La phobie sociale se guerit !
- 1
Et à force de sortir et de frequenter des gens j'ai gagné en assurance et je parle normalement avec n'importe qui maintenant
Ton excuse pour etre encore phobique social en 2024 ?
Le 10 octobre 2024 à 17:26:10 :
Oui, sinon tu as les ISRS
ISRS ? Je connais pas, c'est quoi ?
Le 10 octobre 2024 à 17:26:14 :
Ok le golem
Ok le phobique qui ne veut pas evoluer
Le 10 octobre 2024 à 17:26:53 :
Ca se traite assez bien avec les TCC sinon.
C'est quoi ça les TCC ?
Le 10 octobre 2024 à 17:27:35 :
Il faut s'en foutre.
Exactement khey
Le 10 octobre 2024 à 17:26:34 :
Le 10 octobre 2024 à 17:26:10 :
Oui, sinon tu as les ISRSISRS ? Je connais pas, c'est quoi ?
Les ISRS sont des antidépresseurs qui augmentent le niveau de sérotonine dans le cerveau et qui réduisent l'activité anxieuse.
La phobie sociale n'existe que dans 2% des cas
La plupart du temps c'est des gens restés trop longtemps chez eux qu'ils en viennent à angoisser de relations sociales
Je le sait je n'arrivait plus à même parler à la boulangère (1 an chez mes parents sans sortir)
Le "bah sors" s'applique
La phobie sociale se perd mais se réapprend aussi rapidement.
Si t'es tous le temps chez toi à parler à personne tu seras pas social, si on te largue dans le grand bain par exemple en commençant un nouveau métier sociable là tu vas rapidement le devenir.
Si tu arrêtes pendant 2 mois hop redescente.
Donc oui je pense que ça se travaille et que ça s'améliore inévitablement avec des efforts.
Le 10 octobre 2024 à 17:29:27 :
La phobie sociale n'existe que dans 2% des casLa plupart du temps c'est des gens restés trop longtemps chez eux qu'ils en viennent à angoisser de relations sociales
Je le sait je n'arrivait plus à même parler à la boulangère (1 an chez mes parents sans sortir)
Le "bah sors" s'applique
This
Le 10 octobre 2024 à 17:29:27 :
La phobie sociale n'existe que dans 2% des casLa plupart du temps c'est des gens restés trop longtemps chez eux qu'ils en viennent à angoisser de relations sociales
Le "bah sors" s'applique
Le problème est de comprendre pourquoi les gens restent enfermé chez eux trop longtemps avant de considérer la phobie sociale qui est une pathologie sous-jacente à un problème plus profond
Le 10 octobre 2024 à 17:31:04 :
Perso je me dis phobique social mais quand je suis confronté à des situations inévitables comme mon nouveau travail récemment, avec plein de nouveaux collègues, ben je me trouve fort sociable en fait, malgré la boule au ventre au début.
Donc oui je pense que ça se travaille et que ça s'améliore inévitablement avec des efforts.
Ce que tu décris s'apparente plutôt à de la timidité
- 1
Données du topic
- Auteur
- MamelleBent43
- Date de création
- 10 octobre 2024 à 17:24:41
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20