Topic de PanierDeBaske10 :

Le 9h 18h au lycée vous vous souvenez ?

Le 12 octobre 2024 à 20:02:54 :

Le 12 octobre 2024 à 19:59:31 :

Le 12 octobre 2024 à 19:57:01 :

Le 12 octobre 2024 à 19:55:22 :

Le 12 octobre 2024 à 19:54:07 :

> Le 12 octobre 2024 à 19:52:29 :

>> Le 12 octobre 2024 à 19:50:18 :

> >> Le 12 octobre 2024 à 19:49:26 :

> > >> Le 12 octobre 2024 à 19:48:42 :

> > > >> Le 12 octobre 2024 à 19:47:55 :

> > > > >la France et son système scolaire :hap:

> > > >

> > > > Oui, la Belgique est tellement supérieure à ce niveau ! :oui:

> > >

> > > La belle vie :ok:

> >

> > Hâte d'avoir la nationalité ! :oui:

> > Dans 10 ans je compte bien m'installer en Flandres ou bien dans la province du Luxembourg... :(

>

> Si tu vas en Flandre, il faut avoir minimum du vocabulaire néerlandais, je peux te dire que j'en ai chier toute ma scolarité à apprendre cette langue :-d

Je l'apprendrai bien ne t'inquiète pas là-dessus. Je suis vraiment motivé à faire quelque chose de ma vie. :hap:
Sinon, qui est le moins sympa entre un néerlandais et un Français pour un Bruxellois/Wallon ? :)

Le néerlandais pour toujours car pas la même culture :ok:

Raté, je m'attendais à ce que tu dises Français.
Sinon, je me suis planté, je voulais dire entre un flamand et un Français... :(

non mais cette guerre-guerre entre france et belgique est surtout venu lors de la coupe du monde 2018 je pense :(

Non, parce que merde quoi, ça change niveau mentalité entre les Français et les Belges Francophones. Première fois que je parle à des francophones aussi GENTILS. :oui:
Cela change de la région Parisienne par exemple où tout le monde parle dans ton dos et est toujours pressé. :peur:
Sinon, j'avais cru comprendre que c'était la même sensation pour les Néerlandais qui allaient en Flandre pour la première fois et qui trouvaient les Flamands beaucoup plus sympas. :(

Je passe la plus part de mon temps en France pour les vacances bien sûr et il y a beaucoup de coin très beau, contrairement à la Belgique, c'est que sur ce point vous le gagnez :ok: par contre Paris ne m'a jamais attiré, puisque je vis à Bruxelles :( donc un peu marre des villes + les hollandais *, et non je pense qu'ils se détestent aussi entre hollandais et néerlandais :hap:

Le 12 octobre 2024 à 20:11:37 :

[20:09:59] <terrepiate>
Vous avez du aller très très loin dans la vie pour que du 9h 18h a rien foutre sur une chaise vous ai autant traumatisé.

C'est justement le "à rien foutre" qui est horrible

C'est la définition même de l'aliénation, surtout à cette âge où tu as les hormones en feu et que tu veux juste rigoler avec tes amis ou farmer le dernier raid sur WoW

Oui oui quel HORREUR.

La vérité Célestin c'est que a part pour quelque privilégiez (né dans la bonne famille, fonctionnaire pote avec le maire...) école >>>>>> travail.

Perso lycée a 20min a pied, et journées qui se terminaient a 17h15, c’était relax.

Le 12 octobre 2024 à 20:15:22 :

Le 12 octobre 2024 à 20:02:54 :

Le 12 octobre 2024 à 19:59:31 :

Le 12 octobre 2024 à 19:57:01 :

Le 12 octobre 2024 à 19:55:22 :

> Le 12 octobre 2024 à 19:54:07 :

>> Le 12 octobre 2024 à 19:52:29 :

> >> Le 12 octobre 2024 à 19:50:18 :

> > >> Le 12 octobre 2024 à 19:49:26 :

> > > >> Le 12 octobre 2024 à 19:48:42 :

> > > > >> Le 12 octobre 2024 à 19:47:55 :

> > > > > >la France et son système scolaire :hap:

> > > > >

> > > > > Oui, la Belgique est tellement supérieure à ce niveau ! :oui:

> > > >

> > > > La belle vie :ok:

> > >

> > > Hâte d'avoir la nationalité ! :oui:

