Être nostalgique de son propre malheur
Des fois je repense à des trucs, je sais que c'était de la merde absolue au moment où je les vivais mais je peux pas m'empêcher d'être nostalgique et de trouver tout ce passé merveilleux
Certaines expériences misérables chez moi deviennent de véritables joyaux avec le temps et je me plonge dans ces souvenirs avec joie et émotion
Ma période de dépression était tellement horrible que non je peux pas être nostalgique.
Je suis nostalgique de rien qui s'est passé après mes 20 ans.
Par contre mes 15 à 18 ans j'y pense tout le temps, c'était le prime de ma vie selon moi
Au passage j'ai 29 ans
Je ne suis nostalgique de rien perso.
Les choses bien je les ai gardées.
Le 12 octobre 2024 à 19:40:41 :
Ma période de dépression était tellement horrible que non je peux pas être nostalgique.
Par contre mes 15 à 18 ans j'y pense tout le temps, c'était le prime de ma vie selon moiAu passage j'ai 29 ans
Je vois.
Perso Y a quand même certains aspects positifs dans ces souvenirs sombres, mais je sais pas le fait qu'il s'agisse d'une époque révolue au sein de laquelle je vivais toute sorte d'émotions de jeune ahuri me plonge dans la joie et la nostalgie
[19:43:28] <shortdeplage>
Le 12 octobre 2024 à 19:41:08 :
Je ne suis nostalgique de rien perso.Les choses bien je les ai gardées.
Je sais pas si je t'envie khey, la nostalgie est une belle émotion
Pragmatiquement j'y crois pas.
Le seul truc duquel je peux être nostalgique c'est de découvrir certaines choses mais en soit c'est être biaisé.
Si les choses n'étaient bien que quand tu les as découvertes probablement qu'elles ne sont pas si bien que ça en réalité.
Le 12 octobre 2024 à 19:42:53 :
Par contre mes 15 à 18 ans j'y pense tout le temps, c'était le prime de ma vie selon moiAu passage j'ai 29 ans
Je vois.
Perso Y a quand même certains aspects positifs dans ces souvenirs sombres, mais je sais pas le fait qu'il s'agisse d'une époque révolue au sein de laquelle je vivais toute sorte d'émotions de jeune ahuri me plonge dans la joie et la nostalgie
T'es nostalgique des sensations fortes j'imagine
Le 12 octobre 2024 à 19:44:46 :
[19:43:28] <shortdeplage>
Le 12 octobre 2024 à 19:41:08 :
Je ne suis nostalgique de rien perso.Les choses bien je les ai gardées.
Je sais pas si je t'envie khey, la nostalgie est une belle émotion
Pragmatiquement j'y crois pas.
Le seul truc duquel je peux être nostalgique c'est de découvrir certaines choses mais en soit c'est être biaisé.
Si les choses n'étaient bien que quand tu les as découvertes probablement qu'elles ne sont pas si bien que ça en réalité.
Ah oui si tu as bien lu mon post une grande partie de ce passé est à chier dans mon cas
Mais pourtant j'y pense la larme à l'oeil comme si c'était quelque chose de magnifique
Le 12 octobre 2024 à 19:44:57 :
Le 12 octobre 2024 à 19:42:53 :
Je vois.
T'es nostalgique des sensations fortes j'imagine
Ouais c'est toute cette vie qui palpitait en moi à ces instants, cet amour ressenti pour rien, ces malheurs vains, tout ça me semble merveilleux rétrospectivement alors que quand je vivais la situation je voulais juste m'en extirper
Le 12 octobre 2024 à 19:50:59 :
Je te trouve méprisable, mais je dois bien admettre que je ressens la même chose. À chaque souffrance qui me déchire, je me demande "est-ce que c'est la dernière souffrance si intense que je vais ressentir ?". Toujours ça me rappelle à l'expérience de pensée de Nietzsche de l'éternel retour, du poids incommensurable...
Le 12 octobre 2024 à 19:54:38 shortdeplage a écrit :
Je te trouve méprisable, mais je dois bien admettre que je ressens la même chose. À chaque souffrance qui me déchire, je me demande "est-ce que c'est la dernière souffrance si intense que je vais ressentir ?". Toujours ça me rappelle à l'expérience de pensée de Nietzsche de l'éternel retour, du poids incommensurable...
On avait échangé l'autre jour, j'avais pas trouvé tes arguments très pertinents et j'avais pas été non plus impressionné par tes capacités à comprendre les miens. C'était un peu redondant du coup
Le 12 octobre 2024 à 19:55:43 :
Le 12 octobre 2024 à 19:54:38 shortdeplage a écrit :
Je te trouve méprisable, mais je dois bien admettre que je ressens la même chose. À chaque souffrance qui me déchire, je me demande "est-ce que c'est la dernière souffrance si intense que je vais ressentir ?". Toujours ça me rappelle à l'expérience de pensée de Nietzsche de l'éternel retour, du poids incommensurable...On avait échangé l'autre jour, j'avais pas trouvé tes arguments très pertinents et j'avais pas été non plus impressionné par tes capacités à comprendre les miens. C'était un peu redondant du coup
Eh bien tu vois au moins maintenant ça nous fait un point commun
Données du topic
- Auteur
- shortdeplage
- Date de création
- 12 octobre 2024 à 19:39:06
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 29