Topic de Ageha_Igano :

Les clichés sur l'obésité

• 1

Coucou tout le monde. Je tenais à faire ce topic au vu de toutes les bêtises que l'on entend sur le sujet pour faire toujours plus culpabiliser les personnes en situation d'obésité, et je sais que je prend un "risque" en disant ça dans un lieu particulièrement grossophobe. (big news, ca ne sers à rien et ça n'aide personne, l'obésité est une maladie, et donc tout comme quelqu'un qui a un cancer, il est stupide de dire que c'est juste de sa faute, et qu'elle peut aller mieux si elle le veut. Il faut au contraire faire preuve de bienveillance pour aider le malade à perdre du poids et créer un autre rapport à l'alimentation et son corps)

Breeef, l'obésité est une maladie (et l'on doit la traiter comme telle, on ne crache pas sur un malade mais on l'aide) multifactorielle et oui l'une d'elle est le laisser aller totale, le Jean Foutisme mais c'est pas tres commun non plus.

Donc voici une liste non exhaustive des causes de l'obésité:

La plus fréquente : Les maladies mentales et troubles mentaux.

Que ce soit du stress post traumatique, de la depression ou plein d'autres trucs, il est commun que la réponse à un mal-être (dù a une pathologie mentale donc) soit la nourriture, comme un exutoire, un moyen de s'évader et se ramener à des sensations corporelles. C'est comme un bug du cerveau en fait qui pousse ces personnes à manger beaucoup et qui créer un rapport de dépendance. Mais au même titre que les drogués classique qui présente souvent des troubles et maladies mentales. C'est le cerveau qui disjoncte en somme.

La deuxième tres liée à la première: Les médicaments.

Certains médocs notamment les anti psychotiques et d'autres que je ne connais pas. Certains, je pense au Tercian, si tu mange. Comme une personne normale, tu prend 1kg par jour c'est vraiment infernal. Il y'a également plein d'autres médicaments qui ont aussi ces effets là mais je m'y connais moins ^^.

En troisième cause, nous avons la contraception hormonale.

Celle-là elle est fourbe et plus lente que certains médicaments donc on s'en rends moins compte, mais en gros ça fais baisser un peu ton métabolisme+tu as plus souvent faim. En fait, ça créer un message trompeur car si tu as faim, normalement c'est que tu manques d'énergie pour alimenter ton corps, du coup il en réclame, or la ce n'est pas le cas car le corps à l'illusion d'avoir faim tout le temps alors que tu as assez d'énergie pour ton bon fonctionnement. Du coup=manger+ et donc prise de poids. Et même si tu manges normalement, sous hormone tu prends du poids.

En quatrieme, les maladies qui affecte le métabolisme.

Il y'a plein de maladie dont l'hypothyroïdie pour la plus connue qui affecte le métabolisme et le baisse. Donc, si tu manges tes calories recommandés par jour, et bien tu prend du poids.

Et en cinquième et la seule plébiscite par les grossophobes comme cause de l'obésité, alors que c'est pas tres tres fréquent non plus: le J'en foutisme

Bon, là c'est ceux qui s'en foute de leur corps et de leur santé, qui mange comme 10 et qui s'en foutent.

Voilàa les kheys, si vous avez tout lu merci beaucoup 🌟

J'ai pas tout lu, désolé khey il est bientôt 7h et je n'ai pas encore dormi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
Je tenais à up, parce qu'à cause des anti dépresseurs je suis passé de sous poids sévère à skinny fat, et c'est littéralement les médocs qui ont "changé" mon métabolisme. Maintenant je dois contrôler ce que je mange, alors qu'avant j'avais énormément de mal à prendre du poids.
Donc :up:
On se rassure comme on peut :)

C'est surtout de la génétique et de la sociologie.

2 parents gros et aimant manger en quantité donneront souvent une progéniture en surpoids.

Le 19 octobre 2024 à 06:54:59 Zocom88 a écrit :
C'est surtout de la génétique et de la sociologie.

2 parents gros et aimant manger en quantité donneront souvent une progéniture en surpoids.

ceci
Mais il y a aussi d'autres facteurs. J'avais lu une étude disant qu'il est plus facile de prendre du poids actuellement que dans les années 80, justement à cause de la qualité de la bouffe.
Je crois que c'était l'étude qui a inspiré cet article : https://www.theatlantic.com/health/archive/2015/09/why-it-was-easier-to-be-skinny-in-the-1980s/407974/

Mais ce que j'explique justement, c'est que quelqu'un peut manger normalement et prendre parfois beaucoup de poids.
L'obésité n'est pas forcément dû a un surplus calorique par rapport à ce qu'un humain normal doit manger.
Et vous n'avez pas remarqué le nombre impressionant d'obese dans les HP ?
Normal, la nourriture et les boissons sucrées sont trop énergiques... chaque année tu prends 1 ou 2 kilos de plus et sur 20 ans tu passes à obèse.

J'ai arrêté de manger parce que j'ai perdu gout à la vie et j'ai perdu 10kg en 2 mois

Tu veux maigrir, arrête de manger, aussi simple que ca :ok:

Personne ne veut lire ce que j'ai écris c'est genial 😭.
Pour expérience personnelle, j'ai quasiment toujours compté mes calories. Et lorsque j'étais sous Tercian, pour que je ne prenne pas de poids, je devais ingurgiter SEULEMENT 800 KCAL par jour.
Donc NON l'obésité n'est pas uniquement causé par un surplus calorique, c'est bien plus complexe que ce que les faux savants du net veulent faire croire
Le tout, c'est surtout de réussir à guérir de la maladie qu'est l'obesité
Ce que j'explique là, c'est les raisons qui font que quelqu'un devient obèse.
Mais immense courage à ceux qui veulent et sont en train de sortir de cette maladie dévastatrice 💖
Le pavé il est là mais où sont les photos ?
Tu connais la règle .
2 mn ou ddb

Le 19 octobre 2024 à 06:59:39 :
Mais ce que j'explique justement, c'est que quelqu'un peut manger normalement et prendre parfois beaucoup de poids.
L'obésité n'est pas forcément dû a un surplus calorique par rapport à ce qu'un humain normal doit manger.
Et vous n'avez pas remarqué le nombre impressionant d'obese dans les HP ?

Les neuroleptiques peuvent donner une appétence au sucre, ceci explique cela .Sinon effectivement, certains désordres hormonaux peuvent faire prendre du poids .

Bordel
Un mec en sstp sombre dans la drogue ou l'alcool
Pas la bouffe, n'importe quoi.
Arrête de dire de la merde
Mes potes et moi on a vu des charniers de gosses cramés vifs en Afrique
On est tous fit mais sous alcool ou stup
Marlou alors c'est prouvé que la nourriture peut être une addiction !
Ça dépend juste des gens ça, certains vont tomber dans la drogue ou l'alcool comme tu le décrit, d'autres dans l'hyperphagie (mon propos), d'autres dans des actes d'automutilations, d'autres dans la luxure etc...
  • 1

Données du topic

Auteur
Ageha_Igano
Date de création
19 octobre 2024 à 06:50:52
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 290