi US
007 Espion pour cible US
Ces jeux permettant le Swap, on pouvait changer le disque authentique de 007 par un backup dont on a changé le fichier .elf pour le remplacer par un qui s'installe sur le carte mémoire et ainsi avoir un hack permanent de la PS2.
Je ne rentrerai pas dans les détails pour des raisons évidentes
Mais oui c'est fou, et le pire dans tout ça c'est que cette faille assez facile à exploiter n'a que très peu été utilisé à l'époque.
oiiop
Niveau 5
04 octobre 2024 à 20:41:04
aya mais c'est excellent.
Faudrait enquêter sur l'absence de sécurité pour ces trois jeux
surtout que Socom 2 c'était directement Sony.
Ludens
Ludens
MP
CiterAlerte
Niveau 53
04 octobre 2024 à 20:44:09
Socom c'était particulier, c'était un fichier de conf pour le multijoueur qui n'était pas sécurisé
Jak 2 aussi c'était Sony, peut être que la sécu a été négligée à cause du fait que c'était une démo
Ze-Checkerboard
Niveau 57
04 octobre 2024 à 20:45:34
On appel ça un Buffer Overflow, c'est récurent sur les système qui ne disposais pas de l'ASLR et le NXBit(DS, 3DS, PSP, PS2, Xbox, Gamecube, Wii).