J'ai NÉGOCIÉ mon SALAIRE à FOND, ils vont REFUSER.
Supprimé- 1
Je vous explique concretement :
- Je suis dans la compta
- J'ai trouvé un contrat en INTERIM de 3 mois dans une petite boite, tout s'est très bien passé
- Juste avant la fin de ce CDD, la DRH m'a proposé de rester mais sans precision sur CDD/CDI ni salaire, etc...
- J'ai repondu que je venais de prendre des vacances et que je serai de retour dans 1 mois, qu'ils ont mon numero & email et qu'ils peuvent me faire une proposition par mail.
- Je précise que c'est au LUXEMBOURG donc pas avec les salaires francais.
- Pour info, j'avais 2600 EUR net pour 40h, ce qui est pas terrible au Luxembourg du tout.
A savoir qu'ils sont très content de moi, de mon travail. D'un coté je les comprends : je suis très reactifs et je ne bosse qu'avec 2 boomeuses qui vont à 2 à l'heure et sont dans leur train-train quotidien.
Jeudi j'ai reçu un mail de la part de la DRH avec une proposition :
👉🏼 2900 EUR net. Elle m'a dit que ça peut etre un CDD voir CDI car elle doit parler avec le boss.
Moi j'ai actuellement 10 mois de chomage à 2200 EUR.
Le travail est un peu redondant, mais ça va, et ils sont pas casse-couilles à surveiller ton taff ni les heures. Je suis moyennement chaud, mais voila ma réponse au mail :
JE LEUR AI DIT QUE J'AVAIS UNE PROPOSITION AILLEURS, CE QUI EST FAUX MAIS C'EST POUR FAIRE MONTER LES ENCHERES EVIDEMMENT
👉🏼 3000 EUR net, à savoir qu'ils n'auront pas à me former vu que je connais le travail, qu'ils me connaissent donc pas de surprise.
👉🏼 Une prime à la signature de 1500 EUR brut, soit 900 net environ. (post avant "mais t'es fou". car je m'occupais de la rédaction des contrats de travail et que ce genre de clause ou de bonus sont legions)
👉🏼 Un CDD ou CDI peu importe.
Quel est votre opinion ?
Attention ! Que des gens serieux qui s'y connaissent au monde de l'entreprise Je connais le forum, je vais avoir un gars de 16 ans qui va me dire que j'aurai du plus négocier
Le 06 octobre 2024 à 16:57:23 :
c est quoi les salaires moyen au Luxembourg ?
en sachant que j'ai un bac+3, que la compta c'est un domaine lambda, que j'ai 2 à 3 ans d'exp... je dirai qu'un salaire normal est vers 2900 EUR net
perso j'aurai même dit que l'offre était à 3k1 voir 3k2
là ils vont juste te proposer de s'aligner à 3k et sûrement sans le bonus
Le 06 octobre 2024 à 17:06:18 FreddyMarine a écrit :
perso j'aurai même dit que l'offre était à 3k1 voir 3k2là ils vont juste te proposer de s'aligner à 3k et sûrement sans le bonus
ok. le bonus fait parti du package que je propose, donc c'est tout un rien, d'un coté
Tu penses que j'aurai dû dire que j'ai eu une proposition à 3200 net et leur demander de s'aligner ?
Le 06 octobre 2024 à 17:07:54 :
Le 06 octobre 2024 à 17:06:18 FreddyMarine a écrit :
perso j'aurai même dit que l'offre était à 3k1 voir 3k2là ils vont juste te proposer de s'aligner à 3k et sûrement sans le bonus
ok. le bonus fait parti du package que je propose, donc c'est tout un rien, d'un coté
Tu penses que j'aurai dû dire que j'ai eu une proposition à 3200 net et leur demander de s'aligner ?
je pense que t'aurai du demander vers 3300 EUR en disant que t'as eu une proposition d'un secteur qui paie bien (pharma, bancaire)
Car la vie au luxembourg c'est pas la joie hormis le salaire.
Le 06 octobre 2024 à 17:16:09 tofow80509 a écrit :
Mieux vaut profiter de la vie et de te poser au chomage pour voyager, draguer etc.
Car la vie au luxembourg c'est pas la joie hormis le salaire.
10 mois de chomage ça peut passer vite.
chomage 2300, travail 3000.
ca fait 700 EUR de difference quand meme. Et je peux meme leur demander de me faire un CDD puis ensuite de dire ciao à son terme.
ca fait 700 EUR de difference quand meme. Et je peux meme leur demander de me faire un CDD puis ensuite de dire ciao à son terme.
C'est déjà giga sympa 10 mois de chomage à 2300€. Moi j'en profiterai direct.
La tu va try hard pour 700€ / mois de plus.
Le 06 octobre 2024 à 17:37:51 :
ca fait 700 EUR de difference quand meme. Et je peux meme leur demander de me faire un CDD puis ensuite de dire ciao à son terme.C'est déjà giga sympa 10 mois de chomage à 2300€. Moi j'en profiterai direct.
La tu va try hard pour 700€ / mois de plus.
C'est pas "try hard" non plus
j'aurai 1 jour de TT par semaine, les jeudis y'a pas ma manager car c'est son jour de repos, et le vendredi ils sont tous en TT donc je serai quasi seul au bureau
- 1
Données du topic
- Auteur
- MacronLopsa--
- Date de création
- 6 octobre 2024 à 16:55:43
- Date de suppression
- 6 octobre 2024 à 18:10:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 12