Topic de badoitperrier15 :

Je DETESTE la peinture et tous les arts picturaux

• 1

Je ne comprends pas comment on fait pour les apprécier. C'est un vrai topic, je suis sérieux, je n'y parviens pas. Quand je vois une belle image, tout ce que ça me fait au mieux, c'est "ah oui, c'est joli", et rien d'autre. Je ne sais pas comment m'y prendre pour aimer une peinture, ou même une sculpture. En fait, c'est pareil pour tous les arts visuels, sauf peut-être l'architecture, mais je ne crois pas avoir un rapport vraiment artistique à celles-ci. En fait, quand j'aime une architecture, je m'y sens surtout bien, ce que je me dis, c'est alors "Je suis chez moi".

J'ai un problème mental ? Aidez moi :-(

Je pense que c'est d'ailleurs la même chose pour une grande partie des gens qui prétendent apprécier la peinture, puisqu'ils se contentent d'en faire la description et l'exégèse, mais ce n'est pas de l'appréciation esthétique. C'est de la parlotte.
On fait comment pour ne pas voir la peinture comme un objet de décoration ?
Je ne sais pas moi j'aime la céramique cuite au feu de bois par exemple, c'est comme ça.

Non. Et ce n'est pas non plus exceptionnel, je pense. Par exemple pour ma part, je ressens absolument rien face à la littérature, la poésie ça me fait chier et je n'ai jamais ressenti quoi que ce soit face à un poème. Concernant la peinture, je ne pense pas être très différent de toi. Y a vraiment que la musique que trouve irrésistible

Le 19 octobre 2024 à 13:13:40 :

Non. Et ce n'est pas non plus exceptionnel, je pense. Par exemple pour ma part, je ressens absolument rien face à la littérature, la poésie ça me fait chier et je n'ai jamais ressenti quoi que ce soit face à un poème. Concernant la peinture, je ne pense pas être très différent de toi. Y a vraiment que la musique que trouve irrésistible

Je n'arrive à aimer que la littérature :-(

Faut pas forcer avec ce genre de chose, c'est soit t'as le truc et tu ressens quelque chose de particulier, soit y a rien et tu passes à autre chose. Sinon tu risques de finir comme les guignols qui passent leur temps à faire sembler d'aimer pour impressionner en soirée

Le 19 octobre 2024 à 13:16:03 :
Faut pas forcer avec ce genre de chose, c'est soit t'as le truc et tu ressens quelque chose de particulier, soit y a rien et tu passes à autre chose. Sinon tu risques de finir comme les guignols qui passent leur temps à faire sembler d'aimer pour impressionner en soirée

Socialement je suis 0 tout donc t'inquiète pas, ça risque pas d'arriver, de toute manière ça ne m'intéresse pas.

Il y a forcément quelque chose à faire, le goût ça s'éduque.

• 1

Données du topic

Auteur
badoitperrier15
Date de création
19 octobre 2024 à 13:01:36
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 329