> > > Dans 10 ans je compte bien m'installer en Flandres ou bien dans la province du Luxembourg... :(

> >

> > Si tu vas en Flandre, il faut avoir minimum du vocabulaire néerlandais, je peux te dire que j'en ai chier toute ma scolarité à apprendre cette langue :-d

>

> Je l'apprendrai bien ne t'inquiète pas là-dessus. Je suis vraiment motivé à faire quelque chose de ma vie. :hap:

> Sinon, qui est le moins sympa entre un néerlandais et un Français pour un Bruxellois/Wallon ? :)

Le néerlandais pour toujours car pas la même culture :ok:

Raté, je m'attendais à ce que tu dises Français.
Sinon, je me suis planté, je voulais dire entre un flamand et un Français... :(

non mais cette guerre-guerre entre france et belgique est surtout venu lors de la coupe du monde 2018 je pense :(

Non, parce que merde quoi, ça change niveau mentalité entre les Français et les Belges Francophones. Première fois que je parle à des francophones aussi GENTILS. :oui:
Cela change de la région Parisienne par exemple où tout le monde parle dans ton dos et est toujours pressé. :peur:
Sinon, j'avais cru comprendre que c'était la même sensation pour les Néerlandais qui allaient en Flandre pour la première fois et qui trouvaient les Flamands beaucoup plus sympas. :(

Je passe la plus part de mon temps en France pour les vacances bien sûr et il y a beaucoup de coin très beau, contrairement à la Belgique, c'est que sur ce point vous le gagnez :ok: par contre Paris ne m'a jamais attiré, puisque je vis à Bruxelles :( donc un peu marre des villes + les hollandais *, et non je pense qu'ils se détestent aussi entre hollandais et néerlandais :hap:

Oui, la France a cet atout mais c'est plus lié à sa taille quoi. Après, en Belgique vous avez les Ardennes. :(
Oui, de même Paris ne m'a jamais attiré.
Sinon, néerlandophones et hollandais donc*
:(

Le 12 octobre 2024 à 20:23:45 :

Le 12 octobre 2024 à 20:15:22 :

Le 12 octobre 2024 à 20:02:54 :

Le 12 octobre 2024 à 19:59:31 :

Le 12 octobre 2024 à 19:57:01 :

> Le 12 octobre 2024 à 19:55:22 :

>> Le 12 octobre 2024 à 19:54:07 :

> >> Le 12 octobre 2024 à 19:52:29 :

> > >> Le 12 octobre 2024 à 19:50:18 :

> > > >> Le 12 octobre 2024 à 19:49:26 :

> > > > >> Le 12 octobre 2024 à 19:48:42 :

> > > > > >> Le 12 octobre 2024 à 19:47:55 :

> > > > > > >la France et son système scolaire :hap:

> > > > > >

> > > > > > Oui, la Belgique est tellement supérieure à ce niveau ! :oui:

> > > > >

> > > > > La belle vie :ok:

> > > >

> > > > Hâte d'avoir la nationalité ! :oui:

> > > > Dans 10 ans je compte bien m'installer en Flandres ou bien dans la province du Luxembourg... :(

> > >

> > > Si tu vas en Flandre, il faut avoir minimum du vocabulaire néerlandais, je peux te dire que j'en ai chier toute ma scolarité à apprendre cette langue :-d

> >

> > Je l'apprendrai bien ne t'inquiète pas là-dessus. Je suis vraiment motivé à faire quelque chose de ma vie. :hap:

> > Sinon, qui est le moins sympa entre un néerlandais et un Français pour un Bruxellois/Wallon ? :)

>

> Le néerlandais pour toujours car pas la même culture :ok:

Raté, je m'attendais à ce que tu dises Français.
Sinon, je me suis planté, je voulais dire entre un flamand et un Français... :(

non mais cette guerre-guerre entre france et belgique est surtout venu lors de la coupe du monde 2018 je pense :(

Non, parce que merde quoi, ça change niveau mentalité entre les Français et les Belges Francophones. Première fois que je parle à des francophones aussi GENTILS. :oui:
Cela change de la région Parisienne par exemple où tout le monde parle dans ton dos et est toujours pressé. :peur:
Sinon, j'avais cru comprendre que c'était la même sensation pour les Néerlandais qui allaient en Flandre pour la première fois et qui trouvaient les Flamands beaucoup plus sympas. :(

