Topic de Jean_Jetaisla :

Les textes religieux ne considèrent pas une vie humaine en dehors de la terre

Cela fait partie des arguments qui réfute les religions.

Les textes religieux, qu’il s’agisse des grandes religions monothéistes ou d’autres traditions, semblent toujours axés sur une vision du monde strictement terrestre. Ils décrivent la création de l'humanité sur Terre, l’histoire des peuples terrestres et, plus particulièrement, des événements eschatologiques (fin du monde) qui se dérouleraient exclusivement sur cette planète. Pourtant, à l’ère moderne, l’humanité a franchi les frontières de la Terre, avec des êtres humains vivant temporairement dans l’espace, notamment dans la Station spatiale internationale (ISS). Cet élément d’expansion humaine au-delà de la planète ne trouve aucune mention dans les écritures religieuses.

Cela soulève une incohérence. Si ces textes sacrés étaient véritablement issus d’une source omnisciente, ils auraient pu anticiper la possibilité que l’humanité, à un moment donné, dépasse les limites de la Terre et vive ailleurs dans l’univers. Or, il n’y a aucune mention d’une fin du monde qui affecterait également ceux vivant dans l’espace ou sur d'autres planètes. Selon les récits religieux, l’apocalypse semble être centrée exclusivement sur la Terre, ignorant la possibilité que des humains puissent ne pas y être au moment de cet événement final.

Cette absence de vision cosmique ou de possibilité d'expansion humaine au-delà de la Terre pourrait être vue comme une limitation des religions, qui, au lieu de refléter une connaissance universelle et intemporelle, semblent plutôt ancrées dans la compréhension du monde de leurs époques respectives, lorsqu’on ne pouvait imaginer la vie humaine ailleurs que sur Terre.

Cela renforce l’idée que les religions, plutôt que d’offrir une vérité absolue ou universelle, sont des produits de contextes culturels et historiques spécifiques, sans accès à des réalités scientifiques découvertes bien après leur création.

La fin du monde, c'est la fin de notre civilisation éloignée de Dieu, et la survie des fidèles. Pas la fin de la Terre ni de l'univers.
Donc oui, il y a possibilité d'expansion dans les étoiles.

Religions = création humaine rien d'autre

logique que y'a beaucoup de conneries.

Le 14 octobre 2024 à 19:29:22 :
La fin du monde, c'est la fin de notre civilisation éloignée de Dieu, et la survie des fidèles. Pas la fin de la Terre ni de l'univers.
Donc oui, il y a possibilité d'expansion dans les étoiles.

C'est quel Star Wars ?

On vivra jamais en dehors de la Terre.

Le 14 octobre 2024 à 19:31:56 :

Quelqu'un qui vit dans l'ISS doit prier à quel heure, il doit couper son jeune à quel heure ? Doit se diriger dans quel sens pour être face à la Mecque ?

Le 14 octobre 2024 à 19:34:11 :

Quelqu'un qui vit dans l'ISS doit prier à quel heure, il doit couper son jeune à quel heure ? Doit se diriger dans quel sens pour être face à la Mecque ?

C'est l'intention qui compte.
Il fait au mieux de ses capacités.

Le 14 octobre 2024 à 19:35:57 :

Justement je reviens à mon pavé, ils ne considèrent pas qu'il y a une possibilité de vie humaine en dehors de la terre, ils ne le disent pas ! (Ils ne savent pas)

Si c'est le cas va pas dans l'espace et puis c'est tout

Bordel :rire:

Le 14 octobre 2024 à 19:37:49 :

Justement je reviens à mon pavé, ils ne considèrent pas qu'il y a une possibilité de vie humaine en dehors de la vie humaine, ils ne le disent pas !

C'est pas important de mentionner des cas qui concerneront une extrême minorité de l'humanité.

Si il y a des aliens, on iras les convertir à la vrai religion, comme on l'a fait avec les indiens et pis c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Faut pas prendre le livre de l'apocalypse au premier degré https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

la religion s'adapte au fil des découvertes, aujourd'hui ils admettent que la terre est ronde et qu'elle tourne autour du soleil et pas l'inverse, demain si on rencontre une civilisation extraterrestre ils réinterprèteront leur texte, il y en a déjà qui disent : en fait dans la bible par ciel ils veulent dire l'espace...
L'avancé technologique et scientifique va que faire de réfuter les religions, être un religieux et scientifique, c'est littéralement se tirer sur les jambes

Le 14 octobre 2024 à 19:40:16 :

Justement je reviens à mon pavé, ils ne considèrent pas qu'il y a une possibilité de vie humaine en dehors de la vie humaine, ils ne le disent pas !

C'est pas important de mentionner des cas qui concerneront une extrême minorité de l'humanité.

Pourquoi le coran mentionne un groupe minoritaire juif polythéiste alors ? (Pleins de choses qui n'ont aucune utilité pour l'humanité d'ailleurs)

Oui sauf que c’est réellement impossible , tes conneries de star wars , nasa , tesla Elon musk et compagnie c’est des conneries inventées par le diable la terre est un dome

Justement je reviens à mon pavé, ils ne considèrent pas qu'il y a une possibilité de vie humaine en dehors de la terre, ils ne le disent pas ! (Ils ne savent pas)

D'accord, reviens nous voir quand il y aura effectivement des humains qui vivent dans l'espace durablement (pas les quelques mois à l'ISS pour faire des travaux ou des expériences scientifiques).
À mon avis tu risques d'attendre longtemps :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178841-ahiyao-choc.png

Qui croit encore à ces fictions ? Il y a des gens qui croit aussi en Zeus ?

Le 14 octobre 2024 à 19:44:08 :

D'accord, reviens nous voir quand il y aura effectivement des humais qui vivent dans l'espace durablement (pas les quelques mois à l'ISS pour faire des travaux ou des expériences scientifiques).
À mon avis tu risques d'attendre longtemps :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178841-ahiyao-choc.png

On verras ça de notre vivant ne t'en déplaise :hap:

Jean jetais la la science sert à expliquer le monde materiel,par contre elle n apporte aucune reponse sur les questions metaphysique et la morale, donc je comprend pas l opposition qui n a pas liei d etre,on parle de difference de nature

Données du topic

Auteur
Jean_Jetaisla
Date de création
14 octobre 2024 à 19:26:49
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 320