Presque 6 mois que j'ai basculé totalement de WIndows à Fedora Linux
- 1
J'avais déjà l'habitude d'utiliser linux au quotidien avec le travail (pc compris). J'en avais marre de windows 10, qui devenait instable à la longue qui est devenu une usine à écran bleu (même après des réinstallations, et faisant tout pour qu'il soit bien configuré, avec les bons drivers.
J'ai fait les configurations nécessaires pour que le système soit bien optimisé quand je joue (je suis joueur solo), du coup j'ai le problème de l'anti cheat. Puis sachant que windows allait de moins en moins prendre en charge le matos vieux de plus de 5 ans (ouais le ryzen 5 3600 et la rtx 3060ti, vont commencer à dater), je me suis dit que ça valait le coup de passer linux.
Et vu que je bosse sur quelques projets freelance en dev et DevOps, je trouve que linux est mieux adapté.
Fin voilà mon petit retour d'expérience, et je ne regrette rien.
Le 11 octobre 2024 à 10:27:27 :
je n'ai jamais eu un seul écran bleu avec windows 10
Jusqu'y a 2 ans en arrière tout allait bien pour moi, puis après c'est parti live complet sur ma machine
J'ai encore une GTX et jamais un seul problème sur windows 10.
T'es sûr de ne pas avoir fait de la merde quelque part, khey ?
Le 11 octobre 2024 à 10:35:23 :
J'ai encore une GTX et jamais un seul problème sur windows 10.T'es sûr de ne pas avoir fait de la merde quelque part, khey ?
Honnêtement j'en sais rien, mais mon niveau de maîtrise windows est devenu mauvais. Et je sais beaucoup mieux utiliser linux
Le 11 octobre 2024 à 10:40:59 :
Très rares les écrans bleus depuis W10... L'op tu avais peut être une barrette ram défectueuse ou un autre soucis hardware? Bref, tant mieux si Linux te convient c'est vrai que pour développer c'est cool.
Aucune idée sur le hardware, j'avais essayé de faire plusieurs diagnostiques, mais j'ai jamais rien trouvé. Oui pour le Dev, et aussi pour tout ce qui est conteneurs, kubernetes etc, fin j'y trouve surtout un gros intérêt financier à utiliser linux
Le 11 octobre 2024 à 10:54:57 :
Linux est incroyable, jusqu'au moment où tu dois redemarrer ton pc pour charger ton boot windows pour lancer un jeu.
Les jeux auxquels je jouent tournent très bien sous linux.
Le 11 octobre 2024 à 10:57:43 :
T'aurais pu juste resume en t'es dev. Tu dis même pas si tu vas plus vite ou si cest plus stable pour toi.
Sur la vitesse avec les mêmes outils j'irais aussi vite sous windows. Après linux je trouve ça largement plus fluide et plus stable que windows. C'est surtout que je bosse sur des environnements linux et freebsd quand je bosse. Du coup je peux faire mes tests en local, sur un environnement plus proche des préprod, et des prod, et du coup c'est un bon gain de temps
Le 11 octobre 2024 à 10:57:26 :
On peut jouer à Lol sur Linux ou c'est toujours mort ? C'est le seul truc qui me ferait switch définitivement
En vrai ça plutôt bien. Depuis que steam ont sorti leur steamdeck sous steamOS, ils ont sorti une librairie apellée proton pour rendre les jeux compatibles avec windows, faut pas s'attendre à que tout soit parfait. Mais t'as une chiée de jeux qui tournent bien, en général t'auras tous les AAA, bon faut pas s'attendre à pouvoir day one. Voilà pour la liste des jeux compatibles linux sur steam, t'as les infos ici https://www.protondb.com/
Le 11 octobre 2024 à 10:40:59 :
Très rares les écrans bleus depuis W10... L'op tu avais peut être une barrette ram défectueuse ou un autre soucis hardware? Bref, tant mieux si Linux te convient c'est vrai que pour développer c'est cool.
Yen a eu plusieurs dizaines de millions à l'échelle mondiale ya même pas 3 mois
Le 11 octobre 2024 à 10:57:26 :
On peut jouer à Lol sur Linux ou c'est toujours mort ? C'est le seul truc qui me ferait switch définitivement
Tant que Riot ne voudra pas, c'est mort. Et ce n'est pas près de changer tant qu'une nation du genre USA, Chine, Corée du Sud ou un groupement comme l'UE n'impose pas à Riot une obligation de fonctionner sur Linux
edit: Après vu la daube qu'est Lol, si ça définit toute ta vie tu n'es pas une grande perte
- 1
Données du topic
- Auteur
- HellyeahBitch
- Date de création
- 11 octobre 2024 à 10:26:42
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16