Topic de Radwan4 :

Pole emploi, ces génies

• 1

Il y a 3/4 jours, ils m'inscrivent a un atelier demain de 9h a 11h sans me demander
Bon c'est atelier ou tu rencontres des gens pour des formations/reconversions, ce qui peut vaguement m'interesser. En plus je ne peux pas annuler sur le site, donc allons y

Ce soir a 16h30 ils m'envoient par sms un rdv obligatoire demain a 10h pour une formation de mise en rayon... (pendant 15 ans j'ai été employé de rayon, manager meme brievement responsable de magasin et surtout j'ai précisé que je ne voulais plus bosser la dedans

Jappelle un conseiller je lui explique que de une, son atelier ne m'interesse pas, de deux on ne fixe pas un rdv par sms du soir au lendemain matin, et de 3 que je ne peux évidemment pas etre a 2 ateliers a la fois...

Le mec me repond en me menaçant de me radier alors que je lui ai bien expliqué la situation
je l'ai insulté et lui ai raccroché a la gueule
En plus c'est meme pas mon conseiller ni mon pole emploi mais celui d'une ville voisine

En 7 mois de chomage ils ne m'ont pas proposé un seul rdv ou que ce soit, c'est moi qui demande toujours
La seule fois ou ils me sortent un truc ils m'en sortent 2 en meme temps, c'est lunaire

Le type fréquente tellement rarement France Travail qu'il l'appelle encore Pôle Emploi ...

Le 10 octobre 2024 à 18:03:08 :
Le type fréquente tellement rarement France Travail qu'il l'appelle encore Pôle Emploi ...

Ça s'appelle plus ANPE ?

ouai je m'y fait pas
En plus ils te sortent un nouveau nom genre ils vont mieux t'aider qu'avant, ce foutage de gueule
il m'arrive encore meme de dire l'anpe si tu veux savoir

Le truc c'est qu'ils peuvent vraiment te radier pour ça.

Le 10 octobre 2024 à 18:05:29 :

C'est ce que je me dis, que meme avec des preuves ils peuvent t'enc... je suis sur, c'est inquiétant
Aprés j'ai un plan de boulot chez un pote donc je suis couvert si ils me radient je ne serai pas a la rue, juste que ca me fait un trajet un peu lourd (pour ca que je me suis permi d'insulter le mec)

Tu connais des cas similaires qui ont été radiés pour ce genre de conneries?

Le 10 octobre 2024 à 18:04:43 :

ouai je m'y fait pas
En plus ils te sortent un nouveau nom genre ils vont mieux t'aider qu'avant, ce foutage de gueule

Oui, ces incapables qui dirigent la France depuis 60 ans ne sont bons qu'à ça, changer des noms, faire des commissions d'étude, pondre des rapports, pour donner l'illusion qu'ils agissent.

Le problème en France, ce n'est pas les travailleurs, ni les chômeurs, ni les retraités, c'est les politiques et l'état.

Le 10 octobre 2024 à 18:07:59 :

C'est ce que je me dis, que meme avec des preuves ils peuvent t'enc... je suis sur, c'est inquiétant
Aprés j'ai un plan de boulot chez un pote donc je suis couvert si ils me radient je ne serai pas a la rue, juste que ca me fait un trajet un peu lourd (pour ca que je me suis permi d'insulter le mec)

J'ai eu un souci l'année dernière, même période en octobre/novembre pour la "Semaine Réussir sans attendre" avec des preuves, à cause de ma voiture qui ne démarrait plus et le seul truc que je pouvais donner c'était une facture d'un garage.
Vu qu'elle était daté de 2 heures après le RDV - de deux heures après le RDV, je déconne pas - non seulement ça n'a pas fonctionné pour mon recours mais en plus ils m'ont foutu un contrôle assez poussé sur ma recherche de travail.
Résultat : radiation de 2 mois de pole emploi + RSA coupé
Par la suite recours au conseil régional : votre demande de recours a été rejeté
:-)

Le 10 octobre 2024 à 18:25:53 :

Le 10 octobre 2024 à 18:07:59 :

J'ai eu un souci l'année dernière, même période en octobre "Semaine Réussir sans attendre" avec des preuves, à cause de ma voiture qui ne démarrait plus et le seul truc que je pouvais donner c'était une facture d'un garage.
Vu qu'elle était daté de 2 heures après le RDV - de deux heures après le RDV, je déconne pas - non seulement ça n'a pas fonctionné pour mon recours mais en plus ils m'ont foutu un contrôle assez poussé sur ma recherche de travail.
Résultat : radiation de 2 mois de pole emploi + RSA coupé
Par la suite recours au conseil régional : votre demande de recours a été rejeté
:-)

C'est effarant
J'ai une connaissance qui n'est pas allé a un rdv faute de pouvoir payer le train car interdit bancaire, bim radié :rire:

En fait ils font comme ils veulent, mais quand on bosse (j'ai toujours bossé) pourquoi on se fait ponctionner 30% de son salaire?

Les aides sociales?
oui, jusqu'a aujourd'hui, la ca va etre terminé

Les hopitaux? le service public?
Mon père qui s'est fait couper la jambe parce qu'il n'avait pas les hopitaux parisiens pour soigner une infection au pied...

La sécurité?
Je vais bosser oui, et passer par Gare du nord 5j/7 a 23h,
walking dead la bas c'est pas une série

Bref,

Ce pays rend ouf

Le 10 octobre 2024 à 18:15:25 :

Le 10 octobre 2024 à 18:04:43 :

ouai je m'y fait pas

Oui, ces incapables qui dirigent la France depuis 60 ans ne sont bons qu'à ça, changer des noms, faire des commissions d'étude, pondre des rapports, pour donner l'illusion qu'ils agissent.

Le problème en France, ce n'est pas les travailleurs, ni les chômeurs, ni les retraités, c'est les politiques et l'état.

Et les recruteurs de merde

Je crois que tu n'as pas compris que le pole emploi en a rien battre de ce que tu aimes ou pas, si tu as de l'exp dans un domaine ils essayeront de t'y foutre automatiquement

Et je rajouterai que sur leur p... de site
tu envoies une candidature pour un boulot, ils faut que eux, la valide..

La moitié de mes candidatures ne sont pas dégagées par le recruteur mais par france travail eux meme
Et super arbitrairement, jamais ils ne donnent une raison

Le 10 octobre 2024 à 18:39:14 :
Je crois que tu n'as pas compris que le pole emploi en a rien battre de ce que tu aimes ou pas, si tu as de l'exp dans un domaine ils essayeront de t'y foutre automatiquement

Ca fait 20 piges que je l'ai capté, mais pas a ce point...
Tu t'imagines bien que si je fais un post rageux comme ça, je n'ai pas 19 ans

Sauf que c'est de pire en pire
Pole emploi veux non seulement te ba*ser, et se b*iser eux meme finalement.
Les conseillers sont d'une incompétence totale a foutre tout le monde n'importe ou, sauf que :
Quand il n'y aura plus de sans emplois car tous suicidés ou expatriés, ils vont faire quoi? pointer a pole emploi... ?

• 1

Données du topic

Auteur
Radwan4
Date de création
10 octobre 2024 à 18:01:56
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 693