Topic de Amiraltemoins :

(PAVE) Le passeporte ma terreur d'enfance.

• 1

Préambule :c'est pas un arg ou un creepy pasta juste un souvenir bizzare,tout est vrai. C'est long, blindés de fautes et probablement plutôt mal ecrit. Mais si le cœur t'en dit partage nous des terreurs de ton enfance que tu t'explique pas trop avec le recul...

Le passeporte

Dans la chambre d’ami de M il y avait un magnétoscope et une série de cassette enregistré contenant des enregistrement de l’émission « ça cartoon » diffusé le dimanche soir sur canal plus.

Sur la dizaine de bande magnétique on trouvait quelques heures de tex avery, tom et jerrys et quelques episode de scooby doo.

j’ai regardé cette dizaine d’enregistrement en boucle.

chaque dimanche je passait des heure a observer le même loup en costume trois pièces au volant d’une interminable décapotable tenter de séduire en vain le chaperon rouge. j’en ai gardé un goût pour les démarches chaloupés et les attitudes de pin-up

Bugs bunny jouer dominicalement le barbier de séville en rasant l’imberbe elmere sur un fond d’opèra. j’en ai gardé un goût pour la musique classique.

Jerry harcelant le pauvre Tom m’a très vite appris que peu importe le calme de la situation un cailloux se glissera toujours dans votre chaussure pour vous rendre la vie dure.

Scooby doo m’a quand a lui donné le goût de l’étrange et des monstres en tout genre celui des enquêtes aussi…

Mais un autre souvenir persistant s’attache a ces après midi.

A vrai dire il c’est accroché a moi de nombreuse nuit aussi depuis. encore aujourd’hui devenu adulte, l’ombre de ce souvenir me suit.

celle d’une créature...

Mais je m’avance , au cas ou tu l’ignore et que ton enfance ne fut pas constitué de séance d’avachissement hebdomadaire devant des cartoon avant de déguster de délicieux spaghetti bolognaise industriel, Scobby doo est une série animé ou une bande de jeune au profil hétéroclite voyage a bord d’un van en compagnie d’un chien a la voix insuportable, ensemble il fréquente nombre de lieux hantés par des monstres tel que laboratoire, parc d’attractions abandonnés et autres musées poussiéreux. Leur but ? Mettre la main sur un authentique monstre.

Le problème ? Il n’existe pas de monstres dans scooby doo. Derrière chaque momie, goule, vampire ou fantôme se trouve toujours un promoteur véreux , homme politique corrompu, ou conservateur en mal de sensation forte. Quand le masque se soulève en fin d ‘épisode toujours un être humain et celui ci s’empresse d’expliquer ses motivations avant d’être embarquer manu militari par la police

chaque épisode est identique : le groupe voyage, lieux hanté,créature , enquête,poursuite en musique avec le monstre du jour, résolution, rideaux. Réglé comme du papier a musique.

Le premier enseignement qu’un adulte tire de scooby doo c’est que la réalité fonctionne de manière strictement inverse.

Dans notre univers les monstres existent et tentent par tout les moyens d’avoir un visage humain.

Le second c’est que le jeunes qui voyagent en vanne en compagnie de chien ont beaucoup plus de chances d’être des hippies que des enquêteurs paranormaux

On en arrive a mon souvenir.

Je suis incapable de résumer l’épisode de me souvenir du lieu de l’identité de la personne derrière le masque.
(Je précise que ceci n’est pas un blague j’ai fait des recherches sérieuse sur le sujet, concernant la « vieille » série scooby doo il existe un bestiaire d’environ 80 monstres répertorié par des fans a destination des curieux souhaitant se remémorer leurs premiers frissons. aucun ne ressemble a ce que je vais vous décrire)

*

Javais écrit ici un passage assez perso que je supprime pour ce topic, flemme d’expliquer et de prendre des moqueries mais en gros. M c’est le deuxième mari de ma grand-mère, il est mort,dispute avec sa première famille on a rien récupéré a part ces cendres et quelques photos.

*

Tout d’abord je le nomme le passeporte je lui attribue ce nom enette belle soirée du 07/10/2024, il correspond au mot du jour du challenge créatif inktober , cadre dans la quel je rédige cette petite histoire puis il colle plutôt bien a une facheuse habitude qu’il prendra plus tard dans ma vie.