Je passe la plus part de mon temps en France pour les vacances bien sûr et il y a beaucoup de coin très beau, contrairement à la Belgique, c'est que sur ce point vous le gagnez :ok: par contre Paris ne m'a jamais attiré, puisque je vis à Bruxelles :( donc un peu marre des villes + les hollandais *, et non je pense qu'ils se détestent aussi entre hollandais et néerlandais :hap:

Oui, la France a cet atout mais c'est plus lié à sa taille quoi. Après, en Belgique vous avez les Ardennes. :(
Oui, de même Paris ne m'a jamais attiré.
Sinon, néerlandophones et hollandais donc*
:(

Bonne continuation key :ok:

Y a 28h par semaine au lycée, mais ils nous sortent 40h par semaine avec leurs 8h/18h :rire:
Maintenant l'école est une zone perdu et irrécupérable
Personne n'avait 28h semaine il y a 10 ans.

Le 12 octobre 2024 à 20:25:49 :

Le 12 octobre 2024 à 20:23:45 :

Le 12 octobre 2024 à 20:15:22 :

Le 12 octobre 2024 à 20:02:54 :

Le 12 octobre 2024 à 19:59:31 :

> Le 12 octobre 2024 à 19:57:01 :

>> Le 12 octobre 2024 à 19:55:22 :

> >> Le 12 octobre 2024 à 19:54:07 :

> > >> Le 12 octobre 2024 à 19:52:29 :

> > > >> Le 12 octobre 2024 à 19:50:18 :

> > > > >> Le 12 octobre 2024 à 19:49:26 :

> > > > > >> Le 12 octobre 2024 à 19:48:42 :

> > > > > > >> Le 12 octobre 2024 à 19:47:55 :

> > > > > > > >la France et son système scolaire :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Oui, la Belgique est tellement supérieure à ce niveau ! :oui:

> > > > > >

> > > > > > La belle vie :ok:

> > > > >

> > > > > Hâte d'avoir la nationalité ! :oui:

> > > > > Dans 10 ans je compte bien m'installer en Flandres ou bien dans la province du Luxembourg... :(

> > > >

> > > > Si tu vas en Flandre, il faut avoir minimum du vocabulaire néerlandais, je peux te dire que j'en ai chier toute ma scolarité à apprendre cette langue :-d

> > >

> > > Je l'apprendrai bien ne t'inquiète pas là-dessus. Je suis vraiment motivé à faire quelque chose de ma vie. :hap:

> > > Sinon, qui est le moins sympa entre un néerlandais et un Français pour un Bruxellois/Wallon ? :)

> >

> > Le néerlandais pour toujours car pas la même culture :ok:

>

> Raté, je m'attendais à ce que tu dises Français.

> Sinon, je me suis planté, je voulais dire entre un flamand et un Français... :(

non mais cette guerre-guerre entre france et belgique est surtout venu lors de la coupe du monde 2018 je pense :(

Non, parce que merde quoi, ça change niveau mentalité entre les Français et les Belges Francophones. Première fois que je parle à des francophones aussi GENTILS. :oui:
Cela change de la région Parisienne par exemple où tout le monde parle dans ton dos et est toujours pressé. :peur:
Sinon, j'avais cru comprendre que c'était la même sensation pour les Néerlandais qui allaient en Flandre pour la première fois et qui trouvaient les Flamands beaucoup plus sympas. :(

Je passe la plus part de mon temps en France pour les vacances bien sûr et il y a beaucoup de coin très beau, contrairement à la Belgique, c'est que sur ce point vous le gagnez :ok: par contre Paris ne m'a jamais attiré, puisque je vis à Bruxelles :( donc un peu marre des villes + les hollandais *, et non je pense qu'ils se détestent aussi entre hollandais et néerlandais :hap:

Oui, la France a cet atout mais c'est plus lié à sa taille quoi. Après, en Belgique vous avez les Ardennes. :(
Oui, de même Paris ne m'a jamais attiré.
Sinon, néerlandophones et hollandais donc*
:(

Bonne continuation key :ok:

Merci khoya ! :oui:

Le collège c'était juste un enfer. Trop de cours de merde complètement inutile.

30 élèves si un élève prend du retard il se démerde ( ou pas )

le bordel dans tous les cours, les professeurs qui abandonnent et qui n'ont plus la force de faire la police

Des trous qui se créer en permanence dans le planning. Parfois on venait juste pour 2 ou 3h de cours.

