Ça coûte combien d'avoir un bébé ?
En théorie, parce qu'en pratique les parents se débarrassent financièrement de leurs enfants passé 18 ans et financent leurs études au compte goute, alors qu'ils devraient le faire aussi régulièrement et au même montant que pour un boursier orphelin échelon 7
Le 04 octobre 2024 à 09:19:53 :
Pour autour de 4000 euros tu peux avoir tout les objets de base on vas dire "poussette / lit / lit parapluie / le siège auto/ base du siège auto / table a langer / porte bébé / biberons / vêtements / une armoire a fringue / etc ...) ensuite 200 balles de couches par mois ensuite 600 balles de crèche par mois ...
C'est n'importe quoi tes prix
Tous mes achats de base ont pu être couvert par la prime a la naissance dont poussette, faut penser au marché de l'occasion surtout pour un bébé
Les couches c'est 50 balles par mois et je suis aux grosses tailles là
La crèche c'est pas obligatoire n'en déplaisent aux boomers qui te poseront toujours la question de si ton petit va a la crèche
Pour autour de 4000 euros tu peux avoir tout les objets de base on vas dire "poussette / lit / lit parapluie / le siège auto/ base du siège auto / table a langer / porte bébé / biberons / vêtements / une armoire a fringue / etc ...) ensuite 200 balles de couches par mois ensuite 600 balles de crèche par mois ...
Ok j'avais entendu à peu près ces ordres de grandeur
La natalité n'est pas prête de croître à nouveau
Le 04 octobre 2024 à 09:26:14 :
Pour autour de 4000 euros tu peux avoir tout les objets de base on vas dire "poussette / lit / lit parapluie / le siège auto/ base du siège auto / table a langer / porte bébé / biberons / vêtements / une armoire a fringue / etc ...) ensuite 200 balles de couches par mois ensuite 600 balles de crèche par mois ...C'est n'importe quoi tes prix
Tous mes achats de base ont pu être couvert par la prime a la naissance dont poussette, faut penser au marché de l'occasion surtout pour un bébé
La crèche c'est pas obligatoire n'en déplaisent aux boomers qui te poseront toujours la question de si ton petit va a la crèche
Je suis dans une région de prolo, quand t'as pas de thunes mais la famille à proximité ça passe aussi en vrai
Le 04 octobre 2024 à 09:07:53 :
Le 04 octobre 2024 à 09:07:01 :
Le 04 octobre 2024 à 09:02:10 :
Le 04 octobre 2024 à 09:01:01 :
Le 04 octobre 2024 à 08:59:08 :
Déjà si tu comptes le mettre à la crèche n'en fais pasPas une crèche de l'enfer, y'a beaucoup de mic o crèches ou d'assos maintenant où c'est pas trop mal
Sinon nounou
Pourquoi faire des enfants et pas s'en occuper ?
T'es au courant qu'il faut de l'argent pour se loger/nourrir soi et son gosse ?
Et l'argent sans héritage= travail
En verité quand ils sont tout petit ca coute pas grand chose. En tant que parent j'ai fait l'erreur dacheter des milliers de trucs qui ne servent strictement a rien.
- Le chauffe biberon ca sert a rien
- la poussette tu la choppe d'occase et en verité tu peux amplement t'en passer tu choppe un porte bébé c'est bien mieux ca coute que dalle
- n'achete jamais de tetines comme ca taura jamais de probleme de dentition p)lus tard pour ton gamin
-le lait, ben trouve une femme qui allaite
-les couches ten choppes des lavables ( 10 ca suffit. C'est un petit investissement mais ca sera 10000X moins cher que d'acheter des couches jetables)
- les fringues: t'as toujours quelquun qui va ten filer. c'est simple ma fille a 5 ans et je crois qu'on a acheté que 1 manteaux et 3 pulls depuis sa naissance
-les jouets: pareil
- et pour tout le reste vinted ou leboncoin
Un enfant ca a besoin de rien d'autre que de bouffer dormir chier et de l'amour
Ah oui et la crèche, il faut savoir que les frais de garde sont remboursés a moitié par les impôts et que si tu te debrouilles bien tu peux trouver une place dans une crèche municipale de ton choix.
La plupart des dossiers passent par des commissions. Mais il suffit daller se présenter a la directrice de la crèche avant de déposer le dossier et d'amener ton enfant. Les directrices kiffent ce genre d'initiative et elles appuient direct ton dossier.
Du coup ben les tarifs sont pas chers et dépendent de tes revenus.
Le 04 octobre 2024 à 09:44:46 :
Mais c'est quoi une crèche ?Dans ma famille jamais on a utilisé une crèche, ils font quoi les gamins dedans ?
