Topic de imdombrucval :

WTF les smartphones haut de gamme ont pas de port SD?

Autant les iPhones j'étais au courant depuis longtemps autant pour les autres marques je viens de l'apprendre :ouch:

Donc là mon petit tel entree de gamme à 150 euros a des fonctionnalités en plus que les téléphones à 1000 euros? On m'explique? Mon téléphone a littéralement plus de mémoire qu'un autre à 10x son prix

Les prises jacks il n'y en a plus non plus d'ailleurs
Meme chez Samsung y a pas de port carte SD ? :(
J'ai un Samsung eclatax et je peux mettre une carte SD :hap:
Parce que tout le monde utilise le cloud maintenant, et le Bluetooth pour les écouteurs

Le 10 octobre 2024 à 09:37:30 :

C'est pire que ça, les Samsung de cette generations ont une carte SD en entree de gamme, mais en haut de gamme hop, plus de carte sd!

En gros plus tu paies moins tu te fais respecter :rire:

Le 10 octobre 2024 à 09:41:59 :
Parce que tout le monde utilise le cloud maintenant, et le Bluetooth pour les écouteurs

J'utilise aussi le cloud mais pourquoi retirer cette fonctionnalité ? C'est quoi la raison qu'un Samsung de 150 euros a accès au cloud et aux cartes micro sd mais un Samsung à 1000 euros n'a accès que au cloud?

Je confirme, quand je suis passé du s21+ au s24 ultra j'ai cherché le port sd pendant 5mn avant de comprendre qu'il n'y en avait pas https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/6/1687001701-full3.png

en même temps les smartphone haut de gamme ont 128 voire 256 GO de stockage interne. La carte SD sert à rien quand t'as autant de stockage...
Et puis, un port en plus, ça rend l'imperméabilité du téléphone plus complexe :(

[09:43:52] <imdombrucval>

Le 10 octobre 2024 à 09:41:59 :

J'utilise aussi le cloud mais pourquoi retirer cette fonctionnalité ? C'est quoi la raison qu'un Samsung de 150 euros a accès au cloud et aux cartes micro sd mais un Samsung à 1000 euros n'a accès que au cloud?

Les mobiles bas de gamme sont destinés aux prolos ou aux gens du tiers monde qui ont des connexions très lentes et ne peuvent utiliser le cloud.

Les gens qui ont des smartphones à 1000 balles utilisent tous le cloud

Le 10 octobre 2024 à 09:44:44 :
en même temps les smartphone haut de gamme ont 128 voire 256 GO de stockage interne. La carte SD sert à rien quand t'as autant de stockage...

Les entrée de gamme ont aussi 128 et 256 khey

Cherche pas quand tu achètes du haut de gamme tu as moins de stockage en 2024 :)

Et si tu utilises un haut de gamme rien que tes photos en 4k vont remplir ton stockage treeees vite

Le 10 octobre 2024 à 09:44:08 :

Je confirme, quand je suis passé du s21+ au s24 ultra j'ai cherché le port sd pendant 5mn avant de comprendre qu'il n'y en avait pas https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/6/1687001701-full3.png

Haut de gammed :)

Même bas de gamme, pas de port sd sur mon Redmi note 13 pro, du coup j'ai du mettre toute ma musique sur la mémoire internet, heureusement que c'est du 500Go, j'avais vérifié pour la jack par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582349500-ritsu-8.png

Parce qu'un riche il aura pas de pb pour passer de 256go à 1469€
pour un 512go à 1589€ (pour le S24 Ultra)

120€ de différence, alors qu'une carte sd de 256go coute 20€ sur amazon.

Le 10 octobre 2024 à 09:42:23 imdombrucval a écrit :

C'est pire que ça, les Samsung de cette generations ont une carte SD en entree de gamme, mais en haut de gamme hop, plus de carte sd!

Ceux qui payent plus cher ont les moyens de payer aussi pour un cloud, surtout.

Les pauvres, on leur met une carte SD parce qu’on sait qu’il payeront jamais un cloud.

Pour les écouteurs, avec l’USB-C tu peux avoir du filaire sur n’importe quelle gamme.

Imagine acheter un gamos haut de gamme et ne pas avoir les vitres électriques parce qu'il y a la climatisation https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
512 Go sur mon téléphone pourquoi veux tu que j'ai une carte SD
Cela dit je regrette aussi la disparition de la prise jack. J’espère que ça ne va pas s’étendre aux ordinateurs car c’est super pratique pour brancher d’anciens appareils audio et récupérer un signal en RCA.

Le 10 octobre 2024 à 09:53:52 :
Parce qu'un riche il aura pas de pb pour passer de 256go à 1469€
pour un 512go à 1589€ (pour le S24 Ultra)

120€ de différence, alors qu'une carte sd de 256go coute 20€ sur amazon.

Même sur de l'entrée de gamme tu as du 256go, voir du 512.

En moyen gamme tu as du 512 sans problème ET un port micro sd

Le 10 octobre 2024 à 09:54:19 :

Le 10 octobre 2024 à 09:42:23 imdombrucval a écrit :

Ceux qui payent plus cher ont les moyens de payer aussi pour un cloud, surtout.

Les pauvres, on leur met une carte SD parce qu’on sait qu’il payeront jamais un cloud.

Pour les écouteurs, avec l’USB-C tu peux avoir du filaire sur n’importe quelle gamme.

Non mais vous pouvez justifier autant que vous voulez avec riche ou pauvre, tu peux utiliser le cloud même sur un entrée de gamme.

Forcément sur du haut de gamme ils vont plus utiliser le cloud car ils n'ont même pas le choix en fait :rire:

Il y a littéralement aucune bonne raison de défendre ces pratiques

Données du topic

Auteur
imdombrucval
Date de création
10 octobre 2024 à 09:35:58
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 266