Cette histoire n’a rien de fantastique et si je traine un peu avant de le décrire c’est simplement pour ménager un minimum d’effet, mais comme tu va le lire le monstre n’a rien de terrifiant en lui même.

Le passeporte est vert, il deux corne, une toison noire ,peut-être deux dent pointu ou plus , des yeux jaunes. Un genre de tête de démon

Ça ne t’aide pas, je sais.

Pour résumer il un peu la forme d’un satyre vert a la toison noire tout simplement.

Il se déplace d’une démarche sacadé typique de l’animation de la série

et voila…

Rien, pas plus d’infos, juste le souvenir persistant de cette créature avancant dans un couloir d’un manoir ? Un château hanté peut etre…

comment se fait il que, laisse moi compter. 24 ans après, je prenne une heure de mon temps et 2 minutes de ton existence pour te raconter ça ?

Aucune idée.

Cette chose m’a hanter.Littéralement, une bonne partie de mon enfance je dirais probablement jusqu’a mes 14ans moment je passerai mes première nuit en internat et toujours en dans des chambre de 4, 8 ou 12 , il se feras beaucoup plus discret.

Ce truc m’a fait vivre quasiment un décennie de cauchemar. Enfant je faisait énormément de mauvais rêve, environ une nuit sur deux je dirais. Quand j’en parle aujourd’hui a d’autres adultes je me rends compte que c’est beaucoup plus qu’un enfant moyen.

Je suis incapable de te raconter un seul cauchemar de mon enfance ou il n’a pas sa place.

Il me mange, me poignarde,me griffe, me digère, je l’éventre m’échappe au ralenti ,il me rattrape me dévore a nouveau, il m’arrache les cheveux,me jette dans le vide vient ramasser les morceaux.

Je suis dans la cour de mon immeuble en train de jouer avec mes copains, tout a coup tout le monde quitte les lieux, je suis incapable de suivre qui que se soit, je me déplace lentement, mes pas sont trop lourds, je me retrouve seul. Une ambiance pesante s’installe. Je SAIS qu’il arrive, l’imminence de son apparition me terrorise ; Il surgit dont ne sais ou et massacre, si je me réveille pas ça signifie que je suis encore en vie, il recommence.

Il existe près d’un lieu ou j’ai vécu un pont terrifiant sans trottoir ou la camion vous frole je suis obliger de marcher sur une bordure de métal pour le traverser les poutres métalliques qui soutiennent le pont et forment la rembarde laissent un espace vide dans lequel un enfant peut aisément chuter de dix ou quinze mètres dans le fleuve(voir même un adulte, je n’ai plus traverser ce pont a pied depuis des années mais il est bien réel, ceux qui connaissent la vallée du rhone le reconnaîtrons peut être, on raconte par chez moi qu’il s’agit du plus vieux pont suspendu d’europe , aujourd’hui les camions on interdiction de le traverser) dans chaque rêve impossible de traverser le montre me saisit me jette dans le vide. Je m’écrase sur l’eau du fleuve changer en bitume, le monstre me retrouve en bas et m’achève.

Encore ?

Je me reveille en pleine nuit d’orage dans la maison de ma mère, le monstre est la ligoté sur la grande étagère au fond de la chambre il se débat violemment comme saisi de spasmes, ces liens lâchent peu a peu. Une fois libre il va se déchainer sur moi, c’est inéluctable.

Le pire type de rêve c’est ceux que j’appel a « tiroir », tu connais peut etre ce genre de rêve je t’en raconte un exemple typique .

Je suis dans ma chambre rien de spécial je me réveille au milieu de la nuit. Tout est calme. Et la m’aperçois de la présence d’un poster sur la porte de l’armoire, rien d’effrayant sur ce poster, sauf que je ne possède pas de poster a cette endroit la je comprend qu’il s’agit d’un rêve et que dans le prochaines seconde la bête va se apparaître, je panique, des griffes se glisse dans l’embrasure la porte, elle s’ouvre doucement, il est la. Mon seul échappatoire c’est me réveiller maintenant, je m’agite me secoue tente d’ouvrir mes yeux, mais ils sont déjà ouverts dans mon rêve , mon cœur s’emballe, je veut crier pour mettre fin a tout ça mais mes lèvres sont soudées. A force d’agitation je parviens a me réveiller.