Oui c'est pour ça
Ça sert au système capitaliste pour pouvoir continuer à exploiter les parents et leur famille tout en perpétuant des naissances et en prime créer des bulshit job pour faire le job naturel du parent, le principe même de la crèche c'est de nous faire marcher sur la tête
Mais pour mieux faire passer la pilule on prête 1000 vertus a la crèche du genre, ça permet a l'enfant de mieux sociabiliser, ça permet de lui apprendre la séparation des parents, ça lisse les inégalités, et blablabla bien évidemment c'est du bullshit
A même encore 2 ans et demi le bébé est encore physiquement fait pour avoir le téton de sa mère en bouche et on va nous faire croire que c'est essentiel et naturel de les séparer de leurs parents
Le 04 octobre 2024 à 08:57:34 :
Je veux dire, en avoir un de manière naturelle, ça coûte combien en fournitures à acheter / crèche etc ?
La peau du cul
Crèche 400€/mois
École catho 400/mois
Adolescent faut lui payer des fringues "a la mode" 700/ mois
Université 800/mois
Jeune travailleur 1200 de caution pour son loyer
Le 04 octobre 2024 à 09:55:59 :
Le 04 octobre 2024 à 08:57:34 :
Je veux dire, en avoir un de manière naturelle, ça coûte combien en fournitures à acheter / crèche etc ?La peau du cul
Crèche 400€/mois
École catho 400/moisAdolescent faut lui payer des fringues "a la mode" 700/ mois
Université 800/mois
Jeune travailleur 1200 de caution pour son loyer
Les écoles catho ça vaut plus rien aujourd'hui sauf exception comme tout mais en général c'est clairement surcoté
Les vêtements a la mode ? Ça dépend juste de comment tu éduques ton gosse en fait, s'il est bien eduqué il aura la décense de te laisser tranquille avec ça, MEME si ses potes en ont, et contrairement au préjugé ça va pas l'empêcher d'avoir un cercle social ni d'éviter le harcèlement
Oui pour l'université mais comme j'ai dit plus haut, entre nous, les 3/4 des parents lâchent totalement l'affaire a ce moment là et sont persuadés dans leur délire d'école gratuite
Le 04 octobre 2024 à 09:51:18 :
Ah oui et la crèche, il faut savoir que les frais de garde sont remboursés a moitié par les impôts et que si tu te debrouilles bien tu peux trouver une place dans une crèche municipale de ton choix.La plupart des dossiers passent par des commissions. Mais il suffit daller se présenter a la directrice de la crèche avant de déposer le dossier et d'amener ton enfant. Les directrices kiffent ce genre d'initiative et elles appuient direct ton dossier.
En Grande ville (+200k hab) c'est plus facile/difficile ou pas ?
Le mieux c'est les crèches d'entreprise mais bon j'en ai pas
Le 04 octobre 2024 à 10:06:35 :
Le 04 octobre 2024 à 09:51:18 :
Ah oui et la crèche, il faut savoir que les frais de garde sont remboursés a moitié par les impôts et que si tu te debrouilles bien tu peux trouver une place dans une crèche municipale de ton choix.La plupart des dossiers passent par des commissions. Mais il suffit daller se présenter a la directrice de la crèche avant de déposer le dossier et d'amener ton enfant. Les directrices kiffent ce genre d'initiative et elles appuient direct ton dossier.
En Grande ville (+200k hab) c'est plus facile/difficile ou pas ?
Le mieux c'est les crèches d'entreprise mais bon j'en ai pas
On est a Toulouse et je peux te jurer que ca a été d'une facilité déconcertante. on avait choisi les creches on a eu direct une place dans cette qui nous interressait le plus ( 500m de la maison petite creche avec peu d'enfants. Nous avions meme rencontré l'equipe avant )
Le 04 octobre 2024 à 10:07:50 :
Ça te coûte la liberté
Certes, j'ai 28 ans j'en ai bien profité de ma liberté, on peut passer à l'étape suivante
Pour autour de 4000 euros tu peux avoir tout les objets de base on vas dire "poussette / lit / lit parapluie / le siège auto/ base du siège auto / table a langer / porte bébé / biberons / vêtements / une armoire a fringue / etc ...) ensuite 200 balles de couches par mois ensuite 600 balles de crèche par mois ...C'est n'importe quoi tes prix
Pas de crèche = un de vous deux ne bosse pas.
Le 04 octobre 2024 à 10:07:50 :
Ça te coûte la liberté
Baliverne. Je voyage, je sors, je fais du sport j'ai une vie sociale alors que jai un enfant.
Le 04 octobre 2024 à 10:11:42 :
La crèche c'est pas obligatoire n'en déplaisent aux boomers qui te poseront toujours la question de si ton petit va a la crèchePas de crèche = un de vous deux ne bosse pas.
Et je vois pas le problème a ça
Ça ne dure que 3 ans c'est pas la mort
Et un enfant bien eduqué par sois-même ça vaut tout l'argent du monde, ça évite des millions de galère pour les 20 prochaines autres années de l'enfant sous son toit
Données du topic
- Auteur
- [Ptiga]
- Date de création
- 4 octobre 2024 à 08:57:34
- Nb. messages archivés
- 41
- Nb. messages JVC
- 21