Topic de Paulhac :

(FRANCE) J'ai été REFUSÉ après un ENTRETIEN car... j'avais un AUTRE ENTRETIEN !

• 1

C'est une dinguerie, c'est quoi ce pays de merde :ouch2:

en gros je cherche du taff donc j'ai plusieurs opportunités pour ne pas rester chez moi les bras croisés et pouvoir me nourrir

le jour de l'entretien la RH semble très intéressée et prête à me faire travailler, une fois qu'elle me demande si j'ai d'autres entretiens et que je réponds que oui, elle veut plus me prendre "on a d'autres entretiens on vous donnera un retour" alors que 5 minutes avant "c'est bon pour vous, on part sur ça ?"

C'est une dinguerie, en gros ça m'a porté préjudice d'avoir un autre entretien, ce pays putain déjà que les gens ne veulent plus travailler :rire:

Le 13 octobre 2024 à 14:45:04 :
Quel taf?

je certifie le no fake, genre une boite a ragé parce que j'étais un candidat avec d'autres entretiens :rire:

je me suis retrouvé comme le cocu de l'histoire à l'arrivée puisqu'ils ne m'ont pas recruté, et la boite concurrente non plus finalement :rire:

Le 13 octobre 2024 à 14:45:04 :
Quel taf?

Vendeur dans une chocolaterie :rire:

Le 13 octobre 2024 à 14:45:34 :
:)

Je sors d'une hospitalisation 100% no fake, je partais avec de très bonnes intentions et voilà le résultat :rire:

tout ça pour un SMIC :rire:

Le 13 octobre 2024 à 14:45:35 Paulhac a écrit :
je certifie le no fake, genre une boite a ragé parce que j'étais un candidat avec d'autres entretiens :rire:

je me suis retrouvé comme le cocu de l'histoire à l'arrivée puisqu'ils ne m'ont pas recruté, et la boite concurrente non plus finalement :rire:

le pire c'est que si tu dis "non" soit ils te tiennent par les couilles parce qu'ils sont ton seul espoir, soit ils te prennent pour un branleur qui veut pas travailler et te prennent pas

Le 13 octobre 2024 à 14:46:37 :

Le 13 octobre 2024 à 14:45:35 Paulhac a écrit :

le pire c'est que si tu dis "non" soit ils te tiennent par les couilles parce qu'ils sont ton seul espoir, soit ils te prennent pour un branleur qui veut pas travailler et te prennent pas

Oui khey, ils cherchent toujours un motif à la con, n'importe lequel, pour avoir le fin mot de l'histoire :rire:

j'ai même eu une boite qui m'a dit que j'avais été véhément avec eux au secrétariat lorsque j'avais demandé des explications (ils avaient pas retenu ma candidature et moi j'attendais comme un con :rire:) en vérité j'ai été hyper poli avec eux au téléphone :rire:

l'agence de recrutement "ça vous dessert, c'est dommage" :) :d) la dame s'appelle Magali

Elle a raison, t'as pas été malin sur le coup. La prochaine fois garde tes intentions cacher et fait leur croire que ce job est ta meilleure opportunité.

Ils veulent quelqu'un qui dépend d'eux, pas un mec qui vagabonde

Le 13 octobre 2024 à 14:50:35 :
Elle a raison, t'as pas été malin sur le coup. La prochaine fois garde tes intentions cacher et fait leur croire que ce job est ta meilleure opportunité.

elle m'a demandé si j'avais d'autres entretiens, j'ai répondu honnêtement y a rien de mal à ça

Tous les golems disent qu'il faut pas hésiter à dire qu'on a d'autres entretiens.

Perso, ça me semble pas très malin car ça donne une sensation de frustration / trahison pour le recruteur avant même qu'ils t'embauchent.

Donc perso, je mytho toujours en disant que j'ai aucun autre entretien et je développe même en disant que c'est mon premier entretien depuis un long moment, que j'étais stressé et ect... Et ça passe beaucoup mieux.

Faut full mytho mtn avec les RH

Après ça reste une fausse excuse

Si le RH refuse ton embauche, c'est juste car il n'a pas aimé ta gueul*

Le 13 octobre 2024 à 14:52:48 Paulhac a écrit :

Le 13 octobre 2024 à 14:50:35 :

elle m'a demandé si j'avais d'autres entretiens, j'ai répondu honnêtement y a rien de mal à ça

Comme c'est pas un mal de te refuser un poste car tu n'as pas le profil qu'il recherche

Mais si tu voulais vraiment ce job et que la prochaine fois que cette situation se reproduit, dit leur " non " de toute façon ils seront jamais totalement honnête et transparent avec toi alors n'est pas honte de les gruger aussi

Faut rentrer dans le jeux de ces demons et mentir autant que eux te mentent.
En entretien t'es pas dans une discussion entre etres humains normaux, t'es dans un rapport de force avec des magalax totalement frustrées en face.
Si t'avais réussi ton entretien ils t'auraient embauché.
  • 1

Données du topic

Auteur
Paulhac
Date de création
13 octobre 2024 à 14:43:51
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 318