Topic de PainPerdu_ENT :

[ALERTE TURBO NOIRE] [PAVE] En me défendant d'une agression, je risque 13 ans de prison

Je rejoins des amis vers un endroit où on se fréquentait tous, c'était à côté d'un pont et d'une rivière et on se posait là pour fumer. Je roule, et là il me met un grand coup dans les mains ce qui fait tout tomber. Il m'aimait plus trop depuis pas mal de temps et ça faisait des semaines que je lui demandais pourquoi il m'en voulait.

A ce moment là j'ai aucune idée de ce qui va arriver, il me sort : "viens on se la fout, enlève tes lunettes".

Je lui réponds : "Nan t'es malade ou quoi je me bats pas moi"

J'essaye ensuite de sortir de la cabane dans laquelle on était assis au préalable, à ce moment, il me prend par le col et essaye de me retenir et de me mettre de multiples coups de poings, je les ai tous esquivés, il faut savoir qu'il a fait de la boxe et que c'est un rebeu qui fait ma taille avec environ 3 ou 4cm de plus. Par la suite je réussis à nous faire sortir de la cabane, j'essaie de fuir mais il arrive à me coller un coup de poing au niveau de la pommette gauche. Je tombe avec lui au sol, à ce moment là j'arrive à le prendre avec sa nuque sous mon aisselle droite en étranglement sans serrer trop fort, simplement pour l'immobiliser et lui dire d'arrêter.

Il me mets des coups de poings dans les côtes et ne s'arrête pas, un moment il réussit à se dégager et je lui mets un coup de poing sur l'arcade droite, il a tout de suite saigné très fort. C'était le seul choix possible je ne pouvais pas fuir comme je le voulais initialement. Son œil est devenu violet/noir et une sorte de cloque a commencé à apparaître par la suite.

Nos amis qui étaient témoins de l'agression ont voulu appeler les pompiers mais ça ne se fera pas, il rentrera chez sa grand-mère par peur de faire un malaise à ce qu'on m'a dit et il va aux urgences, elle conduit.

Par la suite je garde contact avec les autres étant parti moi-même et eux aussi. L'un d'eux me dit qu'il est avec lui et sa grand-mère aux urgences parce que ça commence à vraiment devenir moche.

Ma mère m'ayant récupéré il y a quelques minutes constate que ma main a gonflé au niveau du 3e métacarpe. On conduit alors de suite jusqu'aux urgences pour que je me fasse examiner, je rejoint les autres et ma mère demande pourquoi il a fait ça. Il ne répond que brièvement par "c'est lui". Chaud.

Par la suite je n'ai pas de fracture, une simple syndactylie me sera prodiguée.

J'apprends qu'il risque de perdre la vue d'un œil, qu'il a 10 jours d’ITT, un traumatisme crânien et un décollement de la rétine.

Je viens d'aller voir sur le site de Legifrance, les violences ayant entraîné une incapacité temporaire totale supérieure ou égales à 8 jours sont considérées comme des violences aggravées. Je risque donc pour l'instant 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende.

Les violences volontaires ayant entraîné une infirmité permanente sont punies de 10 ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende.

Je risque donc 13 ans et 195 000 euros d'amende.

Des questions ? Des avis ?

:up:

Vous pensez je peux ouvrir une cagnotte Leetchi comme Naël ?

Normalement entre pote tout ce règle lit
C'est pas cumulables les peines en France
Attends t'as mis 1 seul pain et tu lui as déglingué la retine? T'as mis ton haki dans ta droite ou quoi :rire:

Le 18 octobre 2024 à 22:23:39 :
C'est pas cumulables les peines en France

Je risque toujours 10 ans :prout:

Le 18 octobre 2024 à 22:24:08 :
Attends t'as mis 1 seul pain et tu lui as déglingué la retine? T'as mis ton haki dans ta droite ou quoi :rire:

Je jure devant Dieu que je lui en ai mit qu'une et qu'elle était pas si forte, j'ai tapé son arcade droite

Pour te donner une idée je connais un mec qui a casser le nez à un pote.

Le mec a frappé en premier + mains cassé.

Comme les 2 se sont frappé ils ont eu prison avec sursis chacun.

Mais le mec avec le nez cassé a eu des dommages est interêt significatif il me semble plus de 30000€

Donc toi pour un oeil tu vas manger chaud.

Bon courage

Ayaaa bah non courage khey et prépare vite la cagnotte.
tu risques gros là mais ils appliquent rarement les peines max https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png
Bah légitime défense+ t'as des témoins ça va
Et les famosos potes présents sur place ne peuvent pas témoigner en ta faveur ?
Je note. Eviter de devenir ami avec des rebeux.
Change de pays, tu mérites pas de payer

"viens on se la fout, enlève tes lunettes".

t'habite en province ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491521530-paysanjesus.png

si casier vierge tu risque rien

"Viens on se la fout"

Pourquoi t'as pas juste enlevé ton caleçon comme tout le monde?

un mec a proposé une fellation a mon pote dans un bar lambda
mon pote lui casse le nez "instinctivement" ( le coup est parti dans la seconde )
constat chez medecin ( fracture ) + arret + plainte
10K de dommage et intérêt il a du sortir
prepare le chequier CASH
:up:
que pensez-vous de ce screen ? : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/6/1729352305-capture.png

Données du topic

Auteur
PainPerdu_ENT
Date de création
18 octobre 2024 à 22:13:54
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 371