Topic de MisterCamping :

Envie de quitter mon taff pour me mettre à mon compte - mais comment ?

• 1

J'ai depuis 3 ans l'envi de quitter mon taff pour me lancer à mon compte. si ça prend autant de temps c'est qu'entre temps, un enfant est née, et que j'attendais d'etre + formé sur divers techniques. Aujourd'hui, après plusieurs contact qui se sont mis à leur compte dans le même domaine, tout les voyant sont au vert.

Mais que faire ? comment faire ?
je donne ma dem, je vait a pole emploi pour dire que je veu créer mon entreprise ?
Je doit aller à la chambre des métiers ?

Sérieux, je bloque sur cette étapes et j'ai jamais la même versions. Si certains peuvent me répondre en témoignant de leur expérience, ou alors qui connaissement des liens sur des site ou vidéo expliquant le déroulement, je suis preneur.

Est ce que tu as moyen de commencer à développer ton business sans démissionner ? Voir si ça prend et si c’est le cas démissionner ?
Non car c'est la même activité mais en indépendant. En faite je suis dessinateur projeteur dans le BTP. C'est un poste hyper recherché par les entreprises, mais les entreprises ne veulent pas payer +. Hors, par jour, je sais que je coute entre 500 et 700 € à la boite (matériel, véhicule, logiciels, salaires etc...).
Je me suis même deja fait sous-traité par ma boite mes prestations auprès d'une autre en galère 2500 € pour un truc qui m'a falu 2 jours à faire. Et j'ai eu quedal en prime...
Du coup mare d'etre une vache à lait, je veu me lancer seul.

Bah rupture conventionnelle puis chomage et tu contact les entreprises

Si ils veulent pas de rupture conventionnelle c'est plus compliqué mais tu peux contacter ton conseiller pole emploi et lui expliquer ta situation

Oui mais je veu quelque chose de plus précis. A quel moment dans ton explication je crée mon entreprise ?"
Tu as un carnet de clientèle ?

Le 14 octobre 2024 à 14:27:54 :
Tu as un carnet de clientèle ?

Oui. disont que j'ai sondé des gens avec qui j'ai bossé par le passé en leur faisant part de mes prestations et service si j'etait à mon compte. Il m'on dit qu'il etait pret à bosser avec moi. Ensuite, l'entreprise ou je loue du materiel est en relation avec des entreprises du BTP et recherche activement des profils comme moi à leur compte car c'est trop cher pour eux d'embaucher, et les grosses entreprises sont trop cher pour eux.

J'ai aussi un ami d'enfance qui est directeur adjoint d'une boite qui fait 15 millions de CA pour 1.5 millions de benef. je l'ai vu cette été, je lui ai parlé de mon projet, il m'a dit de faire attention à un tas de chose, mais qu'il est pret à me donner du boulot des mon lancements et + si il est satisfait.

en théorie c'est toi qui veux quitter l'entreprise, oui donc tu dois démissionner et te lancer comme auto entrepreneur
  • 1

Données du topic

Auteur
MisterCamping
Date de création
14 octobre 2024 à 14:06:48
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 156