Je suis dans ma chambre nouveau je sens le cauchemar s’éloigner, je n’ai pas de volet et un lampadaire en contrebas de ma fenêtre éclaire la pièce ce qui fait que je voit très bien l’environnement qui m’entoure. dans son vivarium mon iguane est parfaitement calme… Sauf que je n’ai ni vivarium, ni iguane. Je suis toujours piéger dans ce cauchemar et cela signifie qu’il va revenir a tout moment cette fois c’est la porte d’entrée de ma chambre il l’ouvre avec fracas et s’approche de moi, je me sort du lit et me jette par la fenêtre du 3eme étage.

Ma chute me tue, et met fin a mon cauchemar.

Je m’eveille cette fois pour de bon, je suis paniqué mais parviens retrouver mon calme. L’une de mes tactiques pour me calmer c’est de mettre en marche le petit poste de radio a coté de mon lit je m’endors en écoutant europe 2(pour ceux qui s’en souviennent c’était plutot une programmation pop-rock) ou plus efficace rire et chansons mes rêves se calque alors sur les sketchs de bigard, dubosc ou mon moment préféré les deux minutes du peuples. (Bordel c’était nul les vannes mister blagues) ça m’a donné un répartie de fou j’avais un catalogue de réplique toute-faite plutôt impressionnant pour un collègien.

Le problème a nouveau? Mon poste radio n’est pas la,a sa place habituelle , hors il doit se trouver la sinon cela signifie que je suis pas vraiment dans ma chambre.. ; et donc le cauchemar continu cette fois la chose s’extrait du placard et se jette sur moi...je parviens a me réveiller...

Mais je n’ai pas le temps d’observer mon environnement le démon est tout près ces griffes sont déjà sur moi, je me reveille en boucle, et les cycles s’accélère la bête me torture de plus en plus en plus.

Ça c’est un rêve type « tiroir ». j’en ai fait des centaines du genre .

Souvent je suis dans un rêve lucide et j’ai appris qu’une technique qui permet de mettre fin au cauchemar c’est tout simplement de mourir , ça marche parfois et d’autres fois je survis a mes chutes et tu connais la suite…

Le passeporte m’appairait par une porte de cave , de placard, d’armoire, de bagnole. Parfois il dessine un porte sur le mur et en surgit.( j’ai du voir le concept dans un film pour gosses) d’ou son petit nom….

On est arrivé a peu près au bout j’essaierai probablement de le dessiner demain (le mot c’est hike ça colle ave la démarche de mes souvenirs)

Je précise que j’ai eu une enfance plutôt normal par rapport a de nombreux kheys pas d’abus ou violence(dumoins pas plus que les autres) mes cauchemars se sont naturellement calmés par la suite vers 15/16 ans et je suis plutôt normal.

D’autres peurs similaire émaillent mon enfance, si tu te souvient certains vidéo club mettais des bande annonces sur des DVD de location j’ai vu celle de the grunge a 10 ans. Juste avant le seigneur des anneaux. Ou le clown du telefilm ça bref…

Si tu est arrivé jusque merci pour ton temps. Desolé pour les fautes et la mauvaise syntaxe je ne suis pas vraiment écrivain, et j’ai passé beaucoup trop de temps a me remémorer tout ça, flemme de reprendre et de corriger tout ça, ça restera un premier jet.

Je suis content d’avoir pu détailler un peu ce bordel.

Post avant sticker de FelDeUp avec « gnagnagna ARG » ya rien a gagner, après une recherche vite fait juste avant de poster ça peut coller au « green devil » mais il est apparu que dans les comics et pas dans le dessin animé des 70

Et toi mon khey ? Des terreurs inexplicable d’enfance ?

Up je me pieute, je repasse voir le topic demain et si ça a pas trop bidé je poste un croquis du machin d'après me souvenirs!
wesh ta ecrit un boukin frr https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473522999-risitas-weshmoustachu.png

Le 09 octobre 2024 à 00:23:42 :
wesh ta ecrit un boukin frr https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473522999-risitas-weshmoustachu.png

Je me suis enflammé zeubi je me suis pris pour Arthur baudelaire rouya.

• 1

Données du topic

Auteur
Amiraltemoins
Date de création
9 octobre 2024 à 00:21:00
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 342