Je vais tout faire pour mettre mes enfants dans une bonne école privée.. voir école à la maison si c'est possible. Surtout pas des collèges publiques. Jamais. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 12 octobre 2024 à 20:36:03 :
Personne n'avait 28h semaine il y a 10 ans.

?

Le 12 octobre 2024 à 18:52:38 :
Mon lycée était à une heure de chez moi je me levais à 7h30 et je rentrais chez moi à 19h même pas le temps de manger que je dois réviser mes cours et faire des exercices jusqu’à 22h puis dodo et rebelote une horreur comment j’ai pu faire ça en plus j’avais 4h de cours le samedis matin

Je vivais au lycée :rire: du lundi au vendredi :rire:
Lycée: très bons moments, des potes, des cours intéressants, un avenir qui se construit

Le 12 octobre 2024 à 20:28:58 :
Y a 28h par semaine au lycée, mais ils nous sortent 40h par semaine avec leurs 8h/18h :rire:

Moins les jeunes collégiens et lycéens travaillent, mieux ils se portent
Ils ne sont pas prêts pour l'université, ni le monde du travail
Leurs revendications sont ridicules et puériles
Ils n'ont même pas les bases en Math, Français et Histoire en entrant au lycée

Inquiétant

Aya soulever des sacs dignes d'un soldat militaire
J’habitais à 5 minutes à pieds de la maternelle / primaire / collège / lycée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Les parents prolos campagnards qui imposent 2h de trajet à leurs enfants c’est irresponsable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 12 octobre 2024 à 20:38:13 :

Le 12 octobre 2024 à 18:52:38 :
Mon lycée était à une heure de chez moi je me levais à 7h30 et je rentrais chez moi à 19h même pas le temps de manger que je dois réviser mes cours et faire des exercices jusqu’à 22h puis dodo et rebelote une horreur comment j’ai pu faire ça en plus j’avais 4h de cours le samedis matin

Je vivais au lycée :rire: du lundi au vendredi :rire:
Lycée: très bons moments, des potes, des cours intéressants, un avenir qui se construit

Quand on est ado on est réticent au pensionnat mais au final c'est bien pratique.

Le 12 octobre 2024 à 20:43:33 :
J’habitais à 5 minutes à pieds de la maternelle / primaire / collège / lycée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Les parents prolos campagnards qui imposent 2h de trajet à leurs enfants c’est irresponsable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Au lieu de faire 2h de trajet, il y a, dans chaque région, la solution de l'internat
Simple et efficace

Le 12 octobre 2024 à 20:44:09 :

Le 12 octobre 2024 à 20:38:13 :

Le 12 octobre 2024 à 18:52:38 :
Mon lycée était à une heure de chez moi je me levais à 7h30 et je rentrais chez moi à 19h même pas le temps de manger que je dois réviser mes cours et faire des exercices jusqu’à 22h puis dodo et rebelote une horreur comment j’ai pu faire ça en plus j’avais 4h de cours le samedis matin

Je vivais au lycée :rire: du lundi au vendredi :rire:
Lycée: très bons moments, des potes, des cours intéressants, un avenir qui se construit

Quand on est ado on est réticent au pensionnat mais au final c'est bien pratique.

Je n'ai pas eu le choix, mes parents ont pris la décision pour moi face à mon comportement
Choix totalement justifié, très bon choix

L'internat permet de se concentrer dans les cours, dans son travail, de prendre de l'indépendance, de la maturité, de se responsabilisé mais également de préparer les années universitaires loin de la famille

Tout ça pour être dans les plus mauvais d'Europe 😭

Le 12 octobre 2024 à 20:47:08 :
Tout ça pour être dans les plus mauvais d'Europe 😭

Notre système dysfonctionne oui
Mais on ne pourra jamais être au niveau des pays asiatique, ce qu'ils imposent à leurs enfants, c'est inhumain, du non stop, 8h - minuit, cours du soir pour tous, prof privé, cours de sport intensif, devenir les meilleurs en écrasant son petit camarade ... Aucun esprit de solidarité et d'entraide, seul la réussite compte, pas l'amitié, ni le lien humain

Finalement, quand on connait ce système, on se dit que, tant pis pour le classement

Données du topic

Auteur
PanierDeBaske10
Date de création
12 octobre 2024 à 18:52:38
Nb. messages archivés
214
Nb. messages JVC
213
En ligne sur JvArchive 222