Topic de fatloath2 :

Pensez vous, que les règle de l univers

• 1

Peuvent etre considérée comme étant, des espaces géométrique, voir des domaines.

Ça semble débile, mais comme on peut par exemple trouver l'équation newtonienne dans le potentiel newtonnien en changeant la façon dont le temps passe, (d2 + 2x potentiel newtonien) l'équation des droites qui est l'équation des géodégiques va nous donner l'équation de newton pour la chute des corps.

Je suis desco du forum, pas mathématicien.

Mais je me demande si du coup, on peut pas considérée les regles de l'univers, comme des domaines intergeables au seins de celui-ci.

Si en modifiant la place d'un lois, elle est remplacé par une autre, que l'on peut alors lire.
Comme un de cadena as code, car la on comprend celle qu'on connait, mais on comprend pas celles qu'on connait pas.

En gros, pensez vous que l'on puisse triché et 'pousse les régles du jeu' pour que d'aitre ce reveles à leurs place.

Ou alors simplement qu'e' faite toutes les lois sont identiques et ne devienne ce qu'elle sont qu'une fois positioné.

Les sciences empiriques sont des modélisations ou/et des schématisations. Le but c’est d’avoir une description raccord avec ce que l’on tire des expériences. Donc oui, on peut imaginer qu’il pourrait y avoir des descriptions plus adéquates. Mais dans ce cas, faut les trouver ou bien la fermer. Parce que ça n’a aucune valeur d’imaginer des sciences alternatives si elles restent purement vagues et imaginaires.

Le 20 octobre 2024 à 21:41:06 :
Les sciences empiriques sont des modélisations ou/et des schématisations. Le but c’est d’avoir une description raccord avec ce que l’on tire des expériences. Donc oui, on peut imaginer qu’il pourrait y avoir des descriptions plus adéquates. Mais dans ce cas, faut les trouver ou bien la fermer. Parce que ça n’a aucune valeur d’imaginer des sciences alternatives si elles restent purement vagues et imaginaires.

Ah oui, interdiction de spéculer et se ce posé des questions.
Sympa

Je demande à ceux qui sont calé, si ils pense que considérée les équations décryptant le comportement des choses, peuvent d'après eux, etre considérée comme des objets potentiellement intergeangable au seins d'un espace plus global, ou si y as quelque chose qui l interdit.

J'y connais pas grand chose en geometrie, mais ça me rend curieux

• 1

Données du topic

Auteur
fatloath2
Date de création
20 octobre 2024 à 21:38:11
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 269