Recette Ramen Japonaise Simplifié au max
- 1
Parfait pour des gens qui n'ont pas le temps, qui ne cuisine pas mais qui veulent retrouver un goût de Japon.
C'etait avant tout pour moi à la base mais je vous partage cette simplification qui m'a pris 2h pour ne pas sacrifier le goût.
C'est donc une recette made in moi
Pour rappel, un ramen se compose:
De nouilles
D'oeufs dur mariné à la sauce soja
D'un taré (sauce du ramener)
Du bouillon
De la viande (ou du poisson)
Tout ça, ce sera pour 1 personne car on est tous seul et celib ici
- Le bouillon (à faire 4h avant le repas)
Rien de plus simple, mettez 350ml d'eau dans une casserole et mettez la dose de cube bouillon adéquat. Vous pouvez faire+, le bouillon se conserve tres bien
- Le Taré.
Dans une casserole, faire chauffer jusqu'à ébullion 5ml de Mirin, 5ml de saké et 40 ml de sauce soja. (Dites vous que cela doit environ représenter 3 cuillère à soupe mais pareil, le surplus se conserve bien). Et apres cela, garder ça dans un bol.
- La sauce viande. (A faire 4h avant le repas)
Dans une casserole, mettez 25ml de sauce soja, 12,5 ml de Mirin, 1 cuillère à café de sucre et de saké. Portez jusqu'à ébullition et gardez ça de côté.
- La viande (à commencer 4h avant le repas)
Recouvrez votre viande d'eau dans une casserole et faite bouillir jusqu'à ce que la viande soit cuite à l'intérieur.
Mélanger votre sauce à viande avec la même quantité de bouillon et dans un sac congélation, mettez votre viande découpé et ce mélange. Laissez mariner 4h.
Après ce temps, sortir la viande et faire cuire à la poêle classiquement. Ensuite découper de fines lamelles
- Les oeufs (à faire la veille)
Faites bouillir 1 oeuf dans de l'eau bouillante 6.5 minutes puis, après épluchures. Faire mariner dans de la sauce soja 12h environ au frigo.
-Nouilles
Les faires cuire
- Assemblage
Dans un grand bol, mettez 300ml de bouillon et 3 cuillieres à soupe de taré et mélanger (faires réchauffer ça comme il faut)
Mettez votre viande découpé et vos nouilles cuites puis découper votre oeuf mariné en deux et rajouter.
C'EST PRÊT LES LOULOUS 💖
Le 14 octobre 2024 à 07:21:28 :
Regarde tes DM
Le 14 octobre 2024 à 07:25:27 :
Pourquoi ma recette fais réagir que maintenant 😭
Parce que je suis tombé sur ton topic que maintenant et tu réponds pas à tes DM
J'adore la nourriture asiatique en plus (si jamais)
- 1
Données du topic
- Auteur
- Ageha_Igano
- Date de création
- 13 octobre 2024 à 03:27:51
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 10