[L3 Maths] Cette sensation de perdre son temps
Le 14 octobre 2024 à 23:55:25 :
Le 14 octobre 2024 à 23:52:02 :
Le 14 octobre 2024 à 23:49:31 :
Fais de l'optimisation et intéresse toi à la recherche opérationnelle. Crois moi, tu ne le regretteras pas.Pourquoi ? À quel point c'est différent des maths "fonda" ?
Parce que c'est très appliqué. Tu résous des problèmes concrets qui sont modélisés sous la forme de modèles d'optimisation. Tu vois directement à quoi sert ton travail.
C'est bouché ?
Le 14 octobre 2024 à 23:59:52 :
Mon destin dans quelques mois
T'es en L2 ?
Le 15 octobre 2024 à 00:00:13 :
Mon destin dans quelques moisT'es en L2 ?
Oui
Pour l'instant on ne fait qu’approfondir l'algèbre linéaire
Le 15 octobre 2024 à 00:04:01 :
Oui
Fais pas le con, ne va pas en L3 de maths. Sauf si t'es réellement (réellement hein) passionné. De toute manière si t'as un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute
Dis-toi que je passe de 17 de moyenne à 5, donc en plus d'être chiant, c'est difficile
Le 15 octobre 2024 à 00:06:02 :
Oui
Fais pas le con, ne va pas en L3 de maths. Sauf si t'es réellement (réellement hein) passionné. De toute manière si t'as un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute
Dis-toi que je passe de 17 de moyenne à 5, donc en plus d'être chiant, c'est difficile
WTF c'est si dur que ça ??
J'aime bien mais sans plus quoi, je ne suis pas au même niveau que les autistes de ma promo qui respirent les maths
Le 15 octobre 2024 à 00:08:50 :
Le 15 octobre 2024 à 00:06:02 :
Oui
WTF c'est si dur que ça ??
Dans ma fac oui, c'est même exclusivement fait pour les taupins (selon les profs), pas pour les facqueux
J'aime bien mais sans plus quoi, je ne suis pas au même niveau que les autistes de ma promo qui respirent les maths
Bah ne continue pas en maths
Diplôme ou pas vous commencerez au SMIC et vous ferez des tâches qui n'ont rien à voir avec ce qu'on vous apprend à l'école. Donc perdez pas votre temps, allez bosser et commencez à coffrer.
Je n'arrive même plus à travailler après les cours tellement je hais ça
Putain, il y a un monde où je ne valide pas
Le 16 octobre 2024 à 21:19:04 :
Je n'arrive même plus à travailler après les cours tellement je hais çaPutain, il y a un monde où je ne valide pas
Tu hais ça parce que tu te prends des tôles
T’as fait L1-L2 sans te plaindre parce que tu survolais avec 17
Là tu découvres qu’il faut un peu travailler donc tu chouines. Commence par obtenir de bonne notes aux CCs de matière faciles pour reprendre confiance en toi et valider l’année
Le 16 octobre 2024 à 21:28:58 :
Le 16 octobre 2024 à 21:19:04 :
Je n'arrive même plus à travailler après les cours tellement je hais çaPutain, il y a un monde où je ne valide pas
Tu hais ça parce que tu te prends des tôles
T’as fait L1-L2 sans te plaindre parce que tu survolais avec 17
Je me plaignais malheureusement déjà en L2
Là tu découvres qu’il faut un peu travailler donc tu chouines. Commence par obtenir de bonne notes aux CCs de matière faciles pour reprendre confiance en toi et valider l’année
J'ai que deux UE, pas de matière facile
Je bosse en finance de marché -> plus de maths niveau sup/spé
Un pote bosse à Thalès sur des satellites -> plus de maths sup/spé
Un second pote est actuaire -> plus de maths sup/spé
Les maths et l'Université en général c'est une énorme perte de temps. De la branlette intellectuelle pour les chômeurs qui n'ont pas envie de travailler.
À la limite seule la programmation est utile dans le monde du travail
Le 16 octobre 2024 à 21:33:38 :
Je bosse en finance de marché -> plus de maths niveau sup/spéUn pote bosse à Thalès sur des satellites -> plus de maths sup/spé
Un second pote est actuaire -> plus de maths sup/spé
Les maths et l'Université en général c'est une énorme perte de temps. De la branlette intellectuelle pour les chômeurs qui n'ont pas envie de travailler.
À la limite seule la programmation est utile dans le monde du travail
Je me doute bien qu'en-dehors de la recherche, personne ne parle d'anneaux quotients ou d'espace topologique
Dommage qu'il soit nécessaire de se farcir ces conneries
Nécessaire pour le bout de papier qui te permettra d'avoir un travail, et encore..
J'utilise plus rien de ce que j'ai appris à l'école. Toutes ces années de perdues
Le 16 octobre 2024 à 21:37:45 :
Termine cette licence quand même, ne fais pas l'erreur de la quitter pour une "formation qualifiante" du supérieure où tu attends 2 mois pour décrocher un entretien une fois diplômé
Je vais essayer, le problème de la difficulté se pose malheureusement maintenant
Le 16 octobre 2024 à 21:38:00 :
Nécessaire pour le bout de papier qui te permettra d'avoir un travail, et encore..J'utilise plus rien de ce que j'ai appris à l'école. Toutes ces années de perdues
En effet, c'est triste
apres oui si ton but c'est uniquement l'argent tu vas souffrir
Ça devient intéressant en master
Et pareil je n'ai jamais utiliser ce que j'ai appris dans mon travail
Données du topic
- Auteur
- Lercle
- Date de création
- 14 octobre 2024 à 23:32:28
- Nb. messages archivés
- 121
- Nb. messages JVC