Topic de MUSCUCANCER99 :

Y'a VRAIMENT des GENS qui CROIENT aux FANTOMES ?

Le 20 octobre 2024 à 01:30:29 :
S’il vous arrive qu’un lampadaire s’éteint pour de bon à votre passage en-dessous de celui-ci, ceci est bien la manifestation de votre énergie sur celui-ci, et non d’une quelconque entité. :ok:

Effectivement, ce n'est en aucun cas possible un biais entre ta croyance new age dans les fantômes ou de ce que tu appelles entité, et la perception de tes sens, de la vue de ce lampadaire :) t'as l'air heureux de contempler les ombres de ta caverne de platon visiblement

Le 20 octobre 2024 à 01:32:12 :

Le 20 octobre 2024 à 01:28:14 :
L’Univers est une projection mentale contenue dans le lobe frontal, car nous sommes tout et nous contenons tout

Ce tout est connecté entre consciences, à l’image de la toile galactique, des neurones, des filaments mycéliens, pour ne citer que ces exemples d’une analogie non-exhaustive

Les entités ne correspondent qu’à une énergie résiduelle qui reste sur place sur le plan physique, qui est souvent due à des tourments
Le terme populaire le plus juste est « lieu chargé », et non « hanté »

Certaines personnes portant ces tourments de leur vivant peuvent également manifester certaines énergies dans leur environnement sur l’électricité ou la matière, et cela provient bien d’elles-mêmes, car nous sommes tout et nous contenons tout

Si ça ne provenait pas du forum on serait en droit de se demander si tu n'es pas une personne psychotique internée en HP pensant dans son délire de toute puissance être tout et avoir un lien direct avec les astres et dieu. Heureusement que tu mêles dans ton délire un semblant de scientificité :)

Je ne dis pas être tout, je dis contenir le Tout :-)

« Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit. » 1 Jean 4

L’aveugle réfute toujours la lumière qui se répand lorsqu’il ouvre ses volets :oui:

Le 20 octobre 2024 à 01:42:08 :

Le 20 octobre 2024 à 01:32:12 :

Le 20 octobre 2024 à 01:28:14 :
L’Univers est une projection mentale contenue dans le lobe frontal, car nous sommes tout et nous contenons tout

Ce tout est connecté entre consciences, à l’image de la toile galactique, des neurones, des filaments mycéliens, pour ne citer que ces exemples d’une analogie non-exhaustive

Les entités ne correspondent qu’à une énergie résiduelle qui reste sur place sur le plan physique, qui est souvent due à des tourments
Le terme populaire le plus juste est « lieu chargé », et non « hanté »

Certaines personnes portant ces tourments de leur vivant peuvent également manifester certaines énergies dans leur environnement sur l’électricité ou la matière, et cela provient bien d’elles-mêmes, car nous sommes tout et nous contenons tout

Si ça ne provenait pas du forum on serait en droit de se demander si tu n'es pas une personne psychotique internée en HP pensant dans son délire de toute puissance être tout et avoir un lien direct avec les astres et dieu. Heureusement que tu mêles dans ton délire un semblant de scientificité :)

Je ne dis pas être tout, je dis contenir le Tout :-)

« Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit. » 1 Jean 4

L’aveugle réfute toujours la lumière qui se répand lorsqu’il ouvre ses volets :oui:

Sauf qu'à aucun moment la parole qui symboliquement, car il est bien question de symbolique, la parole c'est le symbolique, à aucun moment cette parole c'est ce que tu dis être "tout" comme on pourrait prétendre en suivant de manière caricaturale l'idée de dieu selon spinoza.

Au commencement était le tout, et le tout se fit tout ? J'ai pas lu ça, mais j'ai lu qu'une parole, un verbe, se fit chair dans un corps. Evidemment qu'à ta naissance dieu ne vient pas de ses petites mains te pénétrer avec son gros tout pour faire de toi un bon toutou soumis à son idéal religieux. Le père symboliquement, c'était régulièrement le père, le père venant opérer une séparation, une coupure, ce que fait dieu en séparant l'homme et la femme, en le séparant doublement par le langage, et jésus répète cette séparation en apportant non pas la paix qui unifierait, mais l'épée, le glaive, qui sépare les liens de sang et de chair.

