Topic de Gundillax :

Le developpement personnel vous a t-il VRAIMENT aider à changer ?

• 1

En tant que khey, j'imagine que depuis votre plus jeune age vous essayez de travailler sur vous meme

Cela a t-il porté ses fruits ou finalement, est ce que le naturel revient toujours au galot ?

Oui, ça a totalement marché

Plus jeune j'ai été depressif, aujourd'hui je suis en couple depuis presque 10 ans, go muscu (pas trop non plus), je fais de l'escalade, des arts martiaux, j'ai un taff que j'adore (prof des écoles) et qui me procure régulièrement des vacances
Je médite régulièrement, je lis, je joue toujours aux jeux vidéos (relativement raisonnablement bien sûr)

Bref je suis à mon prime et j'espère bien le prolonger avant d'avoir un enfant

Ca marche mais il faut cultiver de vrais valeurs comme la patience, l'humilité, la persévérance, et j'en passe

Le 19 octobre 2024 à 10:39:44 :
Oui, ça a totalement marché

Plus jeune j'ai été depressif, aujourd'hui je suis en couple depuis presque 10 ans, go muscu (pas trop non plus), je fais de l'escalade, des arts martiaux, j'ai un taff que j'adore (prof des écoles) et qui me procure régulièrement des vacances
Je médite régulièrement, je lis, je joue toujours aux jeux vidéos (relativement raisonnablement bien sûr)

Bref je suis à mon prime et j'espère bien le prolonger avant d'avoir un enfant

Ca marche mais il faut cultiver de vrais valeurs comme la patience, l'humilité, la persévérance, et j'en passe

Gg khey, apres la tu parles d'activité et d'acquis mais sur le plan psychologique t'as changé en quoi explique

Ça dépend de ce que t'appelles "développement personnel" https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/3/1728501756-immondelaideron.jpg
L'introspection ça marche. Le reste, si ça va contre ta nature, ça ne marche pas https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/3/1728501756-immondelaideron.jpg

Le 19 octobre 2024 à 10:20:47 :
En tant que khey, j'imagine que depuis votre plus jeune age vous essayez de travailler sur vous meme

Cela a t-il porté ses fruits ou finalement, est ce que le naturel revient toujours au galot ?

le naturel reviens, oui, mais la différence c'est que grâce au dev perso, je sais comment le gérer, je sais ce qui est problématique et ce qui est bien. le dev perso pour moi, ça fait pas changer la personne, ça donne juste des clés pour la vie, pour se gérer soi-même dans l'environnement social mais aussi solo en introspection.
j'ai encore mes défauts mais je les comprends et je les gère, ils ne me dominent pas (ou moins en tout cas)

mais faut juste trouver les bons conseils de vie. ça se fait par tâtonnement (en ce qui me concerne)

Les délires dev perso ç'est clichés sur clichés mais dans le fond ça aide pas mal

Perso ça m'a aidé sur :
Comprendre qu'on peut changer
Savoir ne pas s'identifier à ses pensée, comprendre leur impact sur nos émotions, comprendre qu'on peut les diriger pour faire évoluer sa personnalité.

Mais globalement je suis toujours un introverti au fond de moi, mais je sais agir de la façon nécessaire. Ça ne change pas les goûts et aversion, mais ça m'a permis d'avoir davantage de possibilités.

En point négatif je dirai que ça nourri l'illusion de la pensée magique, l'illusion qu'on mérite mieux que ça et qu'il suffit d'avoir le bon mindset pour réussir. Le travail, accepter qu'on n'est pas forcément doué partout, et accepter de gravir les échelons de la compétence progressivement sans chercher de raccourcis c'est mieux. Il y a pas de raccourcis contrairement à ce que le dvp pers peut nous faire croire, rien n'est facile et la souffrance est un bien meilleure moteur que la visualisation positive

• 1

Données du topic

Auteur
Gundillax
Date de création
19 octobre 2024 à 10:20:47
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 145