« Un détenu étale une diarrhée sur les murs de sa cellule »
« Les personnels pénitentiaires sont obligés de revêtir des combinaisons de protection pour intervenir dans sa cellule, et ont été jusqu'à répandre de la litière pour chat au sol.
Malgré toutes les précautions, cela n'empêche pas les accidents : En 2015 un surveillant est atteint par une éclaboussure au visage au centre pénitentiaire de Vendin-le-Viel (Pas-de-Calais). Venu changer le scotch autour de la porte, l'agent se pensait à l'abri des jets et n'avait pas enfilé de tenue protectrice. »
« une bourgeoise aux airs BCBG lui écarte ses cuisses »
« La plus belle évasion de Rachide Boubala reste, à ce jour, son histoire avec Anne. Sa "promise", une bourgeoise aux airs BCBG, de seize ans son aînée, le suit à distance, avec constance. Elle lui envoie des cadeaux, de l'argent pour qu'il puisse l'appeler et lui écrire. Avec quelques belles surprises en retour : en 2012, elle a reçu une enveloppe remplie de fleurs, arrachées aussi fougueusement que clandestinement dans le jardin de la maison centrale d'Arles.
Le détenu et la bibliothécaire se sont retrouvés lors de deux séjours de 24 et 48 heures derrière les barreaux, en "unité de vie familiale", en mars et avril 2013. Quelques heures d'intimité dans un petit appartement avec chambre, séjour, coin cuisine, salle de bains et patio. »