Topic de PharmaSingapour :

[PAVE] J'EN AI MARRE QUE MA MERE CHERCHE A M'HUMILIER

• 1

J'avais déjà fait un topic pour parler du comportement négligent de ma mère. Là elle m'a raconté une anecdote et c'était la goutte de trop :)

Elle a une copine que j'ai vu des dizaines de fois jusqu'à mes 10 ans. Récemment ma mère et elle ont recommencé à se fréquenter, et la famille de cette fameuse amie de ma mère demande après moi souvent. Ma mère m'a dit qu'on lui avait demandé si elle avait des photos de moi (elle a dit non, j'ai aucune photo de moi depuis mes 11 ans à part les photos de classe que je n'ai jamais achetées :)). Ensuite on lui a demandé où je sortais, elle a dit que je sortais pas. Puis on a fini par lui demander ce que je faisais et elle a répondu "il joue aux jeux vidéos haha" : c'est totalement faux puisque mon PC ne peut pas faire tourner de jeux vidéos. Même sociabiliser via le JV j'ai pas pu le faire pendant mon adolescence, ma vie se résume à aller en cours/rentrer chez moi/regarder la télé quand j'étais enfant et débattre politique sur Discord - regarder quelques vidéos Youtube en se sentant vide - scroller sur TikTok - raconter ma vie aux seuls humains auxquels je parle de JVC.

Bref, elle croit vraiment à ce qu'elle raconte en plus, elle pense vraiment que j'aime rester enfermé dans ma chambre depuis que je suis enfant, elle croit vraiment que j'en ai quelque chose à foutre de l'informatique. Ma tante m'a même conseillé de postuler chez Micromania la dernière fois. Elles ont toujours pas l'air d'avoir compris que si je m'enferme c'est parce qu'elle m'a interdit de sortir à des moments charnières de ma vie + qu'on est ultra prolo donc j'ai dû apprendre à jouer avec les codes sociaux pour me protéger de l'extérieur puis j'ai gardé ce train de vie d'ermite.

Elle fait même pas le putain d'effort de mentir pour me dignifier un peu, alors que moi depuis mon enfance je me perfectionne dans le mensonge en lui inventant une profession grattifiante (c'est une chomeuse lamentable), en étant hyper ponctuel et assidu en cours (on félicite ma mère alors que je me suis réglé tout seul :)), en me cachant aux toilettes au collège/lycée pour dissimuler le fait que je n'étais pas nourri à midi, en mentant pendant les visites médicales à l'école maternelle ou chez le médecin pour ne pas qu'elle goûte aux controles sociaux :)

Je commence vraiment à en avoir marre (je viens à peine d'avoir 18 ans, ça sert à rien de me dire "bah pars t'as 35 ans")

J'ai aucune passion, aucune photo de moi sur presque une décennie alors que j'en ai même pas vécu deux, aucun ami, aucun pote, aucune anecdote d'adolescence, aucune expérience :)
Mais tu ne peux toujours pas sortir ? À 18 ans ?

Le 09 octobre 2024 à 17:37:44 :
Mais tu ne peux toujours pas sortir ? À 18 ans ?

Je commence à le faire petit à petit, pour le moment seul et sur des trucs gratuits mais j'ai l'intention d'aller au moins une fois au restaurant le soir avec un mec de ma promo ou un ancien camarade du lycée d'ici la fin de l'année

Ma mère m'a humilié toute ma vie, je te file juste un exemple :

18 ans, première paie. Je vais déposer mon chèque à la banque et là, une nouvelle conseillère bancaire, une petit jeune bien mignonne me parle du PEL, me le conseille, m'embobine et me le fait signer. Je rentre chez moi et je dis que j'ai signé un PEL. Ma mère devient furax, elle me prend par le bras comme si j'avais 5 ans et m'emmène à la banque où elle tape un scandale. La petite jeune est déjà partie. Elle gueule et demande à voir le responsable de l'Agence qui s'exécute, elle lui tape un scandale en disant qu'elle pourrait porter plainte pour "abus de faiblesse" étant donné que c'est ma première paie et qu'elle avait procuration sur mes comptes, etc. Le directeur s'excuse et fait supprimer le PEL. "SANS FRAIS !" . "Oui, Madame, bien sûr, il n'y aura aucun frais, c'est comme si il ne s'était jamais rien passé, encore désolé".

Bref, j'étais rouge de honte mais une fois que sa colère est passée, elle a rigolé en me disant qu'il fallait jamais faire confiance aux banquiers et encore moins aux jeunes banquières. Puis, elle a raconté cette histoire à tout le monde, familles, amis, etc.

J'en aurai plein d'autres des histoires comme ça, peut-être qu'un jour, je les compilerai dans un livre :hap:

Courage kheyou, tu dois rien à ta mère, tu pourras couper les ponts quand tu en auras les moyens.

Commence par cacher des trucs à ta mère, ce n'est pas ton allié dans ta quête pour une vie meilleure.
Tu peux mettre de l'argent de côté sans le dire à ta mère, etc.

Par ailleurs, y'a rien de honteux à jouer aux jeux vidéos et de vivre comme un ermite, même si c'est même pas la vie que tu as ou que tu voudrais, tu as ni à avoir honte de toi, ni de l'image créée par ta mère.

• 1

Données du topic

Auteur
PharmaSingapour
Date de création
9 octobre 2024 à 17:32:38
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 988