L'homme parle car séparé, c'est de cette séparation là encore symbolique que nait le langage. Un enfant qui serait de manière hypothétique lié éternellement à la mère n'aurait pas besoin de parler puisqu'il serait satisfait dans son besoin, mais aussi dans son désir. Et si l'on suit la bible, l'animal n'est en aucun cas habité par le tout que tu décris, c'est bien un verbe, une parole, qui se fit chair, et elle ne se fait pas chair dans ton lampadaire ou dans ton chien.

Ta parole est tienne, mais celui qui pense détenir la vérité comme tu fais puisque tu penses détenir cette vérité dans ce tout ne fait que propager le mensonge, comme l'ont fait pendant des siècles l'église, et désormais d'autres organes de penser se prétendant scientifiques. L'église aussi c'était ce "tout", elle détenait une prétendue vérité qui écrasait celle des autres. En réalité personne ne l'a, personne n'a ce tout, et la vérité qui n'est pas la véracité concernant les faits et une et indivisible, seul un hypothétique dieu qui verrait tout justement peut la détenir, pas toi du coup. Après je respecte ce que tu dis, mais ça part dans le n'importe quoi puisque tu ne justifies rien et te bases sur des croyances, et sur tes sens, là où il n'a pas fallu attendre bien longtemps, mais simplement platon pour démontrer la dangerosité de tels propos.

Prétendre contenir le tout c'est quand même s'approcher d'une certaine novlangue puisqu'indirectement, contenant le tout, tu peux légitimement te considérer comme mâle et femelle à la fois, comme le mythe de l'androgyne, évidemment tu vas me dire pas de manière apparente, biologique, mais au fond, spirituellement en te raccrochant au branche new age, tu contiens le tout qui ne veut rien dire et dans lequel on peut justement tout mettre.

C'est justement en distinguant les choses entre elle qu'on peut les nommer, que l'on peut décrire ce qu'est un homme, une femme, la parole de l'un, de l'autre, tel ou tel animal, et non les mettre dans le fourre tout globalisant d'un dieu = tout, et que ce tout chacun le contiendrait en lui.

Dieu n'est pas jésus, si le fait que sa parole ait pu s'incarner en lui ne fait pas de jésus ce tout, il ne contient pas ce tout, mais une parole. Le paradis, n'est en rien également tout, et dieu n'est pas le paradis évoqué symboliquement dans la génèse. Dieu il le dit clairement à Moïse qui il est : "Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous. 15Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération"

Il ne dit pas "Dieu dit à Moïse: Je suis tout. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis tout" m'a envoyé vers vous. 15Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Eternel, le Dieu de vos tout, le Dieu de tout, le Dieu de tout et le Dieu de tout, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération"

Dieu selon la bible est donc celui qui est, comme le langage, la parole qui précède même la venue de l'enfant à naitre. Dieu n'a pas à exister ou ne pas exister, il est là avant, l'homme lui existe, il sort symboliquement de l'autre selon l'étymologie du mot exister, du paradis, de la mère, mais un enfant sauvage qui grandirait sans parent qui lui parlent ne parleraient pas. Cette parole ne se ferait donc pas chair en cet enfant sauvage ? Ou alors il s'agirait de rendre à dieu ce qui lui appartient et non de faire intervenir dieu et notre croyance en lui ou non dans quelque chose qui n'en dépend pas. A résumer dieu à un grand tout on a vite fait je trouve de résumer le monde de manière simpliste. Je préfère partir du principe que je ne sais pas pour en connaitre davantage, plutôt que de m'arrêter à dieu = tout, ce qui réduit je trouve le champ d'investigation, encore heureux que des intellectuels n'ont pas fait ce raccourcis.

Données du topic

Auteur
MUSCUCANCER99
Date de création
19 octobre 2024 à 23:45:51
Nb. messages archivés
184
Nb. messages JVC
172
En ligne sur JvArchive 656