Topic de Wide_Putin :

Mettre en place un suffrage où les + diplômés ont un poids électoral plus gros

Bonne idée ou pas selon vous ?

Par exemple, ceux qui n'ont pas le BAC = 1 point
Bac +3 = 2 points
Bac +5 = 3 points
Doctorants = 4 points

Faut ecarter les diplomes en sciences sociales par contre, ca vaut rien...
Bonne idée dans l'absolu étant en faveur du suffrage capacitaire mais dans les faits si c'est pour avoir des types qui ont fait doctorat en étude de genre avoir un plus gros poids électoral qu'un infirmier ou un architecte car ses études bullshit ont durées plus longtemps, c'est non
Je suis en Master 1, y'a des mecs très cons quand même donc non.
Par contre moi je suis pour ne plus permettre aux gens qui ont 60ans+ de voter. La plupart sont déconnectés de la société réelle. Ils votent ce qu'ils voient à la tv (c'est les seuls qui regardent encore la TV).
Je valide et mon vote vaut 3 points https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png
La gauche au pouvoir du coup

Nan plutôt qu'un diplôme il faudrait un test concret sur savoir ce qui se passe en france, ce à quoi correspond tel truc en économie etc

Si on veut que ce soit la compétence qui permette de diriger autant que ce soit mesuré sur ce qui importe vraiment, pas sur un nombre d'années d'études qui correspond pas à grand chose

Je dirai plutôt un QCM à compléter portant sur le programme de ton candidat. Si tu le foires alors pas le droit de voter.
Droit de vote interdit pour les -25 ans, les +25 ans sans enfants et/ou sans emploi et les +60 ans :oui:
Citoyenneté à la Starship Troopers.
Fin du topic.

Le 05 octobre 2024 à 23:47:31 :
Nan plutôt qu'un diplôme il faudrait un test concret sur savoir ce qui se passe en france, ce à quoi correspond tel truc en économie etc

Si on veut que ce soit la compétence qui permette de diriger autant que ce soit mesuré sur ce qui importe vraiment, pas sur un nombre d'années d'études qui correspond pas à grand chose

Donc mettre au point un "permis de voter" ? Genre tu passes un examen afin de voit si tu connais bien comment fonctionnent les institutions politiques en France ?

C'est idiot tu donnes plus de poids à un diplômé d'art plastique qu'à un patron de PME autodidacte
Y’a des diplômés complètement débiles ("sciences" sociales)
Et des non diplômés qui méritent beaucoup de reconnaissance (vrais artisans à l’ancienne)
C'est débile et y a même pas besoin d'expliquer en quoi.

Le 05 octobre 2024 à 23:48:25 :
Droit de vote interdit pour les -25 ans, les +25 ans sans enfants et/ou sans emploi et les +60 ans :oui:

"et/ou" sans enfants ?

Donc les cassos qui font full gosses et vivent d'aides sociales pourront quand même voter ?

Le 05 octobre 2024 à 23:47:31 :

Oui un permis de vote accessible à tous après un test comme on peut obtenir un passeport.

Diplôme n'est pas synonyme d'intelligence

Le 05 octobre 2024 à 23:48:28 :
Citoyenneté à la Starship Troopers.
Fin du topic.

Données du topic

Auteur
Wide_Putin
Date de création
5 octobre 2024 à 23:42:50
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC